Mon film vidéo affiche les infos du chemin du projet !

Leina Posté à 17/08/2024 17:14

Bonjour ,

Depuis quelque temps déjà, je reprends le logiciel en main mais avec beaucoup de difficultés...

Et me voila avec un nouveau problème...

Mon "Reportage Voyage" est terminé. Je l'ai exporté en MPEG Vidéo et c'est bon malgré tous les aléas rencontrés...

J'ai ensuite mis ce fichier sur une clé USB, pour le visionner sur mon poste TV. Mais à ma grande stupéfaction apparaît au début du film en bas de l'écran toutes les infos concernant le chemin du projet : Dossier/sous-dossier- fichier MVP etc... !

Comment avoir mon film avec juste son titre ??? Je me vois mal l'offrir avec toutes les indications "techniques" affichées au début du visionnage ...😒

Voici les essais que j'ai réalisés : d'abord j'ai exporté à partir de "Fichier" --> exporter un film -->mpeg vidéo
(celui mis sur la clé USB)

Puis, j'ai essayé "Enregistrer le film sur l'ordinateur" Qualité HD1 /MPEG4 en me servant du menu en haut à droite de l'écran "éditer-graver-exporter" : ça a bloqué une 1ère fois mais j'ai recommencé, ça a marché mais même problème, les infos indésirables sont toujours là !

J'ai pourtant déjà fait ce genre de montage/film mais avec gravure sur DVD et ça a été nickel, avec même un joli menu de démarrage !

Quel est le problème ? Et peut-on y remédier ? Comment ?

Merci d'avance pour toute aide et c'est assez urgent, je voudrais offrir ce film à une date particulière... 😊

Bonne Journée à tous
Leina

Commentaires

didier_77 Posté à 17/08/2024 18:20

@Leina

Bonjour

Ne serait-ce pas la TV qui affiche ces infos? ( une option mise par erreur)

Question: a l'exportation vous obtenez bien un fichier video avec l'extension .mp4? ( que vous copiez sur la clé)

Sans devoiler votre vie privée, est-ce possible de mettre à dispo une capture d'ecran avec le defaut car
pour ma part j'ai un peu de mal à visualiser le pbm
cdlt

 

Leina Posté à 17/08/2024 20:32

Bonjour Didier

Merci déjà pour votre retour...

Non ce n'est pas la TV car c'est aussi vrai sur le PC.

A l'exportation j'ai choisi MPEG vidéo et l’extension est .mpg... Peut-être faut-il exporter au format MPEG-4 ?

Je viens d'essayer de faire carrément une gravure pour en récupérer le fichier, mais là, nouveau problème (je les accumule ) impossible de graver : "erreur interne" ! (j'ai le journal de l'erreur) Et impossible non plus d'encoder le projet "erreur interne" ... tout au moins sur mon graveur de PC

Car Je me suis servi de mon graveur externe et là c'est parti ... c'est entrain de graver

Et puis me fiant à votre message, j'ai essayé d'exporter le projet en MPEG-4 : il ne se lit qu'avec Magix !
je l'ai mis sur la clé : erreur. Je l'ai essayé avec VDL - Néro - Média player : aucun ne le lit

J'en perds mon latin !
Je viens d'ouvrir le fichier du DVD "gravé" avec le graveur extérieur : rien dessus !

Je dois avouer que je n'y comprends rien et que je suis déçue : beaucoup de travail et de difficultés pour un résultat quasi nul.

Donc seul le .mpg fonctionne si ce n'est la pollution par des infos non voulues...

J'espère que quelqu'un me trouvera une solution : peut-on réparer le logiciel ?

Bonne soirée à tous et merci d'avance de votre aide

Leina

J'ai essayé de vous joindre 2 fichiers : journal de l'erreur et copie d'écran demandée par Didier, mais là aussi je suis nulle je ne sais pas comment faire : copier/coller ne marche pas et impossible de joindre les fichiers !

 

didier_77 Posté à 18/08/2024 10:33

@Leina

bonjour

Sans vouloir etre offensant ni moralisateur mais ça sent la panique, je comprend bien votre désir de finaliser votre projet mais vous faites un mixe de toutes les possibilités pour avoir votre vidéo final: dvd, fichier mpg ou mp4, vous mélangez peut-etre certains principes de base

Attention d'après ce que j'ai lu dans un post vous etes dans une configuration pas optimal WDL20113 et windows11, et comme déjà dit par un membre du forum , c'est pas terrible
Vous évoquez l'extension mpg et non mp4, ce qui voudrait dire que votre projet est en définition SD ( 720x576) donc ici pas de HD
C'est un avis personnel mais pour moi faut rester en mpg ( le mp4 ne vous ferait pas gagner gd chose en résolution SD)

Donc maintenant faut choisir: video sur un media physique tel le DVD ou media de type usb avec fichier video mpg
Surtout ne cherchez pas a récuperez dans les structures de repértoires un qlq fichier vidéo qui ne sera pas compatible avec votre TV

Persistez dans la méthode de faire un dvd, vous avez l'air plus l'aise avec ce media ( même si tendance a etre obsolète aujourd'hui)
Je ne dispose pas de VDL 2013 mais essayez de voir si vous avez l'option d'en faire une image iso que vous graverez ensuite avec nero (ce que vous semblez avoir)
Mais si vous choissisez d'en faire un fichier mp4, assurez vous que votre TV ou boitier lisent bien ces fichiers (compatibilité)

Vos captures d'écran avec les erreurs aideraient a une bonne compréhension du pbm, Pour mettre des fichiers de petites tailles
à dispo des membres du forum regardez ma capture d'écran (a la fin) lorsque vous etes en mode édition dans ce présent forum


cdlt

Leina Posté à 19/08/2024 00:36

Bonsoir,
Merci beaucoup pour votre rapide réponse.

Malheureusement, je viens de passer près d'une 1/2 heure pour vous répondre et mon message explicatif avec fichier joint a été "perdu" !

Pas de moyen spécifique pour l'envoyer : j'ai appuyé sur "commenter" et Pffft effacé ... Désolée
Que s'est-il passé ???? Je dois avoir sommeil ....

J'essaierai de refaire ça plus tard, là il est 00h20 😴💤

Cordialement
Leina

 

 

Leina Posté à 19/08/2024 13:23

Bonjour,

…. et supplément :

Puis-je vous envoyer plusieurs fichiers en même temps ? Ou doit-on le faire en plusieurs fois ?

Je n’ai pas pu tout joindre en préparant mon message hier soir

Bonne journée Leina