Message d'erreur avec VDL 16 Premium

Magda35 Posté à 08/11/2010 00:14

Bonjour,

Décidément MAGIX ne me réussit pas! Après avoir connu bien des déboires avec VDL 2008 Plus j'ai acheté VDL 16 Prémium. J'ai eu un petit souci au début avec des pistes nomades mais tout est rentré dans l'ordre et j'ai enfin pu mener à son terme mon montage (photos et vidéos). J'ai bien dü patauger pour réaliser un menu mais là aussi j'ai fini par trouver la solution. Mon projet étant assez long (environ 2h, donc dépassant la capacité d'un support habituel) j'ai utilisé comme support vierge un DVD+R DL (8,5 GB) de marque Verbatim.

Et c'est là que mes ennuis sérieux recommencent. Je lance la gravure une 1ère fois et après 8h d'encodage le logiciel s'est bloqué pendant la phase 1 (mixage). J'éteins tout y compris le PC. 1 heure plus tard je reviens à mon projet après avoir relu tout  le chapitre sur la gravure dans le bouquin (pages 199 à 244). Je relance la gravure après avoir vérifié mon futur film en mode EDITER. CATASTROPHE  un message d'erreur s'affiche: Erreur du module "(null)" (adresse du chargement: 0xffffff)" à l'adresse 0x09de6d9e. Exception 0x0000005

"ACCESS_VIOLATION". J'applique les recommandations : je sauvegarde mon projet sous un autre nom et je ferme tout. Deuxième CATASTROPHE quand je relance VDL mes deux projets (ancien nom et nouveau nom) ne sont plus sonorisés: non seulement mes musiques ne passent pas (j'aurai pu les réinstaller puisque les pistes apparaissent toujours en mode timeline) mais également le son des vidéos !!

Et là je dois TOUT refaire, ça fera la 4ème fois. Alors A L'AIDE, HELP, s'il vous plait. Cerise sur le gâteau

le support technique n'est pas accessible! Je commence à être très angoissée par les produits MAGIX. J'ai enregistré le rapport d'erreur et fait des photos de l'écran avec les différents messages mais je ne sais pas comment faire pour les joindre à ce courrier.

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 08/11/2010 09:06

Avez-vous fait une exportation en MPEG, par exemple, pour vérifier que votre montage est correct ?

Avez-vous essayé de graver votre projet avec un autre programme que VDL (Néro, par exemple) ?

Magda35 Posté à 08/11/2010 10:47

Bonjour Capitainedoudou,

Non, je n'ai rien fait de tout ça: ni exportation en MPEG ni autre proramme de gravure. Je vais essayer pour voir. En attendant merci de votre réponse.

Magda35 Posté à 08/11/2010 20:58

Me revoilà et ça ne va pas du tout. J'ai exporté mon projet en MPEG Video et au bout d'une heure environ j'ai reçu le message suivant:" Une demande d'allocation mémoire a échoué. Il n'y a peut-être pas de mémoire disponible ou une erreur interne est survenue". Pour fermer ce message j'ai dû passer par le Gestionnaire de tâches de Windows qui a également fermé VDL.

J'ai alors:

1- lancer un scan avec mon antivirus = résultat négatif

2- Désinstaller VDL 2008 Plus

3- Fait un nettoyage de disque et une défragmentation.

Puis j'ai relancé VDL en demandant l'exportation en MPEG et j'ai eu le même message!

Dans le fichier de destination il y a bien un film en mpg mais il n'est pas complet (manque environ 30 mn du montage) et il ne comporte pas le menu intéractif que j'ai monté dans la rubrique "Graver"de VDL.

Faut-il que je scinde mon projet en deux ou trois parties (celles de mes chapitres) et graver 3 DVD différents?

Merci et à bientôt.

GRENE Posté à 08/11/2010 23:38

Bonsoir Magda35,

J'ai connu ce genre de problème avec MVDL 16 Plus, sur un PC un peu "poussif" (par rapport à ce qui se fait aujourd'hui) et un projet de 50 mn. Je pense que 2 heures est beaucoup à moins que vous ayez une bête de course de dernière génération !

Je crois qu'il serait bien que vous fassiez un essai avec un film d'une petite demie heure, cela validera peut-être cette analyse. enregistrerez le sous un autre nom, supprimez-en les 3/4 et, essayez de l'encoder et de le graver.

A bientôt.

Daniel.