Mise-à-jour de Magix Video Pro X 365

FL612 Posté à 18/06/2023 16:42

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai démarré mon Video Pro X version 20.0.3.181 et on me propose une mise-à-jour vers Magix Pro X version 21.0.1.193. Je présume que c'est pour installer la version Pro X 15. J'ai regardé dans la section de la configuration système recommandée et on indique comme processeur minimal un Intel Core i Series de 6e génération ou supérieur. Or mon processeur est un i7 4ième génération.

Ma question est la suivante: si j'accepte la mise-à-jour, est-ce que je vais me retrouver embarqué dans une galère? Est-ce que ça va m'occasionner des problèmes de stabilité? Ou bien ça ne fera pas une grande différence?

Concernant la carte vidéo, on recommande au minimun un Geforce GTX 1050ti. De ce coté ça devrait aller car c'est exactement ce qui est installé dans mon ordinateur.

Au plaisir!

Source: https://www.magix.com/fr-ca/montage-video/video-pro-x/donnees-techniques/

Commentaires

sasiuk Posté à 18/06/2023 20:09

@FL612

Bonsoir,

Vous avez à votre disposition une version d'essai pour vous faire votre propre idée.

Afin de pouvoir revenir en arrière sur la version 14, un point de restauration sera le bienvenu.

Etant passé à la version 15, il n'y a pas d'exigences matérielles supplémentaires par rapport à la version 14.

Une configuration récente et puissante reste un prérequis.

Attention, cependant, la seule nouveauté de la version 15 étant le support du codec AV1 en importation et en exportation.

Ce codec comblera toutes celles et ceux qui éditent en 8k. Par rapport au H265 le temps d'encodage peut être multiplié par 5 ou 10. Donc sans uen configuration surpuissante, point de salut !

Donc si vous n'éditez pas en 4k ou en 8k, cette version 15 présente très peu d'intérêt et de mon seul point de vue.

Cordialement.

DéDé.

FL612 Posté à 19/06/2023 03:23

Merci pour vos commentaires! Vous dites que vous êtes passé à la version 15, qu'en est-il de l'interface? Magix affirme l'avoir amélioré. Est-ce vraiment le cas?

Au plaisir!

Maggico Posté à 19/06/2023 10:10

Bonjour,

De mon point de vue c'est plus cosmétique qu'autre chose !

La boite de dialogue de démarrage à changé et un onglet supplémentaire au Média Pool

Les deux dernières images permettent de comparer l'interface Editer de Vidéo Pro X 15 et de Video Deluxe 2023 Plus

Cordialement.

Gilbert.

sasiuk Posté à 19/06/2023 12:31

@FL612

Bonjour,

Magix affirme l'avoir amélioré. Est-ce vraiment le cas?

C'est dans la pure lignée de la communication commerciale de chez MAGIX.

Seul le contraste de l'interface utilisateur a été amélioré pour une meilleure lisibilité des textes et des icônes.

Et comme mentionné par l'ami Maggico, que je salue au passage, un onglet MAGIX Hub a été ajouté.

Cet onglet semble disponible uniquement sur VPX 365 (abonnement).

Cordialement.

DéDé.

browj2 Posté à 19/06/2023 14:53

@FL612 @sasiuk

Bonjour,

En plus, avec la hauteur des pistes par défaut, on voit maintenant les titres des pistes, s'il y en a. Avant, la case pour le titre était plus bas et cachée avec la hauteur de pistes par défaut.

Magix a résolu le problème d'importation d'une partie d'une vidéo directement vers le dossier du projet. Avant, même si l'on coupait le début d'un vidéo avant importation, la partie importée commençait au début de la vidéo.

À l'image ci-bas, on voit que le début est au début de la partie coupée. Avant, c'était à 0, peu importe.

On peut maintenant sélectionner un object à l'écran et cet objet est sélectionné sur le timeline et l'on peut le déplacer. Plus besoin de sélectionner d'abord sur le timeline et ensuite l'effet.

Lorsqu'on sélectionne l'image à l'aperçu dans l'image ci-haute, l'objet est sélectionné dans le timeline.

John CB

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos

FL612 Posté à 19/06/2023 15:15

Merci pour vos réponses. C'est apprécié!