midi studio

dupuismat Posté à 14/02/2013 00:20

Bonjour lorsque je lance midi studio (2005 deluxe) tout a l'air normal mais il se coupe quasi immédiatement sans message d'erreur... Que puis-je faire ?

Merci

Par ailleurs n'y a-t-il pas d'update pour le produit que j'ai depuis 2007 et dont je me ressert depuis peu ? (Music studio 2005 Deluxe) car acheter plein tarif le nouveau 2013...enfin vous comprendrez !

Commentaires

d-track Posté à 15/02/2013 01:00

Logiciel corrompu du à un problème d'ecriture disque. Si vous avez le cd/dvd d'install, vous pouvez le désinstaller puis le réinstaller, logiquement, Windows reconnait que certains "cluster" (tiroirs ou windows écris des données) sont endommagés, et il devrait écrire ailleurs.

Avant toute manipulation, clic droit sur "ordinateur" ou "poste de travail" puis clic droit sur votre disque C, puis propriétés, puis onglet "outils", puis "verifier le lecteur", cocher les options qui vous seront demandées ensuite et lancer le moulinage, windows va vous demander de redemarrer, faites le puis ne touchez plus a rien, ne touchez plus a rien après le redémmarage, windows va alors scanner votre disque dur a la recherche d'erreurs et tenter de réparer (entendez déplacer les fichiers corrompus en essayant de les racommoder), l'opération peut durer de 10 minutes à plusiquers heures si certains clusters sont abimés.

Pour information, ce n'est pas grave d'avoir des endroits abimés, sur le disque, c'est un peu comme si vous vouliez écrire dans un cahier, et que ca ne marche pas sur certaines pages, vous allez écrire ailleurs, c'est ce que va faire windows. La vérification du disque permet à windows de comdamner l'écriture à certains endroits jugés défaillants, ca ne changera rien aux performances de votre système.

Cette opération terminée, windows va redémarrer, essayez de nouveau le logiciel Magix, s'il ne fonctionne pas, il faudra le réinstaller. Et puisque vous aurez vérifié auparavant votre disque, windows écrira les nouvelles données dans un endroit sain.

Bonus : certains d'entre vous défragmentent le système avec des logiciels autres que le défragmenteur de windows, comme "disk défrag" par exemple, qui est dix fois plus rapide, mais qui ignore les clusters endommagés, il défragmente alors bêtement et écris sur dans des endroits débiles, ce qui donne par la suite des aperçu de photos coupées, ou avec une partie grisée, illisibles car fichier cassé, ca donne des plantages de logiciels car certaines données remises bien bout a bout ont été écrites a la va vite sur une chausée glissante genre piste noire verglacée par - 40 degrés de nuit les yeux bandés lancé a fond les manettes à poil ! Oups, je m'égare un peu... désolé

Alors un conseil, ne défragmentez qu'avec windows, même s'il est plus lent, car lui seul connait bien l'état de votre disque dur !

dupuismat Posté à 15/02/2013 09:58

Bonjour,

Merci pour votre aide, le fait de remettre le disque avec réinstall de midi studio a bien résolu le problème.

Merci également pour le bonus, je n'utilise également que le défrag windows!

Bien cordialement,

Mathieu