Mon site n'a pas la même apparence sur la version mobile

betty-caillon Posté à 27/05/2017 14:44

Bien le bonjour à vous tous. C'est encore et toujours moi. Je ne pensai pas que j'allais rencontrer des petits problème avec la publication de mon site.

Je viens de m'apercevoir que mon site ​​​​​​(fait avec web designer 11 premium et publié sur Xara online) n'a pas la même version quand je suis sur un ordinateur que quand je passe par mon smartphone.

Sur la version le site est parfait, comme sur le logiciel mais la version mobile est totalement différente. L'en-tête du site est celui du design choisi, chaque page n'a pas le même nom dans le menu de navigation. Il n'y a pas mon copyright en bas et il manque des photos.

Voici une photo de la version ordinateur

Voici deux photos de la version mobile

J'ai voulu résoudre le problème en modifiant chaque élément (qui est différent de la version PC) dans le html (en passant par Xara) mais suite a une modification d'une page sur le logiciel et après publication tout ce que j'avais modifié sur le html s'est effacé pour revenir a zéro.

Alors ma question est : pourquoi le site mobile n'est pas identique a la version PC ? Comment y remédier ?

Et si c'est pas possible, est-il possible de supprimer la version mobile ? Sachant que j'ai choisi un design (R) qui est compatible mobile.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Betty

Commentaires

francois-bellanger Posté à 27/05/2017 16:37

Bonjour,

Lorsque l'on désire une version mobile du site pc, il faut que la version pc soit prête à être diffusée sur le net ou alors commencer le site mobile lorsque la première page version pc est finie et que vous soyez prêt de passer à la seconde page. Alors vous choisissez l'option mobile avec les coordonnées hauteur largeur qui vous conviennent.

Ensuite vous pouvez passer de version en version par simple clic sur les onglets au-dessus de la table de travail :

Votre page PC finie, vous regardez ce que cela donne sur la page version mobile. Vous remarquerez que certains objets seront à diminuer et à placer sur ce nouveau format.

C'est pourquoi, vous m'avez montré dans votre post des pages mobiles avec des objets qui n'ont pas été réduits par vos soins, pour rentrer dans ce format.

Quoi qu'il en soit, vous devez, après chaque modification d'une page pc, zapper sur sa page mobile, pour voir le rendu et faire des diminutions et replacements si besoins.

Vous pouvez aussi désolidariser les objets si besoin est. Voir dans l'onglet Aide pour trouver le manuel PDF

Cordialement

Fb

betty-caillon Posté à 28/05/2017 07:37

Mille merci pour votre réponse si rapide. Et mille merci de m'avoir aidé je viens de suivre vos indications et tout fonctionne a merveille sur le site PC et le site mobile.

Merci de m'avoir aidé ! Bonne journée