marqueur en forme de drapeau

TCHOUTCHOUNEZ Posté à 22/03/2010 15:16
Bonjour,
Je viens d'ouvrir 16 premium et en déposant des clips sur la timeline,j'apperçcois un symbole qui ressemble à un marqueur en forme de drapeau couleur jaune ?? avec 2 lettres accolées où je crois lire "cs".j'ai essayer de le supprimer comme pour un marqeur mais ce n'est pas possible.
Si quelqun sait à quoi cela corréspond merci de me le faire savoir.

Cordialement

Commentaires

Maggico Posté à 22/03/2010 17:15
Bonjour TCHOUTCHOUNEZ,

Il faut éviter dans ce forum de créer plusieurs Posts conceernant le même sujet, pour cela il suffit de cliquer sur le Post d'origine et sur le lien Compléter la question.

De la même façon l'auteur d'un post peut le supprimer en utilisant l'option correspondante, ce que tu pourrais faire de ton deuxième Post.

Il me semble que les drapeaux orange s'affichent lorsqu'on a utilisé le découpage des scènes. Par contre je n'ai pas touvé la méthode pour les supprimer et tant que je n'ai pas davantage d'explications je trouve ces drapeaux encombrants et inutiles. Mais peut-être que quelqu'un a une explication rationnelle et je serai ravi de la connaître.

Allez bon courage l'échéance approche.

Bien amicalement

Gilbert
TCHOUTCHOUNEZ Posté à 22/03/2010 17:29
Bonjour Maggico,

Tout d'abord désolé pour ma question hachée,je n'ai pas jusqu'ici utilisé souvent  magixinfo mais maintenant je sais.
Encore merci pour ta réponse rapide.

Amicalement

Daniel

Maggico Posté à 22/03/2010 17:41
Pas de souci !

On est tous là pour donner et recevoir, c'est grâce à çà qu'on progresse !

@+

Gilbert
sasiuk Posté à 22/03/2010 22:11
Bonsoir Daniel,

Si tu fais allusion aux petits drapeaux de couleur orange qui apparaissent sur l'axe temporel, il s'agit des marquers de scènes qui sont détectés automatiquement sur les fichiers DV-AVI (code temporel) ou sur les fichiers mpeg si la capture est faite depuis VDL.

Tu peux les supprimer.
Sélectionner la scène, clic droit -> Reconnaissance de scènes -> supprimer tous les marqueurs.
Attention si tu dois retrouver ces marqueurs, il faut lancer le processus de reconnaissance.
Rapide sur des sources DV-AVI (code temporel), fastidieux, long et parfois imprécis sur des sources en mpeg2.

Bien amicalement.
DéDé.
TCHOUTCHOUNEZ Posté à 23/03/2010 15:44
Merci Dédé pour ta réponse,mais les drapeaux(2) sont jaunes,ont la forme d'un drapeau avec 2 pointes au bout.  2 lettres y sont  accolées :cs !!??.
Quand je désactive le clip les drapeaux disparaissent et réapparaissent à l'activation du clip.C'est un fichier qui vient d'un caméscope disque dur non HD.Je n'ai jamais rencontré cela dans le passé.
Amicalement
Daniel
d-track Posté à 23/03/2010 15:58
Pourrais tu nous faire une copie de l'écran avec ce drapeau ?
Sous windows, il y a un utilitaire intégré très pratique pour capturer un bout de ton écran "snipping tool" si tu ne le connais pas, il se trouve là :

c:\programdata\microsoft\windows\start menu\Programs\Accessories

Ou tape dans rechercher "outil capture"

Cordialement.
TCHOUTCHOUNEZ Posté à 23/03/2010 19:38
Bonsoir D-Track,
J'essaie depuis 1 heure de voir comment intégrer dans ma réponse une capture d'écran mais en vain ;rien sur le site pour expliquer comment faire.Si tu connais la manip ,merci de me la communniquer ;la capture est prête.
Merci d'avance
Cordialement
Daniel
Daniel

d-track Posté à 23/03/2010 20:09
Alors, tu cliques sur le carré bleu lorsque tu rédiges une réponse, a droite du smiley

Puis tu parcours ton PC pour trouver ton image comme ci dessous.
Et c'est tout.
sasiuk Posté à 23/03/2010 21:15
Bonsoir,


Aux niveaux des marqueurs, je connais :
- les oranges (scènes)
- les blues (chapitres)
- les verts (pubs sur un enregistrement TV depuis la fonction magnétoscope)
- mais les jaunes ????

A suivre...
DéDé.
TCHOUTCHOUNEZ Posté à 24/03/2010 06:14
Merci d-track ,
Ci-joint la capture du drapeau.

d-track Posté à 24/03/2010 06:48
Ah la je connais pas, si personne ne te répond ce matin, je creuserai cet après midi.

Bonne journée.