Mise en ligne d'un site créé avec WD 11

Anaxagore Posté à 06/02/2017 10:36

Je reviens sur mon précédent message concernant la transformation intempestive de textes, mises en pages après mise en ligne chez mon hébergeur. Tout mon site a été créé avec Arial, donc pas une police exotique, qui certaines fois, se transforme en Times New Roman

Je ne sais pas si le problème vient de la conception du site (donc mon propre travail) ou si cela provient d'un problème technique du client FTP.

Des captures d'écran comparatives montrent l'ampleur des "dégâts" !

Ma config. W 10 - 4Go Ram - SSD 500 Go + 1 To

Logiciel de travail : Web Design 11

Par avance, merci de vos explications, astuces, trucs, etc qui pourraient aider à régler le problème !

Commentaires

francois-bellanger Posté à 06/02/2017 11:17

Bonjour Anaxagore,

Vous ne dites pas comment vous vous y prenez pour écrire votre texte, mais à première vue, il me semble que vous ne créez pas un cadre avec l'outil texte pour y taper ce dernier comme ceci :

Dans ce cas cela pourrait expliquer la mauvaise disposition de votre texte sur la page lors de son affichage sur le web. En ce qui concerne votre capture, ce n'est pas du Times New Romans, mais de l'Arial gras, à moins que toutes ces anomalies viennent de l'affichage de votre navigateur qui n'est pas réglé sur 100%

Pour le reste, je voudrais savoir si vous avez configuré la compatibilité de votre logiciel à l'ancien WIndows dans Windows 10 ?

A suivre

Fb

awanderer Posté à 06/02/2017 11:32

Bonjour, Pour écrire votre texte, quel est votre façon d'opérer.,

Sur une ligne, une colonne, une zone rectangulaire. Pour plus d'explication lire à la page 50 du manuel PDF, le paragraphe " Créer de nouveaux objets textes ".

Sur une ligne par exemple vous devez faire un retour chariot après valeurs littéraires pour aller à la 2 ème ligne et ainsi de suite.

Le plus simple est une zone rectangulaire, tout votre écrit reste dans la zone que vous pouvez agrandir ou diminuer.

Cordialement

aWanderer

Anaxagore Posté à 06/02/2017 17:05

Merci à François et aWanderer de leur réponse.

En principe, pour les textes, je crée un cadre texte et j'y tape mes textes. Dans le cas qui m'occupe, j’ai créé un cadre texte et j'ai copié-collé un fichier Word d'environ 9 pages A4. Cela pourrait-il être l'origine du problème ?

Cela dit je vais relire encore une fois le manuel PDF et vérifier la question de compatibilité de W10 avec les anciennes versions.

Merci de votre aide à tous les deux.

Bien cordialement