Commentaires

abbak Posté à 09/10/2009 22:07
Salut,

Je pense que c'est le même problème ici :

http://www.magix.info/de/export-du-projet-en-wave-disparition-des-objet-midi.wissen.46686.html

magixien


jefcor Posté à 09/10/2009 22:33
bonjour,je suis retourné voir l'aide contextuelle de music studio et c'est vrai que c'est compliqué.depuis que j'utilise music studio je n'ai jamais ressenti le besoin de convertir une piste midi en wave.pourquoi?parce que lors du mixage final (et de la masterisation éventuelle) ton arrangement global qui peut comporter des pistes midi et wave est sauvé en wave si tu le place dans un dossier ou si tu fait(et c'est mon cas)une sauvegarde sur cd.lors des sauvegardes ponctuelles comme en fin de session ou autres tu conserve tout ce que tu a enregistré,tes informations midi ,comme les vsti que tu a selectionné pour tes pistes et tu les retrouve à l'ouverture suivante du programme.de plus conserver sa ou ses pistes en midi presente des  avantages,comme par exemple le fait de pouvoir au mixage changer d'instrument vst si tu trouve que celui choisi au depart ne sonne plus bien avec l'ensemble,comme en midi tu n'enregistre que des informations sans le son tu peut ensuite en faire ce que tu en veut.mais aussi (à moins d'utiliser des effets là aussi en vsti) une piste enregistrée en midi sollicite également moins le processeur et la mémoire de l'ordi.voila je sais que je n'ai pas vraiment repondu à ta question directement mais comme je pratique de la sorte je te donne ma façon de faire tu pourra en faire ce que tu veut.amitiées.jeff.
abbak Posté à 09/10/2009 23:42
Salut Jefcor,

Je n'ai aucune expérience avec Music studio comme je l'ai déjà signalé.
Mes expériences se basent sur d'autres logiciels .

As-tu peut-être une solution au problème ?

magixien




jefcor Posté à 10/10/2009 11:52
bonjour magixien,helas  comme je l'indique dans ma reponse je n'ai pas vraiment la solution,si tu suis l'aide contextuelle(comme d'ailleurs dans touts les logiciels)il est difficile de comprendre comment faire.les logiciels sont conviviaux mais il faut se mettre à l'esprit qu'avec un logiciel comme music studio on peut faire plus de choses qu'avec un studio 16 pistes analogique d'il y a 20 ans,mais que par consequent on ne peut pas le maitriser completement sur 5h00 d'utilisation.les impatients et ceux qui pensent qu'il suffit d'installer le programme sur l'ordi et de s'en servir sont hélas dans le faux,li faut travailler avec et essayer d'explorer toutes les possibilitées avant d'en sortir quelque chose de correct.à bientot.jeff.
ceeders Posté à 17/10/2009 09:40
bonjour
la reponse est toute simple. clic droit sur la piste et faire bounce midi. votre piste va ce convertir au forma wav en paralele au program.
perso je prefere la fonction gel de piste qui permet de garder l'edition midi tout en liberan les resources utiliser sans le gel.
l'inconvenian c qu'une foi geler on ne peut plus y toucher ni muter ni changer le volume ni quoi que ce soi d'autre tan que l'on ne degele pas. mai ci l'edition de la piste est bien faite . plus besoin d'y toucher.

amicalement ceeder
julienzik Posté à 18/02/2010 19:54
moi j'ai un petit peu le meme probleme. J'ai essayé la reponse de ceeders mais le clik droit ne marche pas. je travail sur magix midi studio 2004. et quand je veux extraire ma musique au format wav le midi ne sort pas ! Je desespere de ne pas trouver de solution :-(
guinness28 Posté à 05/06/2013 23:41

bonjour

 

je relance ce post, moi aussi je n'y arrive pas !

j'utilise magic studio 17, avec uniquement des sons MIDI de ma carte son.

Je souhaite exporter le tout en wav ou mp3, comment faire ?

Je n'ai rien compris dans le manuel PDF.

Merci

campens.br Posté à 19/05/2014 13:46

Il faut utiliser l'outil "prémixage de piste", et suivre la procédure d'enregistrement indiquée. C'est très simple, le logiciel lit les données MIDI et les enregistre en fichier wav stéréo. Si on veut isoler une piste MIDI, on la met en solo, bref toutes combinaisons à l'infini. 

Autre solution, demander un "gel" de la piste MIDI, les données sont automatiquement transformées en "objet audio", avec un fichier wav correspondant.

Pour la version Music studio 16, le "prémixage de piostes" se trouve dans l'onglet "outils" (ce qui n'est pas forcément le cas pour la version 17). 

A votre disposition si qqch ne va pas.