Mercalli V6 et VideoPro X14

Zutjyarrivepas Posté à 17/09/2022 22:39

Bonjour, je viens d'acheter la version 14 de VideoPro avec Mercalli V6 en plugin.

Problème: avec les versions précédentes je retrouvais Mercalli dans les effets de VideoPro, mais là, il semblerait que ce soit à part (et en plus, je n'ai plus accès à Mercalli V5 qui ne reconnait plus mon numéro).

Comment activer la stabilisation d'un rush mis sur la timeline de videoPro avec Mercalli V6?

Merci pour votre aide

Ps: je n'avais pas vu le message de Pierre Agneray et la réponse.

Donc il faut importer le rush dans Mercalli puis l'exporter pour l'utiliser dans Video Pro?

Damned, pas très pratique...

Comment récupérer le plugin de Mercalli V5 (quand on est pressé)?

Commentaires

sasiuk Posté à 19/09/2022 18:02

Bonjour l'amie Martine,

Bonjour, je viens d'acheter la version 14 de VideoPro avec Mercalli V6 en plugin.

Mercalli V6 est en version SAL uniquement (StandALone) c'est à dire un programme indépendant comme proDAD Hide ou proDAD ReSpeedr.

Donc il faut importer le rush dans Mercalli puis l'exporter pour l'utiliser dans Video Pro?

Damned, pas très pratique...

Il faut stabiliser ses scènes sous ce programme puis exporter les scènes afin de pouvoir les utiliser sous Vidéo Pro X ou Vidéo deluxe.C'est loin d'être aussi pratique que l'ancienne version 5 qui était un plugin intégré à VDL ou VPX.

Concernant le plugin de la version 6 de Mercalli il n'existe pas pour le moment et voici la réponse obtenue de la part de proDAD je cite :

"... Bonjour M. Xxxxxx,

Merci pour ton e-mail.

Mercalli V6 est un concept complètement différent et est conçu pour une vitesse d'édition maximale, en particulier à 4K. L'architecture actuelle de MAGIX ne nous offre pas la possibilité d'installer cette technologie dans MAGIX en tant que plug-in. Nous espérons une extension de la part des développeurs MAGIX, afin de pouvoir proposer à nouveau nos dernières technologies (à partir de maintenant avec Mercalli V6) dans MAGIX à l'avenir. Nous vous recommandons d'installer la version de démonstration de Mercalli V6 et de faire une comparaison de vitesse. Cela vous montrera rapidement de quoi la nouvelle technologie est capable. Au fait, vous pouvez facilement importer des clips stabilisés dans MAGIX et les traiter là-bas. De ce point de vue, utiliser la version autonome (SAL) de Mercalli est déjà un vrai gain de temps.

N'hésitez pas à me contacter pour d'autres questions.

Mit freundlichen Grüßen/ Cordialement
Holger Schmid
proDAD GmbH
...".

Comment récupérer le plugin de Mercalli V5 (quand on est pressé)?

Revenir à la version 13...

Bien amicalement.

DéDé.

Zutjyarrivepas Posté à 19/09/2022 22:10

Merci beaucoup Dédé.

J'ai retrouvé mon code Mercalli V5 et j'ai pu réactiver le plugin.

Ce sera peut-être interessant d'avoir la V6 à part, mais il faudra prendre l'habitude d'y passer les rushs avant de les mettre dans VideoPro. Dans l'immédiat, je redis: damned!👿

Bien amicalement

cyrano Posté à 18/12/2022 17:06

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi Magix a modifié sa politique d'achat combiné : il y a des années qu'avec l'achat de la version de l'année de Magix était associé la version de l'année du plug-in Mercalli.
J'ai des dizaines d'heures de vidéo, issues de récupération de films 8m Super 8 et VHS, où j'ai utilisé le plug-in et que je ne peux plus retoucher sans cet outil. 
L'absence du plug-in rend les vidéos tres difficiles à retravailler,   puisque toutes les scènes où la  stabilisation était utilisée  sont rayées d'un bandeau  rappelant l'absence  du plug-in.
Pourquoi associer aujourd'hui avec un logiciel indépendant qui a sûrement son intérêt, mais constitue une rupture dans la manière de travailler ?
J'ai contacté le service commercial de Mercalli , très réactif même le dimanche, qui me propose  le plug-in V6 pour Magix à 79 €.
voici le lien : https://order.mycommerce.com/cart/view
C'est moins  rédhibitoire  que les 239 € d'il y a quelques semaines, mais ça agace de devoir débourser  juste pour la stabilisation d'image une somme plus importante que le logiciel de montage lui-même, surtout si le service n'a qu'une durée limitée. 

browj2 Posté à 18/12/2022 19:28

@cyrano

Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi Magix a modifié sa politique d'achat combiné : il y a des années qu'avec l'achat de la version de l'année de Magix était associé la version de l'année du plug-in Mercalli.

Magix n'a rien changé. Le plug-in pour Magix est tout nouveau depuis une semaine ou deux. Le plug-in n'existait pas quand Magix a offert Mercalli 6.

John CB

John C.B.

VideoPro X(16); Movie Studio 2024 Platinum; MM2025 Premium Edition; Samplitude Pro X8 Suite; see About me for more.

Desktop System - Windows 10 Pro 22H2; MB ROG STRIX B560-A Gaming WiFi; Graphics Card Zotac Gaming NVIDIA GeForce RTX-3060, PS; Power supply EVGA 750W; Intel Core i7-10700K @ 3.80GHz (UHD Graphics 630); RAM 32 GB; OS on Kingston SSD 1TB; secondary WD 2TB; others 1.5TB, 3TB, 500GB, 4TB, 5TB, 6TB, 8TB; three monitors - HP 25" main, LG 4K 27" second, HP 27" third; Casio WK-225 piano keyboard; M-Audio M-Track USB mixer.

Notebook - Microsoft Surface Pro 4, i5-6300U, 8 GB RAM, 256 SSD, W10 Pro 20H2.

YouTube Channel: @JCBrownVideos