message erreur impossible d'ouvrir fichier d'onde realtek pour lecture

matthieu-defressenel Posté à 21/12/2023 12:18

Bonjour à tous,

je viens d'installer video deluxe 2024 sur mon laptop sous W11, proc I7 3,2GHz, avec 32GO de ram. et lorsque je charge un projet ou que je cherche un uploadé une video, j'ai le message d'erreur :  impossible d'ouvrir fichier d'onde realtek pour lecture, pas assez de memoire, veuille fermer des applications ! hors il n'y a aucune appli autre ouverte... est ce que vous savez comment résoudre ce probleme ? resultat : impossible d'utiliser cette nouvelle version !

par avance, merci beaucoup pour toute aide....

Commentaires

matthieu-defressenel Posté à 22/12/2023 09:59

j'ai eu le support qui m'a recommandé la manip suivante :

1. Vérifier si la dernière mise à jour de votre logiciel MAGIX a déjà été installée et sinon l'installer. Passer pour cela par le menu "Aide", "Actualiser en ligne" ou bien  "Mise à jour en ligne ". Après l'installation de chaque mise à jour, répéter l'opération jusqu'au message  "Aucune mise à jour n'a été détectée."
2. Restaurez les paramètres par défaut du logiciel.
Démarrer le logiciel (Créer un nouveau projet) ensuite aller dans : Fichier > Paramètres > Redéfinir par défaut les paramètres du programme.

Qui n'a malheureusement rien donné ! j'ai rencontré en // plusieurs autres bugs ou message d'erreurs étonnants. visiblement, la version 2024 n'est pas sèche.

je vais annuler ma commande et repasser en version 2022, car impossible de travailler sur les projets faits avec VDL 2022. dommage....

matthieu-defressenel Posté à 22/12/2023 11:53

Rebonjour

j'ai eu de nouveau le support, super réactif je dois admettre.

ci après la manip qui a réglé le pb :

Dans le logiciel, allez dans le menu "Fichier", "Paramètres du programme", sous l'onglet "Lecture" dans "choix du pilote" activez l'option "Pilote Wave" et en dessous "équipement de sortie" vous devez sélectionner votre carte son (en général Realtek High Definition Audio ou C Media )dans la liste . Et si le message d'erreur s'affiche toujours, il y a probablement un problème au niveau du pilote de la carte son. Vous devez alors dans "choix du pilote" activez l'option "Direct Sound" et ça devrait marcher.

bonne journée à tous