Mettre de la musique sur magix xtrem 5?

jpcam14 Posté à 17/01/2011 10:12

bonjour  je possède magix xtrem 5 et je souhaite placer un lecteur mp3 sur mon site et mettre ma musique.le service technique m'a envoyé une procédure mais ce n'est pas simple et  je n'y arrive pas.connaissez vous une procédure efficace et simple.d'autre part existe t-il un emise à jour poursser de la version 5 à la version 6 car dans celle-ci existe apparement un copier/glisser avec la crétaion automatique d'un lecrteur dans magix?

 

merci d'avance de votre aide.

 

jean-philippe

----------------------------------------------------------------------------------------------

 

voici la réponse MAGIX :

Bonjour ,

Nous vous remercions pour votre message.

Il y a plusieurs possibilités de mettre des fichiers .mp3 sur un site.

1. La plus facile est de convertir vos fichiers .mp3 au format .flv (flash) par exemple avec l'utilitaire gratuit que vous trouverez sur le site suivant:

http://format-factory.softonic.fr/

Dans Webdesigner 6, des fichiers .flv peuvent être importés par simple glisser-déposer depuis l'explorateur windows sur votre page et un lecteur est créé automatiquement .
Avis: Dans "Format Factory" dans la section "Video" à gauche (Flash consiste en audio et video) sélectionnez "Tout Type vers FLV" (il faut scroller un peu vers le bas pour trouver l'option.
Dans la boîte de dialogue qui s'ouvre, il faut sélectionnez Paramètres de destination pour pouvoir faire des paramétrages pour le flux audio (Bitrate etc.)
Sous "ajouter fichier" vous pouvez sélectionnez les fichiers à convertir puis cliquez sur "ok"
ensuite, vous démarrez la conversion par "démarrer"

2. S.v.p. créez un objet sur votre page, par exemple un graphique (par exemple un rectangle) ou un texte, cliquez ensuite avec la touche droite de la souris sur cet objet, sélectionnez "Propriétés web", dans l'onglet "Emplacement d'objet" cochez "Code HTML".

Dans ce champ-ci, il est possible d'entrer du code HTML qui s'affichera à la place de l'objet (par exemple du rectangle) lors de la prévisualisation ou lors de l'exportation du site.

comme code HTML s.v.p. collez le suivant:

L'adresse nomdevotredomaine.com doit bien-sûr être changée en le nom de votre domaine (peut-être en .fr) et
exemple.mp3 doit être remplacé par le nom du fichier que vous avez téléchargé.
A noter que le fichier .mp3 doit être téléchargé apr un logiciel FTP (par exemple filezilla téléchargeable gratuitement sur internet) sur le serveur sur lequel votre domaine est hébergé.

 

 

3. Utilisez le gadget Magix lecteur audio que vous trouverez dans la galerie de designs sous Media Widgets , dans lequel vous pouvez configurer une lecture automatique et en boucle.

--
Nos salutations distinguées
Claire Buschbeck

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 17/01/2011 10:54

Pour vous aider, vous pouvez consulter mon site "d'aide à la création de site":

http://belamant44.magix.net/public/

 

En ce qui concerne "FormatFactory", vous trouverez le lien sur mon autre site ainsi que quelques explications:

http://www.capitainedoudou.fr/#54

 

Cordialement

 

Jean-yves

Capitainedoudou Posté à 17/01/2011 10:56

Je vous rappelle que chez Magix, les mises à jour ne concernent que les correctifs.

Il n'existe pas de mise à jour pour passer d'une version à une autre.

Chaque version est un programme complet.

 

Jean-yves

jpcam14 Posté à 17/01/2011 11:54

bonjour

 

merci pour la réponse

 

ou se trouve les clip art dans magix 5?

et là j'en suis à la derniere étape pour insérer un lecteur mais dur dur..comment trouver cela : Utilisez le gadget Magix lecteur audio que vous trouverez dans la galerie de designs sous Media Widgets , dans lequel vous pouvez configurer une lecture automatique et en boucle.--

 

merci d'avance

Capitainedoudou Posté à 17/01/2011 12:06

Cliquez sur la 5ème icône (en partant de la droite) "Galerie des cliparts"

Sélectionnez la catégorie "Media widgets (Download)"

Sélectionnez un lecteur "Magix lecteur audio" par exemple.

 

Vous pouvez télécharger le document pdf sur mon site.

Toutes les explications sont données.

http://belamant44.magix.net/public/sites%20amis.htm

 

Cordialement

 

Jean-yves

Capitainedoudou Posté à 17/01/2011 13:10

Voici l'icône de la galerie des cliparts: