Bonjour ,je reprends des films mini DV enregistré il y a env . 20 ans au format AVI puis j'exporte le montage au format mp4 la qualité des images n'est pas des meilleurs. Peut-on faire mieux ?merci par avance .(magix vidéo deluxe plus ).
Je pars du principe que vos fichiers dispo miniDV en avi ont été exportés via le port FireWire (IEEE1393) du caméscope via le même port FW du PC, Pour info 1H de rushes équivaux a 13GB de données C'est l'assurance d'avoir exporté vos vidéos dans la meilleur qualité possible Le freeware "mediainfo" vous donnera toutes les infos utiles des fichier vidéos (à chercher sur le net)
Ensuite vous dites: "la qualité des images n'est pas des meilleurs", c'est très subjectif, sachez que ce format n'est que de 720x576, ca fait une différence avec de la FHD ou UHD on s'habitue vite à de la qualité Quel débit pour l'export avez vous choisi??, faut donner a la communauté plus d'infos sur l'export que vous réalisez?? Améliorer l'image avec VDL c'est un peu illusoire, a part joué finement sur la colorimétrie, le contraste, la netteté mais de base un fichier natif de moyenne qualité reste de moyenne qualité et comme vous dites c'est un format qui date des années 2000.
Mon conseil, mais ce n'est que le mien: Exporter plutôt en mpg2 en non mpg4, cela vous fera un fichier plus gros en taille, cela ne doit pas poser de problèmes Faites plusieurs essais sur des fichiers courts pour vous familiarisez en changeant le setting, apprecié le gain en qualité ou non. Du style de départ Video: MPEG-2; 720x576i; 25 frames/s; VBR 12000 kbit/s Audio: MPEG layer 2; Stéréo; 48000 Hz; 224 kbit/s Toutes les TV/boxes et autres lecteurs de fichiers lisent ce genre de fichiers tres bien ne cherchez non plus a upscaler vos videos, laissez les en 720x576 et laissez faire votre TV upscaler lui-meme le rendu final ca reste valable si vous en faites un DVD ( Blu-ray je n'en vois pas l'interet)