montage 3 points sur Video Pro - problème d'insertion

gentiljoli Posté à 05/02/2011 03:54

Je suis en train de tester la technique de montage à trois points sur le Video Pro edition 3. J'applique exactement les consignes du mode d'emploi pour insérer une vidéo depuis le moniteur source dans l'arrangeur. Je ne comprends pas pourquoi la vidéo insérée depuis l'arrangement en mode écrasement dépasse toujours les limites indiquées par le point d'entrée et de sortie dans l'arrangeur. Selon le mode d'emploi, il semblerait qu'on fixe dans l'arrangeur un point d'entrée et de sortie et la vidéo du moniteur source, même si elle est plus longue que la place prévue pour insérer, doit s'intégrer dans l'espace prévu dans l'arrangeur.

En fait, ce n'est jamais le cas et je ne vois pas du coup la différence entre le système 2 points, 3 points ou 4 points. Ce dernier, le 4 points, devrait lui adapter la vidéo en l'étirant selon les besoins mais encore une fois, il ne se passe rien. La vidéo dans le moniteur source est toujours insérée à la même longueur et ne s'intégre jamais dans l'espace prévu dans l'arrangeur...

pouvez-vous me dire où je fais une erreur.. quel est le truc pour faire fonctionner correctement ces systèmes 3 ou 4 points ....

merci d'avance...

Commentaires

Callagan Posté à 10/02/2011 01:32

Hello.

J'ai exactement le même problème avec Video Pro Edition 3.

Est-ce un bug ou ne faisons-nous pas quelque chose ?

Merci de votre aide.

gentiljoli Posté à 10/02/2011 09:47

bonjour callagan

merci de votre réponse. Il semblerait que vous ayez le même problème que moi, soit impossible d'utiliser normalement le système 3 ou 4 points.

je vais envoyer un nouveau mail au service technique de magix en leur expliquant que plusieurs internautes se demandent s'il n'y a un bug avec ce nouveau logiciel.

Pour info, j'ai installé sur mon ordi la version par téléchargement. Je me pose la question de savoir si la version sur dvd est exactement la même.

Je vous tiens au courant de la réponse de Magix. 

Question subsidiaire: etes-nous branché sur skype au cas où nous pourrions discuter de vive voix du problème ?

j'habite pour ma part à Monthey en Suisse.

Bonnes salutations.

Callagan Posté à 16/02/2011 10:39

Bonjour et merci de votre réponse.

Non je n'ai aps Skype.

De plus, j'ai un autre soucis avec Video Pro c'est que je ne parviens pas à enregistrer Vitascene LE auprès de Prodad.

Ils m'ont envoyé des liens "Edius" parce qu'ils pensent que j'ai acheté le bundle avec Edius ! Du coup, les liens d'activation sont des liens Edius.

Ont-ils fait pareil avec vous ou avez-vous eu des liens spécifiques Magix s'il-vous-plaît ?

Merci de votre réponse.

(sinon pas de nouvelles pour le montage 3 et 4 points ?)

gentiljoli Posté à 16/02/2011 11:48

Bonjour Callagan,

Je n'ai pas de réponse positive concernant ce problème de montage à 3 points... je vais essayer de contacter un technicien Magix pour trouver une solution.

Le module Vitascène s'est installé sans problème lors de la mise en place du Magix Pro.

Par contre, j'ai eu un problème avec le Mercalli. J'ai écrit à Magix qui m'a envoyé le code d'activation que je n'avais pas. Dans leur réponse, il y a avait aussi un code d'activation pour le Vitascène. Essayez peut-etre de leur redemander un code d'activation prévu pour le Video Pro...

Vous me dites que vous n'avez pas skype. Si jamais, ce programme de téléphone est facile à installer, il est complètement gratuit si vous l'utilisez d'ordinateur à ordinateur pour téléphoner et la qualité de transmission et d'écoute est magnifique... il suffit de télécharger le programme, prendre un pseudo, avoir un casque équipé d'un micro et l'affaire est jouée.

Bonnes salutations

abbak Posté à 22/02/2011 13:15

Bonjour ,

Vous avez écrit "J'applique exactement les consignes du mode d'emploi pour insérer une vidéo depuis le moniteur source dans l'arrangeur."

Afin de vérifier et d'aller rapidement , dans quelle page du manuel se trouve les consignes ?

Abba

gentiljoli Posté à 22/02/2011 16:57

Ceci est une réponse au service "Abba Magix Support FR" qui m'a envoyé un message le 22.02.2011.

Messieurs, 

Le mode d'emploi du Magix Pro Edition 3 sous format pdf explique ceci lorsque vous cherchez des informations sur le montage à trois points:

Montage trois points

Le montage trois points est une procédure avancée d'insertion qui fonctionne avec trois points de référence. Il existe trois variantes que nous vous présentons ci-dessous rapidement.

Variante 1 : Destination In/Destination Out/Source In

Cette variante consiste à définir une plage dans l'arrangeur dans laquelle le nouveau matériel vidéo va être insérée.

Tout d'abord, placez un point d'entrée et un point de sortie dans l'écran du programme afin de créer une plage dans l'arrangeur.
Ensuite, placez un troisième point dans l'écran source qui va définir le début de la vidéo à monter (Source In).
Enfin, la plage de l'arrangeur va être remplie par le nouveau matériel vidéo. Ce dernier est coupé automatiquement à la fin de la plage.

Variante 2 : Destination In/Destination Out/Source Out

Cette variante fonctionne comme la première à la différence que le point de l'écran source ne définit cette fois pas le début mais la fin de la nouvelle scène (Source Out). Ainsi, vous déterminez la fin de la scène et vous insérez le nouveau matériel vers l'avant dans la plage. Ce dernier est coupé automatiquement au début de la plage.

Variante 3 : Source In/Source Out/Destination In

Cette variante consiste à définir une plage dans la nouvelle vidéo qui est ensuite insérée à une position précise de l'arrangeur.

Tout d'abord, une plage est créée dans la vidéo source à l'aide d'un point d'entrée et de sortie dans l'écran source.
Ensuite, placez un troisième point dans l'écran du programme qui va définir le début de la vidéo à monter.
Enfin, l'intégralité de la plage de l'écran source est insérée à la position du point d'entrée.

**************************************************************************************

Voilà donc ci-dessus le mode d'emploi du montage 3 points tel qu'expliqué par Magix.

On notera que la variante 1 est détaillée plus loin dans le mode d'emploi avec des images écran pour bien comprendre comment faire ce montage.

En ce qui me concerne, ainsi que le vidéaste Callagan qui connait le même problème, je constate que lorsque j'applique le mode d'emploi ci-dessus, le résultat est toujours négatif.

Il se passe en fait ceci: par exemple, si vous prévoyez dans l'arrangeur un espace vide de 5 secondes que vous voulez remplir en insérant une plage vidéo depuis le moniteur source, celle-ci ne respecte jamais l'espace de 5 secondes prévu dans le montage.  Normalement, le montage 3 points sert justement à insérer une plage qui se coupe automatiquement dans les 5 secondes vides de l'arrangeur. 

Que se passe-t-il en réalité avec le Pro 3  ? Si la plage de remplacement prévue dans le moniteur dure par exemple 8 secondes, ces 8 huit secondes d'images sont systématiquement ajoutées dans l'arrangeur. Ce qui dépasse de 3 secondes l'insertion prévue. Le mode d'emploi précise bien pourtant dans la variante 1:

"Enfin, la plage de l'arrangeur va être remplie par le nouveau matériel vidéo. Ce dernier est coupé automatiquement à la fin de la plage."

Pour vous aider à mieux comprendre ce problème qui, à mon avis, pourrait être un bug du programme que j'ai acheté par téléchargement sur internet, je vous précise que le désagrément  est le même avec le système du montage à 4 points.

Dans ce cas là, le logiciel adapte la longueur de la plage insérée dans l'arrangeur en faisant subir à cette plage un stretching, c'est-à-dire que la plage est soit accélérée soit ralentie pour entrer exactement dans l'espace.

Lorsque vous regardez la vidéo de démonstration du Magix Edition Pro 3 sur votre site Internet, le film explique à un moment donné cette prestation nouvelle du montage à 3 ou 4 points et on voit bien sur l'écran se qui passe lorsque votre technicien utilise ce système de montage. On voit en effet qu'il "tire" l'image du moniteur source (qui pour l'occasion se trouve tout à gauche de l'écran) et le film remplit exactement l'espace vide dans l'arrangeur. J'ai essayé plusieurs fois de faire la même procédure, aussi bien en mode 3 que 4 points: à chaque fois, la plage source est copiée intégralement dans l'arrangeur et jamais elle n'est coupée automatiquement, comme le préconise le mode d'emploi.

Je vous demande donc de regarder avec vos techniciens si vous avez le même problème avec le logiciel que vous utilisez. Si le montage à 3 et 4 points marche parfaitement chez vous, il est alors possible que le logiciel que j'ai téléchargé souffre d'un bug, évidemment à corriger.

Ce montage à 3 et 4 points étant un des points forts du nouveau programme Pro 3, il est nécessaire que vos clients Magix disposent de cette fonctionnalité.

Comme déjà indiqué dans plusieurs mails adressés au service technique Magix, j'ai proposé la solution d'utiliser le système de visionnement à distance de l'écran tel que proposé dans le Magix Pro Edition 3. Du coup, un de vos techniciens pourrait tester mon programme sur mon ordinateur, à distance, en prenant la main de mon ordi. Soit il constatera que je n'applique pas correctement la procédure du montage à 3 ou 4 points et qu'il me montrera comment il faut faire juste, soit il se rendra compte de lui-même que le programme a effectivement un défaut et qu'il s'agira alors de le corriger, pour le bien de tous les utilisateurs de Magix Pro Edition 3. Ayant étudié la question chez moi avec d'autres passionnés de montage vidéo Magix, ayant par ailleurs reçu le message de Callagan qui connait le même problème de moi, il est fort à parier que le logiciel comporte un petit bug.

Quoiqu'il en soit, l'important est de trouver une solution le plus vite possible pour profiter de tous les avantages de ce superbe Magix Video Edition Pro 3. J'attends du coup votre réponse avec impatience pour pouvoir aller de l'avant...

Avec mes bonnes salutations.

Léon Maillard

Callagan Posté à 01/03/2011 11:32

Bonjour.

Je vois que Magix n'a toujours pas répondu à notre problème de montage 3 ou 4 points.

C'est quand même bizarre tout ça.

Ce serait bien de savoir s'ils reproduisent ou non le problème.

Sinon pour Vitascene, ils m'ont effectivement envoyé les infos manquantes. OUf !

Merci à vous gentiljoli en espérant que nous aurons bientôt une réponse de Magix pour le problème décrit dans ce topic.