mise en route du programme

karakterain Posté à 26/08/2017 18:40

Bonjour,

depuis quelques jours, dès que je lance le programme (music maker 2016 live), j'ai l'ecran d'accueil avec le choix de charger nouveau projet ou charger projet existant,mais dès que je veux cliquer quelque part, je n'ai absolument aucune reaction, impossible de faire quoi que ce soit, obligé donc de passer par CTRL+alt+sup pour arreter le programme, et quand je relance, le meme probleme revient encore et encore....

je suis sur windows 10, sur un pc portable acer 64bits (dailleurs le programme magix semble en 32 bits, c'est l'info que j'ai en faisant ce fameux ctrl+alt+sup)

 

quelqu'un peut il me venir en aide???

Merci a tous et toutes!

 

Commentaires

thierryroustit Posté à 03/09/2017 09:44

De toute façon, un logiciel en 32 bits fonctionnera sans problème avec un système d'exploitation en 64 bits. L'inverse n'est pas possible.

Dans votre cas , il semble que le soft bloque dès la présentation du message de choix d'ouverture de projet.

Si vous pouvez cliquer sur "ne plus afficher ce message", faites le et relancez votre application.

Si cela ne fonctionne pas, alors il est conseiller de réinstaller Music Maker car il doit manquer certainement quelques fichiers ou bien il y a des fichiers endommagés qui freinent l'exécution de l'application, lors de la précédente installation.

Attention: certaines mises à jour trop fréquentes de Windows 10 mettent à mal le fonctionnement de Music Maker. La réinstallation de Music maker peut corriger ces problèmes.

karakterain Posté à 03/09/2017 09:49

Bonjour, en fait je ne pouvais cliquer sur absolument rien. J'ai desinstallé et reinstallé, en vain.

Finalement, j'ai passé un bon coup de cccleaner, et miracle! tout est revenu!

En fait mon pc etait juste plein de petites saloperies qui l'empechait de faire tourner mes programmes et particulierement magix...

Depuis, je revis!!!!