Commentaires

jeanpierre-ansiaux1 Posté à 24/11/2023 11:28

Bonjour Alexandra

Si vous achetez la mise à niveau chaque année, vous pourriez être intéressé par Video Deluxe 365. Video Deluxe 365 propose la synthèse vocale

, qui est un plus cher mais avec des programmes ajoutés comme la synthèse vocale qui vous permet de transformer un texte écrit en voix humaine.  

Video Deluxe 2024 n'a pas de synthèse vocale.

Tout dépend de vos besoins, allez faire une comparaison sur le site Magix des différentes versions .

Il ne faut pas désinstaller le logiciel

Mais attention il faut avoir un Pc qui a les capacités de travailler avec Magix 2024 , ce programme demande beaucoup de ressources de votre ordinateur.

Bonne recherche 😉

Jean-Pierre Ansiaux

sasiuk Posté à 25/11/2023 17:23

@alexandryne

Bonjour,

si je dois faire l'achat de la version 2024 ou simplement de la mise à niveau 2024 ?

La mise à niveau suffit. Elle est proposée au prix de 49,99 € jusqu'au 5 décembre.

Est-ce que je dois désinstaller le logiciel de 2018

L'installation de la version 2024 Premium désinstallera automatiquement la version 2018 Premium.

Cordialement.

DéDé.

j.p.peltier Posté à 28/11/2023 15:00

Bonjour,

J’ai laissé tout récemment sur le forum deux messages expliquant que mes logiciels 2016 et 2019 sont désormais inutilisables alors qu’il y a quelque temps ils ne me posaient aucun problème.

Le service client de Magix me dit que les mises à jour sont impossibles et me propose de passer à la version 2024. Je me pose la question toute ´simple suivante : le dysfonctionnement ne peut-il être solutionné que par la mise à niveau 2024?

Vos avis sont les bienvenus.

Cordialement,

J.P Peltier

sasiuk Posté à 28/11/2023 23:31

@j.p.peltier

Bonsoir,

La réponse qui vous a été communiqué par l’assistance technique de chez MAGIX concerne potentiellement l’absence de nouvelles mises à jour correctives pour les anciennes versions 2016 et 2019. En effet lorsqu’une nouvelle version voit le jour, la version précédente ne reçoit plus de mise à jour corrective sauf cas exceptionnel.

Je me pose la question toute ´simple suivante : le dysfonctionnement ne peut-il être solutionné que par la mise à niveau 2024?

Pas forcément.

Vos dysfonctionnements pourraient venir de l’ancienneté de votre configuration matérielle.

Vous avez à votre disposition la version d’essai de la version 2024. Faite un point de restauration puis installez la version d’essai 2024 pour vérifier si vos dysfonctionnements sont résolus.

Cordialement.

DéDé.

j.p.peltier Posté à 29/11/2023 06:47

Bonjour,

Merci pour les infos. Qu’entendez-vous par « faire un point de restauration » avant d’installer la version d’essai ? J’ai des notions basiques en informatique !

Pour revenir à mon problème, je m’étonne que les deux versions 2016 et 2019 ne fonctionnent plus alors que tout marchait très bien avant, que toutes les mises à jour ont été faites, aucune modification ou ajout de programmes. Bref cet ordinateur (i7 donc assez performant je pense)n’est utilisé essentiellement que pour des montages occasionnels.
Bonne journée.

JPP

sasiuk Posté à 29/11/2023 12:46

@j.p.peltier

Bonjour,

Qu’entendez-vous par « faire un point de restauration

La création d'un point de restauration sous Windows permet de créer une copie de sauvegarde de votre disque système et vous permet de revenir en arrière en cas de problème lors de l'installation de tout nouveau programme.

Pour revenir à mon problème, je m’étonne que les deux versions 2016 et 2019 ne fonctionnent plus alors que tout marchait très bien avant.

Ceci peut arriver suite à une mise à jour de Windows ou des pilotes de votre carte graphique par exemple.

Bref cet ordinateur (i7 donc assez performant je pense

Pouvez-vous décrire plus en détails votre configuration matérielle ?

D'avance merci.

A suivre...

DéDé.

j.p.peltier Posté à 29/11/2023 22:10

Bonsoir,

J’ai installé la version d’essai 2024 mais bizarrement je ne parviens pas à voir toutes les

pistes dans la timeline à part une seule. J’ai coché 4 pistes dans les paramètres du programme mais elles n’apparaissent pas! C’est tout bête, j’ai tenté plusieurs manipulations sans résultat. Auriez-vous une idée?

Merci pour vos lumières.

JPP

Jack-Sega Posté à 29/11/2023 22:47

Bonsoir,

Je pense que vous avez la possibilité, avec le curseur de la souris positionné par ex. à l'endroit indiqué (image) d'obtenir une double flèche qui, avec le clic gauche enfoncé, vous permet de réduire + ou - les fenêtres supérieures pour faire apparaître les pistes dites "cachées" de la Timeline au bas de votre écran. Egalement, les pistes peuvent être réduites et/ou agrandies en utilisant l'un ou l'autre des 2 symboles à gauche (image). Ne pas hésiter à regarder le manuel pour les fonctions des icônes et symboles.

browj2 Posté à 29/11/2023 23:13

@j.p.peltier

Bonjour,

Est-ce que vous êtes en mode Storyboard et non Timeline?

Regardez les boutons en haut et à la droite de la piste.

John CB

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

j.p.peltier Posté à 30/11/2023 11:16

Bonjour,

Un grand merci à tous . Pour l’instant MVD2024 semble fonctionner correctement. Juste une question, si vous le permettez, y a-t-il un moyen de déplacer le curseur automatiquement au point d’insertion ?

Cordialement,

JPP

Jack-Sega Posté à 30/11/2023 21:32

Bonsoir,

je ne sais pas si j'ai compris votre question mais je connais 2 raccourcis clavier, l'un qui permet d'avancer le curseur de lecture jusqu'au début du média suivant et ainsi de suite pour le sélectionner, l'autre pour aller dans l'autre sens. C'est CTRL+W et CTRL+Q sur ma version.