MMX Life 2016 crash sur crahs

Sylvain_66 Posté à 30/10/2015 10:30

Bonjour

j'utilise MMX Life 2016 en remplacement de ma version MMX Premimum, qui remplaçait une version Hip Hop.

bref, je viens de terminer lamentablement mon premier projet sur MMX Life 2016 parce que il plante en permanence

et maintenant au moment de la sauvegarde de mon projet, le dernier crash a complétement suprimé les liens de mes fichiers sons: guitares, voix... il faut reconstruire...

une idée pour éviter tous ces crash ?

Amd 4 coeurs, 3giga Ram, Windows 10

tant pis je renvoie cette version et je retourne à la précédente.

je vais attendre une version moins buggée

Sylvain

Commentaires

philchris Posté à 30/10/2015 11:30

Bonjour Sylvain,

Je ne connais pas MMX, mai je puis te dire une chose:
Tes
3 Go de RAM, sont très largement Insuffisants, tu devrais passer à 6, 8 voir 10 Go.

Cordialement
PC

Sylvain_66 Posté à 30/10/2015 12:51

oups pas 3 mais 4 giga, limitation de l'ancien OS

ce qui ne change rien à ton conseil

je pars faire mes courses...

 

Merci

Renegat13 Posté à 30/10/2015 14:00

Bonjour Sylvain,

Lagix music maker live 2016 est une version en 32 bits comme d'ailleurs les anciennes versions, donc d'avoir 8 ou 10 GO de ram ne serviras a rien puisqu'un logiciel en 32 bits ne supporte pas plus de 4 GO de ram.

Perso j'utilise MMM live 2016 et a ce jour je n'ai eu aucuns crashs et je dirais meme que Magix a fait un effort sur la stabilité du sequenceur, par contre il faut savoir que certains vst ou vsti du commerce ou freewares peuvent provoquer une instabilité du programme, donc il faut veiller a bien choisir les vst "EFFETS" et vsti "INSTRUMENTS" que l'on installent et cette recommandation est valable pour tous les sequenceurs.

Pour terminer, il est important d'utiliser un pilote "ASIO".

cordialement.

Sylvain_66 Posté à 30/10/2015 15:49

Bonjour Renegat

effectivement si version 32 bits, la limitation de 4giga s'applique
reste que j'utilise MMX dans son installation d'origine
aucun autre VST ou VSTI

le pilote ASIO que j'utilisais dans la version précédente de MMX était celui livré avec mon interface Lexicon
j'ai essayé ce même driver avec MMX Live 2016: crash
j'ai essayé le driver MMX: crash
j'ai essayé le driver ASIO4All: crash

je suis un peu au bout de ce que je sais faire

Sylvain

Renegat13 Posté à 30/10/2015 19:39

Bonsoir Sylvain,

Au vu de ta reponse, je vois guere de solutions, pourtant comme toi j'utilise un ordi avec un processeur AMD 4 coeurs avec Windows 10.

Alors peut-etre que tu devrais essayer cela: tout d'abord tu fais une desinstallation de MMM 2016 mais comme il reste toujours des fichiers qui ne se desinstallent pas automatiquement, tu dois manuellement les supprimer dans les repertoires suivants: " PROGRAM\DATA" et "PROGRAM FILES" ensuite tu te sers de la version gratuite de "Ccleaner" pour nettoyer ta base de registre en prenant bien soin de la sauvegarder avant, apres tu tentes une nouvelle installation de ton sequenceur.

si cela ne marche toujours pas, essaye de desactiver le driver audio de ta carte-son interne de ton pc, car il arrive parfois qu'un conflit se crée entre 2 Drivers differents.

A part cela je n'ai pas d'autres solutions a te proposer.

cordialement.

Sylvain_66 Posté à 01/11/2015 08:01

ok pour la manipe renegat, je m'y colle ce jour

et je vais dans un premier essayer en desactivant le driver de la carte, je n'y avais pas pensé

Sylvain

Sylvain_66 Posté à 01/11/2015 14:26

j'ai fait les manipes

cela ne s'arrange pas

la réinstallation n'a rien arrangé

la desactivation de la carte son interne non plus

tant pis je perpars sur MMX Premium

merci pour les différents échanges

Renegat13 Posté à 01/11/2015 15:27

Bonjour Sylvain,

Desolé qu'aucunes manipulations que je t'avais proposées de faire n'ai pu resoudre ton probleme, cependant tu peux encore avoir une petite chance car en contactant par email, le service technique de Magix et en expliquant ton probleme, peut-etre que eux pourront  enfin te permettre d'utiliser ton logiciel, surtout qu'il s'agit de la derniere version et que leurs interets n'est pas de perdre un client.

cordialement.

Sylvain_66 Posté à 01/11/2015 20:12

Merci Renegat pour ton aide

quand à Magix, il ne perde pas de client, je retourne à mon ancienne version, voilà tout.

j'aime bien leurs produits, mais là franchement...

bref ici pour info ce que j'ai pu en faire pendant ces 10 jours

Merci

je vais fermer le topic

Sylvain_66 Posté à 07/11/2015 09:58

Bon ben j'ai rendu MMX Life 2016; remboursé, bravo Magix, service impec comme d'hab

de retour à MMX Premium...

cette fois c'est lui qui plante...

alors j'ai repris mes investigations tel que Renegat me l'avait conseillé: rien

avec l'obsevateur d'événements j'ai vu la coïncidence avec un service à distance qui démarrait...
moi perso je n'en ai pas, bref pas compris, je cherche une cause possible sur web usa: carte son interne qui entre en conflit avec carte ajoutée...

conseil désactiver carte interne DANS LE BIOS !

1000 excuses Renegat si c'est cette méthode que tu m'avais conseillée
j'avais désactivé par le gestionnaire des périphériques, manifestement pas efficace, pas suffisant
démarrage du soft 1s au lieu de 20s: un signe de victoire j'espère...

voilà réparé MMX Prémium, sur ASIO4all (2)

je termine le projet actuel: 18 pistes et je vous tiens au courant.

et si ça marche "bien", je m'offre à nouveau la mise à jour
vont me prendre pour une girouette chez Magix !

Renegat13 Posté à 07/11/2015 19:50

Bonsoir Sylvain,

Tout d'abord merci de ton retour d'infos sur la suite de tes mesaventures avec MMM.

oui effectivement je t'avais conseillé de tenter une desactivation de ton driver audio interne mais j'avais omis volontairement de preciser en details qu'il etait preferable de le faire en passant par le Bios, pour la raison toute simple que je n'avais pas envie en cas de mauvaise manipulation dans celui-ci d'etre la cause d'un dysfonctionnement de ton PC, pour info ta premiere tentative consistant a desactiver le driver audio dans le gestionnaire de peripherique est loin d'etre ridicule car bien des fois c'est suffisant pour que cela refonctionne donc tu n'as pas a t'excuser et puis ton entetement a fini par payer, croisons les doigts.

tiens moi au jus pour la suite des evenements.

cordialement.

Sylvain_66 Posté à 14/11/2015 07:23

bon ben rien n'y fait

mais assurément les gars de chez magix n'y sont pour rien, mon intuition me parle...

j'ai commandé une barrette de 8 giga et une carte pcie usb (mon interface Lexicon est branchée en USB)

je vous tiens au courant, enfin ceux qui passent par ici !

Sylvain_66 Posté à 22/11/2015 20:47

barrette et carte usb n'y font rien
et un message d''erreur pour une fois: "le pilote graphiqe ATI ne répondait pas"

Et en revérifant une nouvelle fois mes pilotes
j'ai vu que Microsoft avait mis à jour mes drivers de carte graphiqe basée sur une puce Radeon
le pilote est signé pour ATI Radeon
et ma carte est une GygaByte

alors je suis allé cherche une mise à jour sur le site du Gyga
j'ai terminé mon projet sans planter MMX

je démarre un autre projet dans les jours qui viennent

les crashes viendraient du pilote de la carte graphique 

Hop là