mon film apparaît dans la fenêtre mais impossible de l'enregistrer

MissAstrid Posté à 12/05/2013 15:45

Bonjour, 

J'ai acheté magix sos cassettes vidéo 6, il y a une semaine et j'essaie d'enregistrer une VHS à partir de mon magnétoscope relié à mon PC (windows 7) avec les branchements fournis. Après bien des tatonnements et des galères, car faut ramer dur pour trouver les notices et les explications du comment ça se branche et comment ça marche enfin bref , j'ai enfin mon film (image et son) qui apparaît dans la fenêtre mais si j'appuie sur transférer la vidéo sur l'ordinateur, il m'indique que l'enregistrement est en cours mais au final mon écran reste désespérément noir et sans aucun son.

Je commence à me dire que je  suis loin de faire un dvd et je regrette mon achat.

Commentaires

philchris Posté à 12/05/2013 15:50

Bonjour MissAstrid,

Regarde ce tuto, peut être y trouveras tu la solution à ton problème:

http://www.magix.info/fr/transfert-d039une-video-analogique-avec-sos-cassette-vidoe-4.0.online-training.724910.html?sort=newest&page=2

Cordialement
PC

MissAstrid Posté à 12/05/2013 16:26

J'ai déja étudié le tutoriel sur toutes ces coutures, je ne vois pas ce qui cloche si ce n'est que quand je vais dans Matériel et pilotes dans options avancées, rien n'apparaît dans la case pilote en principe il devrait y avoir Magix USB ..... peut être mon logiciel est mal installé ?

philchris Posté à 12/05/2013 16:49

MissAstrid,

L'installation du logiciel se fait en deux temps grâce au DVD. Attention, ne branches pas de suite la clé USB. Laissez le logiciel puis le pilote de la clé s'installer complétement. Puis, branchez la clé USB, elle est alors reconnue par le système d'exploitation. Au premier lancement du logiciel, il vous faudra taper le serial number ( au dos de la pochette DVD) et avoir une connexion internet pour enregistrer le logiciel et activer l'encodage Mpeg 2.

Vérifier que le sélecteur situé au dessus de l'adaptateur péritel est bien sur OUT. Connectez la prise péritel à votre magnétoscope . Reliez le les prises RCA ( Jaune, rouge, blanc) avec celle de l'adaptateur RCA/Clé . Puis reliez le tout à la clé.

Voila ce que je pouvais te dire
Cordialement
PC

MissAstrid Posté à 12/05/2013 17:12

Merci philchris de ton aide, mais  l'installation s'est déroulée normalement, mes branchements sont bons l'importation marche puisque mon film arrive dans la fenêtre de contrôle c'est juste qu'après il ne s'enregistre pas et rien n'apparait dans la barre séquentielle en dessous.

MissAstrid Posté à 19/05/2013 20:56

Bonjour, après avoir essayé plein de choses sans succès, j'ai fini par désinstaller le logiciel et le réinstaller. La 1ère installation avait peut être beuguer puisque aujourd'hui HOURRA !!!!!! ça marche

Je note aussi une très mauvaise qualité de la prise péritel qui si elle bouge un petit peu ne fait plus la liaison !

Enfin bref, bon courage à ceux qui seront embêtés comme moi.

philchris Posté à 19/05/2013 21:06

Bonsoir MissAstrid,

Merci pour ton retour d'information.
Enfin une bonne nouvelle.
Si le problème de faux contacts, avec l'adaptateur, perdure, je te conseille d'acquérir, le modèle ci dessous.

Bonne continuation.
Cordialement
PC