Mise à niveau vers SMS 2021

Saxo Posté à 25/01/2021 13:05

Bonjour, j'ai samplitude Music studio 2014 que j'utilise depuis des années et qui me convient très bien. J'y ai stocké des tas de compos et d'enregistrements diverses et variés. (Je l'ai eu sur steam).

Je vois qu'il existe une mise à niveau de à 50€ vers SMS 2021, mais avant d'acheter quoi que ce soit, je voulais déjà savoir si ça effectuerait une Mise à niveau depuis SMS 2014. Et si je ne risquait pas de perdre mes oeuvres précédents...

Merci d'avance pour vos réponses

Commentaires

thierryroustit Posté à 25/01/2021 16:12

Si vous avez reçu une offre à 49,99E pour une mise à niveau SMS 2021, vous pouvez faire cette mise à niveau depuis votre version 2014, mais surtout ne désinstallez pas SMS 2014, afin de conserver tous vos acquis (instruments Vita, plugin venant de SMS 2014.

Le mise à niveau installera une nouvelle version de SMS en 64 bits au lieu de 32 bits comme l'était SMS 2014, tout en conservant vos anciens VSTi et VST. Les plugin et instruments 32 bits non fournis par Magix, par contre, ne fonctionneront pas sous la nouvelle version en 64 bits. Il faudra alors vous procurer un utilitaire "VST Bridge" (payant) pour les faire fonctionner en 64 bits, ou bien mettre à jour vers la version 64 bits de ces VSTi si une version 64bits est existante.

Seuls, les instruments Vita et plugin Magix 32 bits seront automatiquement convertis en 64 bits.

Tous vos projets composés à partir de SMS 2014 (projets VIP), seront lus correctement sous SMS 2021.

Attention : Ce logiciel ainsi que son mode d'emploi sont en anglais, il n'existe pas de version française. Pour vous aider à utiliser votre produit, conservez votre mode d'emploi SMS 2014 ou mieux, téléchargez une version française du mode d'emploi de Samplitude plus récente comme Samplitude ProX, toutes les fonctionnalités de Samplitude Music Studio 2021 y sont contenues.

Saxo Posté à 25/01/2021 16:35

Merci Thierry,

En fait, je n'ai pas reçu d'offre, simplement sur le site de Samplitude il y a l'offre en bas de page (nouvel achat/mise à niveau/version d'essai)...

https://www.magix.com/fr/musique/samplitude/samplitude-music-studio/fonctions/

Ce que je me pose comme question principale, c'est qu'étant pleinement satisfait de ma version 2014 (qui en plus est en français, ce qui ne gâche rien), quel intérêt ai-je à me procurer la version 2021?

J'utilise Samplitude Music studio pour faire des montages de 20 pistes pour big band (je suis poly-instrumentiste et je dirige aussi un big band) et aussi pour écrire en midi des arrangements. Franchement, je n'ai pas réussi à trouver de lacune sur la version 2014. Y a-t-il des nouveautés/particularités sur la version 2021 qui justifieraient de débourser 50€ ?

Pour ce qui est des instrus Vita, j'ai pas mal de VST et je ne me sers pas de ces instruments là, donc, à priori, ça ne me dérange pas plus que ça de ne plus les avoir.

J'ajoute, Ma version SMS 2014 est en 64 bits... Donc pas de souci avec les VSTs

thierryroustit Posté à 25/01/2021 18:52

Bien sur il y a des nouvelles fonctions sur la version 2021, des nouveaux plugin, soundpools etc..mais comment savoir si elles peuvent vous intéresser. Si votre version 2014 vous donne satisfaction...que faire de plus.

Saxo Posté à 25/01/2021 19:37

J'aurais une dernière question, pour m'inciter à franchir le pas. Est-ce que les 2 versions se ressemblent ergonomiquement parlant, ou devrai-je tout réapprendre?

Au fond, passer à la version 2021, pourquoi pas? 50€, étant donné le potentiel du programme, c'est pas cher payé (sincèrement), l'anglais ne me fait pas plus peur que ça (même si je reste plus à l'aise en français), mais si je dois tout réapprendre et que je n'ai plus accès à mon ancienne version alors que c'est mon principal outil de travail musical, ça m'ennuie tout de même un peu.

Ceci dit, ayant acheté SMS 2014 sur Steam, il n'est pas impossible que je puisse la réinstaller si la vs 2021 ne me convient pas... Mais j'en doute

thierryroustit Posté à 26/01/2021 15:48

Est-ce que les 2 versions se ressemblent ergonomiquement parlant, ou devrai-je tout réapprendre?

Non! l'interface reste le même, les menus différent un peu parce qu'il y a de nouvelles fonctionnalités dans SMS 2021.

Si la version 2014 vous convient, autant rester sur celle là, il y a des nouvelles fonctionnalités mais ce n'est pas l'essentiel si vous craignez de perdre des donnée. Je ne peux pas me permettre de vous conseiller de migrer vers SMS 2021.

Pour comparer, le mieux c'est de rechercher une pub ou une annonce de Magix sur la vente de SMS 2021 et vous verrez ce qui change par rapport à votre version, il y a toujours des petites vidéos de démos et des explications ainsi que le détail de ce qui a été rajouté. Vous pouvez toujours installer une version de démo gratuitement et tester le produit avant de franchir le cap.