matériel de gravure 4k

Rameur Posté à 20/07/2021 10:09

Bonjour,
J'enregistre des vidéos en UHD (Olympus OMD Em5 MkIII) et souhaite en graver des BD en 4K via mon logiciel Video Pro X13 (Dernière version 19.01.106).
Quelle référence de graveur UHD interne PC ou externe pouvez-vous me conseiller si cela existe ? Car je ne parviens pas à trouver ce matériel sur le marché.
Merci

Commentaires

sasiuk Posté à 20/07/2021 10:18

Bonjour,

Pour une question de licence, il est impossible de créer des BR en UHD dans le domaine amateur.

Vous pouvez exporter vos films en UHD puis les copier sur une clé USB afin de les visualiser sur une TV ad-hoc.

Cordialement.

DéDé.

Rameur Posté à 20/07/2021 10:23

Bonjour,

Pour une question de licence, il est impossible de créer des BR en UHD dans le domaine amateur.

Vous pouvez exporter vos films en UHD puis les copier sur une clé USB afin de les visualiser sur une TV ad-hoc.

Cordialement.

DéDé.

Ah ! Merci pour cette info. Je comprends pourquoi je ne trouvais rien sur le marché . Question complémentaire : j'exporte mon film en 4k sur un répertoire de mon PC ?

sasiuk Posté à 20/07/2021 22:32

Bonsoir,

Oui tout à fait.

DéDé.

Rameur Posté à 20/07/2021 23:28

Merci Dédé. En fait j'ai laissé la phrase en suspens. Je voulais continuer en disant qu'après l'exportation sur mon PC, il me suffisait de graver mon chef d’œuvre 4K sur un DBR pour être enfin lu sur mon matériel de salon.

Merci pour tes infos.
cdlt

sasiuk Posté à 21/07/2021 18:59

Bonsoir,

Une fois votre film exporté, le plus simple et le plus universel aujourd'hui serait de copier votre film sur une clé USB afin de le lire directement sur votre TV.

Bien cordialement.

DéDé.

Rameur Posté à 08/10/2021 11:05

Je viens de terminer mon projet créé en 3840x2160.
Je reviens maintenant sur l'export en UHD.
Il semble que je ne puisse pas obtenir mieux en exportation qu'un HD soit 1920x1080 . (Encodeur mpg2). Ai-je une possibilité d'exporter sur mon PC en UHD ?
Merci pour votre aide.
Francis

sasiuk Posté à 08/10/2021 18:38

@Rameur

Bonjour,

Ai-je une possibilité d'exporter sur mon PC en UHD ?

Oui mais en MP4.

Techniquement le MPEG-2 ne peut pas aller au delà d'une résolution de 1920 x 1152 pixels.

Bien cordialement.

DéDé.

Rameur Posté à 08/10/2021 18:47

Ben oui ! Merci.
Détail qui m'était sorti de l'esprit... Je n'utilise en fait quasiment qu'une fois par an le programme (suite à un grand voyage pour lequel je fais un film docu)...
Donc j'ai effectivement sorti un fichier en MP4 que je comptais graver en 4K sur un Blu Ray (par le truchement d'une petite appli comme DVDfab-creator par exemple) mais le fichier n'a pas été lisible.... car en fait mon VPX13 est corrodé et je dois tout réinstaller.... :((
Merci toutefois pour votre réactivité.
Bonne journée.
Francis