Commentaires

sasiuk Posté à 05/02/2023 10:26

Bonjour,

 

Votre version 2018 était en garantie de mise à jour pour une durée de 1 an à partir de la date d'achat.

En cas de réinstallation vous revenez automatiquement à la version obtenue à la date d'achat, toutes les mises à jour ne sont plus accessibles.

Cette limitation était bien précisée sur le site de MAGIX et a fait l'objet de nombreuses discussions sur ce présent forum.

 

Cordialement.

DéDé.

Brigitte-Godart Posté à 05/02/2023 18:15

Oui bonjour à vous monsieur, sauf qu'il s'agit d'un vol manifeste. On ne peut pas acheter des logiciels à prix d'or toutes les années quand même !! J'appelle cela du vol. Surtout qu'ils nous précisent que les logiciels sont à garder sans limite. C'est même une honte.

Vous n'y êtes bien sûr pour rien,

moi non plus d'ailleurs mais faut reconnaître qu'on est pris pour des vaches à lait

Cordialement

sasiuk Posté à 05/02/2023 19:44

@Brigitte-Godart

Bonsoir,

 

Les conditions d'utilisation des licences logicielles sont claires, vous avez la liberté de les accepter ou non.

Après votre achat vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours pour vous faire rembourser.

Le système de garantie de mise à jour a été progressivement abandonné depuis novembre 2021.

https://www.magix.info/fr/forum/extinction-progressive-du-service-de-garantie-de-mise--jour--1288410/

 

Cordialement.

DéDé

Brigitte-Godart Posté à 06/02/2023 11:51

Re bonjour

Ben voyons Kikou...

Sauf que si vous jetez un coup d'oeil et si vous avez la franchise de le reconnaître, cher monsieur, je comprends que vous puissiez plaider pour votre paroisse, mais me concernant et là franchement c'est de l'exagération et un vol manifeste de la part de Magix, en étant malgré tout une très bonne cliente non reconnue de vos services où je vous laisse depuis plus de 10 ans tous mes logiciels à l'abandon, suite aux changements d'idées de Microsoft, avec leurs changement de windows, je vous ai laissé un bon pactole, et si vous jetez un coup d'oeil combien de fois je me suis servie de vos logiciels.

Soyez honnête, pas plus de 5 à 8 fois de chaque et encore...La plupart du temps tout est payant et non annoncé concernant les sois disant instruments de musique qui sont inexistants si on ne les achète pas en plus de leur prix. Donc encore un vol de votre part. Parce que c'est une fois qu'on a acquis le logiciel qu'on se retrouve le bec dans l'eau, idem pour les photos où je ne me suis pas servie de la moitié de vos logiciels, obligée de les acheter ailleurs pour avoir au moins la possibilité de m'en servir...

Et là, là vous racontez votre catalogue en maintenant que les licences logicielles ont un délai de rétraction ??? Pourquoi vous croyez qu'en 14 jours on peut tout essayer ?? C'est n'importe quoi, ayez au moins la politesse de reconnaitre qu'on est franchement pris pour des cons. D'ailleurs je vais vous faire une sacrée pub parce que et dire que vous avez le culot de mentir en maintenant qu'on a le droit de se servir de nos logiciels sans dates limite et que dès qu'on en a besoin, on ne peut plus se servir de loin, parce que de votre côté, vous les maintenez en panne à distance. Moi je vais vous dire...vous prenez les gens pour des cons, et dire que personne a osé vous le dire...Eh bien, sire, comptez sur moi pour vous mettre KO publiquement, parce que vos logiciels sont en train de partir en vrille. Et n'ayez crainte...pour le moment je n'ai aucun moyen pécunier... mais en ce qui concerne mon prochain achat... désolée mais je ne reviendrez plus chez vous, surtout que depuis quelque temps et vous venez de me l'annoncer, vous avez tout changé de votre côté... Donc vu que le client est pris pour un con par vous mêmes, les voleurs...je me passerai de vos services à la con.

Monsieur bye bye et vous pourrez m'envoyez vos conneries de publicités que je les afficherai sur les réseaux sociaux en maintenant que vous êtes des voleurs.

Donc ciao...et passez à l'ombre

sasiuk Posté à 06/02/2023 15:10

@Brigitte-Godart

Bonjour,

 

Petit rappel : en vous inscrivant sur ce forum, vous avez accepté les règles de la présente communauté d'utilisateurs.

A la lecture de votre dernier message, visiblement vous avez violé ces règles et ceci vous expose à une exclusion définitive de ce forum.

Mis à part avoir vidé votre sac, vos griefs exprimés sur ce forum de simples utilisateurs comme vous et moi, resterons lettre morte compte tenu que vous n'êtes pas sur le site du support technique de chez MAGIX.

 

je comprends que vous puissiez plaider pour votre paroisse

Etant un simple utilisateur comme vous, je ne suis pas du tout lié à l'éditeur MAGIX, sachez le.

 

Soyez honnête, pas plus de 5 à 8 fois de chaque et encore

Effectivement, dans ces conditions, votre retour sur investissement est plutôt catastrophique. A votre place j'aurai utilisé des logiciels gratuits, le web en regorge.

 

Et là, là vous racontez votre catalogue en maintenant que les licences logicielles ont un délai de rétraction ???

Lorsque vous recevez la confirmation de votre commande, le droit de rétractation est parfaitement consigné. Il suffit de lire l'intégralité du message reçu.

 

Pourquoi vous croyez qu'en 14 jours on peut tout essayer ??

MAGIX met à la disposition de ces clients potentiels des versions d'essai utilisables durant 30 jours pour tester leur logiciels et ce avant achat. Ainsi vous avez largement le temps de tester le maximum des possibilités d'un logiciel sur une période de 44 jours.

 

C'est n'importe quoi, ayez au moins la politesse de reconnaitre qu'on est franchement pris pour des cons.

C'est votre impression, mais en aucun cas la mienne.

 

vous prenez les gens pour des cons, et dire que personne a osé vous le dire..

Vous n'êtes pas la première personne à exprimer ce type de point de vue, bien heureusement elles sont rares.

 

Eh bien, sire, comptez sur moi pour vous mettre KO publiquement, parce que vos logiciels sont en train de partir en vrille.

Pour votre information, mettre à exécution vos propos consisterai à entraver l'exercice normal d'une activité économique quelconque, fut elle basée en Allemagne. La discrimination définie aux articles 225-1 à 225-1-2, commise à l'égard d'une personne physique ou morale, est punie de trois ans d'emprisonnement et de 45 000 euros d'amende.

 

vous pourrez m'envoyez vos conneries de publicités que je les afficherai sur les réseaux sociaux en maintenant que vous êtes des voleurs.

Depuis votre profil client sur le site de chez MAGIX, rubrique Service Info, vous avez la possibilité de vous désabonner du service d'information, c'est simple, juste un clic !

 

Donc ciao...et passez à l'ombre

Merci à vous mais le soleil est plutôt rare en ce début du mois de février...

 

Cordialement.

DéDé.

ANDREE-MOSCA Posté à 07/02/2023 16:08

J'espère qu'il ne faut pas acheter un logiciel pour une année ? On est pas des milliardaire !! Nous sommes des handicapées avec de faibles revenues j'espère que vous n'allez pas nous voler ? Je l'espère

sasiuk Posté à 08/02/2023 18:50

@ANDREE-MOSCA

Bonsoir,

 

J'espère qu'il ne faut pas acheter un logiciel pour une année ?

Pas du tout !

Sauf si achetez une licence par abonnement pour une durée de un an.

A l'issue de cette période, soit vous souscrivez un nouveau abonnement soit votre licence ne peut plus être utilisée.

C'est le modèle économique qui se met en place chez de très nombreux éditeurs de logiciels.

La présente discussion porte sur l'ancien système de garantie de mise à jour qui a été progressivement abandonné depuis novembre 2021.

Voici la copie traduite d'un message de l'équipe MAGIX posté le 18 janvier 2023 sur un forum généraliste et qui confirme l'abandon définitif de ce système.

"... Réponse de Magix

18 janvier 2023
Cher client MAGIX.

Nous sommes vraiment désolés que vous ayez eu un motif de plainte.

Nous avons introduit le service de mise à jour comme vous l'avez décrit en 2016 pour la plupart de nos produits, afin que vous puissiez toujours mettre à jour la dernière version pendant un an, y compris une nouvelle variante de programme. Cette méthode avait certainement des avantages et des inconvénients. C'est précisément à cause de ces inconvénients, comme le retour à la version de base après une nouvelle installation, que nous avons abandonné cette procédure.
Nous sommes également revenus à la pratique habituelle des versions illimitées, ce qui signifie que si vous achetez un programme maintenant, il restera en permanence et ne pourra pas être mis à jour vers une version plus récente.
Les programmes n'ont plus de date d'expiration pour l'accès aux mises à jour.
Maintenant, comme c'est le cas maintenant, lorsqu'un nouveau programme est publié, un achat de mise à niveau est à nouveau nécessaire.

Cordialement,

Votre équipe MAGIX ...".

Source : https://de.trustpilot.com/review/www.magix.com

 

Cordialement.

DéDé.

alexandra-berge-magnet Posté à 08/12/2023 16:51

Je trouve votre attitude déplorable vis a vis des clients c'est une honte !!!