MMM 2015 plante

jefmusique Posté à 08/12/2014 22:17

Bonsoir.Impossible de démarrer MMM 2015 achté mercredi. Plantage dès la fenêtre "splash" pendant la "recherche des modules supplémentaires". Tenté les manips vues sur le support (KB sécurité, que je n'ai pas instéllée...) Qui peut m'aider ? Merci Jef.

Windows 7

MMM 2013 premium fonctionnait bien. Désinstallé pour le nouveau ;-(

 

Commentaires

Renegat13 Posté à 09/12/2014 02:15

Bonsoir jefmusique,

il arrive des fois ou pour une raison ou une autre, une installation se passe mal , Mais j'utilise aussi MMM 2015 et je n'ai pas eu de probleme pour l'installation.

tu as 2 solutions:

1) tu insere le dvd de MMM 2015 dans ton lecteur cd et tu clique sur "REPARER" si apres avoir fait cette action cela ne fonctionne toujours pas alors il faut reinstaller ta version MMM 2015.

2) Attention avant d'installer il faut desinstaller la version 2015 proprement car meme si tu passes par le desinstalleur de MMM 2015 , il restera quand meme des fichiers dans les dossiers nommés Magix sur ton disque dur et dans ceux-ci il faut veiller a ce que le ou les fichiers se terminant par: ".INI" soient effacés , sinon il y aura de nouveau des risques de conflit ou de plantage quand tu voudras reinstaller Magix music maker.

3) certains drivers audio peuvent aussi creer un conflit avec MMM 2015, l'interet est de choisir de preference un driver "ASIO".

cordialement.

jefmusique Posté à 09/12/2014 23:06

Bonsoir

Merci de ta réponse. Il se trouve que j'ai tenté toutes les manips dont tu parles, rien n'y a fait.
J'ai même parcouru toute la base de registre à la recherche de toutes les entrées MAGIX que j'ai supprimées.
Comme je le disais précédemment, après l'option "réparer" dans la réinstallation, j'ai maintenant un message erreur 5 lors du lancement !!
D'autre part, en lançant le programme plusieurs fois malgré le blocage, et la fenêtre d'avertissement m'indiquant une session déjà en cours,le charement se poursuivait. Je suis parvenu une fois ou deux à arriver dans l'interface. Victoire !!! Mais la fois suivante, rien.
En ce moment j'attends une réponse du service support de MAGIX qui m'a demandé d'exécuter le programme "syscheck" et de leur transmettre le fichier résultat. Je l'ai fait
Merci encore. Je tiendrais les autres au courant des solutions éventuelles.
Jef

 

 

Renegat13 Posté à 09/12/2014 23:29

Bonsoir jefmusique,

tiens moi au courant pour la reponse de Magix et cela peux eventuellement aussi aider d'autres uitlisateurs qui auraient le meme probleme, en tout cas j'espere que tu trouveras une solution.

ps) comme Magix music maker 2015 demarre correctement du moins chez moi avec windows 8.1 , je me pose la question de savoir si il est vraiment compatible avec windows 7 ? mais il est vrai aussi que la stabilité de la version 2014 et 2015 de MMM  n'est pas tres concluante alors que la version 2013 apres pas mal de mises a jours  , (5 ou 6 je crois) fut dans l'ensemble tres stable.

cordialement.

jefmusique Posté à 10/12/2014 23:17

Bonsoir Renégat. Merci pour tes remarques.
Bien sûr que je mettrai au service de chacun la réponse du service de MAGIX.

A bientôt

Jef

jefmusique Posté à 15/12/2014 12:40

Bonjour
Voici la réponse de MAGIX relative à l'analyse du fichier résultat obtenu grâce à" syscheck" :
"Nous vous remercions de votre message.
Le syscheck a détecté plusieurs "problèmes" sur votre ordinateur. Ils
n'ont pas tous un rapport direct avec votre problème actuel mais nous pensons qu'il est nécessaire de vous informer pour que vous puissiez si c'est utile optimiser votre ordinateur.
Les points suivants peuvent aider à la résolution de votre problème,
il faut donc commencer par ces points car ils sont les plus importants:
Il s'agit des points:
Des anciens pilotes sont utilisés sur votre système.
Cela pourrait réduire la stabilité du système.
Veuillez pour cette raison les pilotes suivants plus récents.
(...)

La taille de votre affichage 134 (134) DPI ne correspond pas aux exigences.
Nous recommandons pour un travail avec les logiciels MAGIX une taille de 96 ppp. Des erreurs de représentation ou des dialogues illisibles peuvent d'ailleurs être la conséquence.
Les propriétés de l'affichage recommandées sont les suivantes:
Résolution:        1024 x 768 Pixel ou plus
Qualité couleur:   24 bits(32 Bits) ou couleurs vraies
Taille affichage:  96 ppp (seule cette valeur est correcte)
"

J'ai fait tout ce qu'ils me disent : aucun changement ! Ah ! si, un petit : lorsque je lance le prog, lors du blocage (je rappelle que je ne peux pas lre le message affiché sous le logo MAGIX affiché), je tape sur la touche TAB du clavier, puis ENTREE. Le chargement du prog reprend puis se bloque plus loin. Je refais les deux actions citées, et le prog continue en allant au bout. Sans doute des problèmes que je lui demande d'ignorer, mais lesquels !!!!

Ma précédente version démo de Magix premium 2013 fonctionnait nickel !
Je reprécise que j'avais tout désinstallé, fouillé les moindres recoins de mon PC à la recherche de restes de MAGIX, analysé la base de registre en détail.

Merci de me lire et bonne journée à tous.

Jef

Renegat13 Posté à 15/12/2014 14:08

Bonjour jefmusique,

Merci de nous avoir fait un retour sur ton probleme apres la reponse de Magix.

A vrai dire  peut-etre que ton probleme est lié a ton ordinateur , car Magix music maker est tres gourmand en ressources "CPU" et de meme, consomme de la "RAM , 8 GO de ram est conseillé ainsi qu'un processeur intel I5 ou I7.

Deuxiemement il arrive tres souvent que MMM plante au demarrage lorsqu'un pilote Audio est defaillant ou encore qu'un VST ou VSTI soient la cause aussi d'un crash au demarrage . par exemple si on a installé un vst que l'on croyait etre en 32 bits et que celui-ci est en 64 bits , cela aura 2 consequences , soit iL ne sera pas reconnu par MMM ou pire il te fera planter ton logiciel.

Car Magix music maker quand il demarre ,charge en priorité, le driver audio est tout ce qui est lié a celui-ci et ensuite les vstplugins.

Sinon je ne vois pas d'ou cela peut provenir, et je n'ai plus rien a te proposer car on deja explorer pas mal d'hypotheses qui n'on abouti a rien.

Désolé, pour toi

Cordialement.

Renegat13 Posté à 15/12/2014 14:15

Re,

Je tenais aussi a preciser que ton "AFFICHAGE" en 1024x768 me semble insuffisant  ainsi que la taille des police, essaye en 1400 ou en 1650 du moins si ta carte graphique le permet, car Magix  precise bien que cela pourrait etre aussi une des causes de plantage de MMM.

cordialement.

jefmusique Posté à 16/12/2014 00:01

Re bonsoir à tous
Merci de vos contriutions (Renegat13 essentiellement ).

J'ai installé le driver Asio universel, mais quand je l'ai déconnecté, cela n'a rien fait.

Je vais regarder du côté des pilotes, car j'ai réussi (!) à obtenir en visible, deux messages d'erreur :

1- Le plugin VST suivant ne peut pas être chargé : VITA..

2- UA-25 loading failed. Can not find a device. Please connect the device. (EDIROL USB Audio Capture UA-25)
Pourtant il était connecté...

Je vous tiens au courant des suites.
Merci encore.

Jefmusique

 

Renegat13 Posté à 16/12/2014 02:30

Re,

c'est moi qui te remercie surtout pour continuer a me tenir au courant, surtout ne te decourage pas car la , je crois que tu tiens 1 piste , soit ton cable usb a un probleme ou eventuellement tu as un conflit avec ta carte-son , c'est a eclaicir.

croisons les doigts.

cordialement.

jefmusique Posté à 18/12/2014 12:34

Bonjour à tous, particulièrement à Renegat13

Enfin voici une explication à mon problème. Les solutions proposées par le support n'ayant rien donné, j'ai continué mes recherches pour trouver ce qui faisait afficher la fenêtre "MUSIC MAKER 2015" du lancement, ou du moins l'image elle-même.
Et j'ai découvert, après fouilles patientes où était rangée cette fichue image !
Dans le répertoire d'installation du logiciel, dans le répertoire "Bitmaps", avec pour nom "SplashScreen.png".
En renommant ce fichier pour court-circuiter son affichage, j'ai ENFIN pu lire la teneur du message invisible (puisque je ne pouvais pas déplacer cette fenêtre-image).
Voici donc : ""Erreur loading audiovis.dll".
En appuyant sur ENTREE, le chargement continue, mais le même message ré-apparaît aussitôt, puis tout se passe normalement.

De plus, dans mes recherches, j'ai tenté (après analyse du contenu de l'onglet "Fichier, Paramètres.., Audio/Midi) un clic sur le bouton "Réinitialiser". Eh ! bien le programme a rebooté...sans plantage !!!!

Mais après fermeture, analyse du fichier "MagixMusic.ini" et "MagicMusic.bak" pour comparaison, le nouveau lancement a ...planté pareillement

Vous avez dit bizarre ?

Le fichier n'est pas trouvé en  utilisant l'option "Recherche" du menu "Démarrer" . Mais je l'ai localisé dans le répertoire "RegModule" de "Music Maker 2015".
Question : qu'est-ce que ce "audiovis.dll" qui fait planter cette version 2015 de Magix ? (la "2013 Premium démo" marchait bien).
Je vais cher'cher sur Internet.... 

Merci. Jef

Renegat13 Posté à 18/12/2014 13:33

Bonjour jefmusique,

Voici un lien pour en savoir un peu plus:http://www.solvusoft.com/fr/files/manquant-introuvable-erreur/dll/windows/windows-software-developer/audiovis-module/audiovis-dll/

cordialement.

jefmusique Posté à 18/12/2014 14:10

Re...
Merci Lorsque je télécharge le fichier de correction audiovis (http://www.solvusoft.com/fr/download/winthruster/Utilitaire-de-r%C3%A9paration-de-Audiovis.dll-WinThruster.exe), Norton me le vire. Je sais le bloquer, mais je n'ose pas le lancer quand même....

Jef

Renegat13 Posté à 18/12/2014 14:54

re,

Malgré le fait que je ne connais pas le programme que tu veux installer et sa fiabilité , je pense savoir pourquoi Norton le bloque , en effet tous les programmes qui essayent de rentrer dans les fichiers systeme de windows 7 ou 8 seront pour la plupart bloqués soit par l'antivirus ou le pare-feu , c'est une procedure normale de sécurité , a toi maintenant de savoir si ce programme est necessaire car tu as sur le site une procedure pour reparer manuellement le fichier "AUDIOVISDLL" mais cependant attention la moindre erreur dans ta base de registre t'obligera a reinstaller "WINDOWS" donc si tu as une certaine connaissance en informatique je pense que tu vas y arriver mais sinon c'est fortement deconseillé, a toi de voir

cordialement.

jefmusique Posté à 18/12/2014 15:14

Re

J'ai tenté les manips manuelles (regsvr32 /u et /i audiovis.dll) mais j'obtiens un message d'erreur m'indiquant que le fichier est inexistant ???

Pourtant je suis dans le répertoire "regmodule" et je le vois avec "dir"...

Jef

Je vais lancer le "Winthruster.exe"......

Payant !!! Plein d'erreurs trouvées, mais rien concerant un pb avec AudioVis...

Renegat13 Posté à 18/12/2014 15:39

re,

Donc cela prouve du moins en apparence que Magix music maker installe un fichier "AUDIOVIS.DLL"  a la place de celui de Windows.

Si le fichier "Audiovis" celui qui se trouve dans regModule est corrompue alors automatiquement a chaque demarrage de MMM celui-ci le feras planter sinon tu peux aussi essayer d'utiliser "CcLEANER" pour nettoyer ta base de registre , il y a une version freeware , et je connais ce logiciel qui est tres efficace.

Ainsi si il y a des "ENTREES" dans ta base de registres qui sont obsoletes ou erronées, il les trouveras

cordialement.

 

jefmusique Posté à 18/12/2014 15:55

Encore

Oui MMM installe un Audiovis.dll, car je l'avais supprimé pour voir le résultat avant de lancer une install avec l'option "Réparer".

Il me l'a remis, mais ça plante tjrs, sauf quand je fais "réinitialiser" de l'onglet "Audio/Midi" extrait de "Paramètres du programme"

Merci pour CCleaner. Je vais voir

Jef

jefmusique Posté à 03/01/2015 14:16

Bonjour à ceux qui me lisent 

Tout d'abord, meilleurs voeux, pleins de satisfactions et de créations musicales à chacun, chacune !!

Ce petit message pour donner des suites au problème évoqué dans cette discussion, à savoir la gestion de l'erreur "Error loading audiovis.dll" découverte sous la fenêtre de lancement de Magix Music Maker 2015.

Grâce aux tuyaux de Renegat13, une analyse du Registre de mon PC a permis de régler le problème

J'ai en effet demandé à Norton 360 d'optimiser ledit Registre, et j'ai obtenu la correction (entre autres) de l'erreur suivante :

L’ID de programme \"AudioVis.AudioVisual.1\" se rapporte à \"{305F718E-620B-11D3-B484-008029659E91}\". Cette entrée ActiveX/COM n’est pas valide.,
L’ID de programme \"AudioVis.AudioVisual\" se rapporte à \"{305F718E-620B-11D3-B484-008029659E91}\". Cette entrée ActiveX/COM n’est pas valide.,

Je l'ai laissé coriiger, et depuis mon Magix se lance sans problème

J'espère que cette piste saura permettre à chacun d'en tirer profit

Bonne journée et encore bonne année