Bonjour,
J'ai reçu ce matin la boîte contenant MAGIX Video Deluxe 17 Premium, je le découvre donc et je voulais déjà vous faire part de mes premières impressions.
Les premiers tests que je viens de réaliser ont été effectués sur mon PC Portable équipé du Microprocesseur Intel Core I7 720 QM avec 4 Go de mémoire carte graphique ATI Mobility Radeon 5730 avec 1 Go
L'OS installé est Windows 7 64 bits Edition familiale.
Avec la version 16 Premium (sur ce PC) lorsque je faisais glisser un fichier M2TS dans l'Arrangeur celui-ci était convertit systématiquement en MPEG2.
Avec la version 17 Premium j'ai la possibilité de placer 2 séquences vidéos en M2TS sur les pistes 1 et 3 (les pistes 2 et 4 utilisées pour l'audio), pas de conversion en MPEG et pas de saccades. Pour l'instant mes tests n'ont été réalisés que sur de courtes séquences, mais de mon point de vue c'est déjà un progrès considérable.
Une surprise aussi ! On peut réaliser des titres avec Prodad Heroglyph Rapid 2.6, certes je ne sais pas encore l'utiliser mais cela me parait hyper intéressant, je vais essayer de trouver des tutos sur Internet pour me familiariser avec cet outil.
Une remarque alors que Les effets Adorage et Mercalli s'installent en passant par l'aide de Video Deluxe, pour installer Prodad Heroglyph il faut remettre le DVD d'installation et cliquer sur lelien du menu pour effectuer cette installation.
Comme me l'écrivait mon ami Bernard (alias Vieupot) ce matin, je suis comme un enfant devant le sapin de noël ! C'est vrai je suis tout énervé de manipuler ce nouveau jouet. Malgré mon âge avancé je suis comme un gamin devant les nouveautés.
@ bientôt
Gilbert
PS : Encore une fois c'est sur le site de Declic video que j'ai trouvé le tuto correspondant à un produit Prodad à savoir : Prodad Heroglyph que vous pouvez trouver ici : http://declic.video.free.fr/tutohero.htm