Marqueurs de chapitre avec retour au menu

debodave Posté à 02/04/2010 17:58
Bonjour,

Je débute avec Magix deluxe prenium 16 et j'ai inséré 11 chapitres dans mon montage que je retrouve bien dans mon menu.
En revanche quand je clique sur un des chapitre, le film débute bien mais ne s'arrete plus...il continue jusqu'à la fin et ne reveint pas sur le menu.
Question déjà posée...et comme vu dans la réponse citée dans le forum ...
Je clique droit sur le chapitre en question / propriété et rien n'apparait comme souhait ...seulement image menu...ou image graphique..
Merci de votre aide précieuse

Commentaires

Maggico Posté à 02/04/2010 18:19
Bonjour,

ATTENTION : Cette question a été posée 3 fois. L'auteur peut supprimer la question en cliquant sur la commande correpondante. Merci de le faire afin de ne pas encombrer inutilement ce forum.

Dans un projet, si on passe dans l'interface Graver on trouve dans le menu principal autant de vignettes qu'il y a de films.

Un film peut contenir 1 ou plusieurs chapitres. Ces chapitres s'affichent dans le sous menu du film, ils permettent effectivement de ne pas forcémment démarrer le film au début, mais seulement à la position du chapitre sélectionné. Ensuite le film se déroule jusqu'à la fin.

Pour réaliser ce que vous souhaitez il faut réaliser un projet avec plusieurs films (plutôt que plusieurs chapitres)

Pour cela il faut passer dans l'interface Editer, placer le marqueur de lecture à l'endroit ou on souhaite revenir au menu principal et dans la barre d'outils inférieure cliquer sur le petit triangle à droite de la lame de rasoir et choisir l'option Segmenter Un film.

La fin du film à disparue. Dans la partie gauche de la bare d'outils inférieure cliquer sur la bobine vous voyez apparaitre deux films (le début et la fin de votre film d'origine) vous pouvez renommer la deuxième partie.

Vous sélectionnez cette deuxième partie et continuer la segmentation.

Passer maintenant dans l'interface Graver, vous devez voir apparaitre dans le menu principal autant de vignettes qu'il y a de films dans le projet.

Un double clic sur une vignette ouvre la boîte de dialogue Propriétés du menu et en bas à droite vous pouvez définir ce que vous souhaitez faire à la fin du film.

Voilà

Cordialement

Gilbert