masque

Tanyou Posté à 24/02/2017 18:59

Bonjour, j'essaye de réaliser un masque pour obtenir ceci

i pour avoir ce genre

moi j'obtiens

J'utilise dans "effet" "arriere-plan" "-custom" puis "effet" "collage"

Je pensais que ca venait de la taille donc j'ai tout mis en 1920x1080 mais ca n'a rien changé.

Pourriez vous m'aider?

Merci.

Commentaires

dominique-thebault Posté à 25/02/2017 02:06

Bonsoir Tanyou,

J'ai essayé de reproduire votre problème. J'ai utilisé l'arrière-plan "Custom" en tant qu'objet individuel (Magix vous pose la question au moment de l'insertion) et j'obtiens la même anomalie d'affichage que vous. Apparemment ce défaut ne survient pas si je dis au logiciel que je veux utiliser l'arrière-plan "Custom" comme objet d'arrière-plan. C'est sans aucun doute, et indépendamment du format, l'effet Custom qui parasite le résultat final. Pourquoi ne pas utiliser simplement votre photo ou votre vidéo et le collage qui s'appelle [>] 4 obj. 02 (16:9) et je pense que vous obtiendrez l'effet désiré. Vous pouvez aussi insérer votre vidéo ou votre photo en piste 1, un masque comme celui que vous avez mis en figure 1 sur la piste 2, sélectionner le masque et choisir la couleur Blanc dans Chrominance (effets/effets vidéo).

Espérant vous avoir répondu correctement.

Bon week-end à vous.

Dominique.

dominique-thebault Posté à 25/02/2017 11:01

Bonjour Tanyou,

Ne tenez pas compte de ma réponse, je m'aperçois que vous avez posté votre demande sous la rubrique Vidéo PRO X alors que je pensais qu'il s'agissait de Vidéo Magix deluxe, logiciel que je n'ai pas. Avec toutes mes excuses.

Bien cordialement.

Dominique;

Tanyou Posté à 25/02/2017 11:09

Bonjour et merci Dominique,

Y a peu de différence apparemment entre les 2 logiciels.

Je vais essayer la 1ere méthode que vous m'avez proposé.

Merci encore

dominique-thebault Posté à 27/02/2017 12:00

Bonjour,

Je me permets de revenir vers vous pour quelques précisions.

Si vous utilisez la première méthode (effets collages) vous obtiendrez ceci:

Il est donc préférable d'utiliser la seconde méthode, c'est-à-dire un masque pour obtenir cela:

qui correspond à l'effet que vous souhaitez.

Bien cordialement.

Dominique.

Tanyou Posté à 27/02/2017 17:56

Merci Dominique.

J'ai essayé cette 2nde méthode et c'est exactement ce que je voulais.

Encore merci.

Cordialement.

Muriel

dominique-thebault Posté à 27/02/2017 21:22

Bonsoir,

Heureux que vous ayez pu réussir votre effet avec succès.

Bon projet.

Dominique.

DRAREG57N2 Posté à 28/02/2017 08:54

Bonjour Tanyou,

Tu vas sur YouTube et dans la barre tu inscris Magnusprodad 47 et tu cherches la vidéo ""tutoriel effet fenêtres dynamiques multiples ""

Je pense que cette vidéo te sera très utile

Amicalement

GG

Tanyou Posté à 28/02/2017 11:59

Bonjour DRAREG51N2,

Je te remercie,

Je me suis inspirée de ce tuto mais je n'avais pas les mêmes éléments donc je n'arrivais pas au même résultat mais maintenant c'est bon j'ai résolu le problème.

Je vois qu'il y a une grande entraide sur ce forum ca fait plaisir

Amicalement.

Muriel

DRAREG57N2 Posté à 28/02/2017 20:33

Pas de souci Muriel quand on peut on fait je suis passé par là avant toi et je sais que ça fait du bien quand quelqu'un t'aide

Bonne soirée

Amicalement

GG