Manuel Magix Music Maker 2016 en français sous forme de livre

Dukey Posté à 02/01/2016 15:37

Bonjour,

Je dispose évidemment avec le CD du logiciel du pdf de 358 pages ! Où puis-je trouver ce même document sous forme imprimée ?

Lire sur l'écran, c'est en ce qui me concerne infaisable et sauf à faire imprimer le pdf qui me coutera beaucoup plus cher qu'un simple ouvrage vendu en librairie, j'ose espérer que des ouvrages existent sur le marché.

Merci d'avance de votre réponse

Commentaires

Renegat13 Posté à 02/01/2016 17:29

Bonjour Dukey,

cela fait des années que Magix ne fournit plus de manuel en papier, si tu veux vraiment l'avoir sous ce format et bien la seule maniere est de l'imprimer soi-meme, je te souhaite bon courage pour cette tache, sinon non tu ne trouveras pas en librairie un ouvrage concernant MMM 2016 du moins en France.

cordialement.

Dukey Posté à 03/01/2016 20:06

Encore merci Renegat !

Là aussi je me doutais bien mais j'avoue quand même être surpris. On trouve des millions de bouquins sur des logiciels photos et là rien ...

Du coup, pour éviter de trimbaler mon PC dans mon lit ... et faire de faire des commentaires au stabylo sur l'écran ;-) je suis passé par Office Dépot ... 28 € pour une bête copie N&B ! hallucinant ! mais je vois pas comment on peut lire 360 pages autrement que sur du papier. Un mauvais point pour Magix sur ce coup là ...

Renegat13 Posté à 04/01/2016 03:28

Bonsoir,

il fut un temps que j'ai connu ou le manuel ou plutot un pavé etais fournit avec MMM mais ça date pratiquement d'une dizaine d'année si ce n'est plus, En fait tu verras que MMM 2016 est tres simple dans les fonctions proposées si je le compare aux sequenceurs que j'utilise.

par contre il faut savoir que des dizaines de videos en français sont consultables sur youtube par exemple sur le mixage , comment utiliser un compresseur, un limiteur , un egaliseur , je te dis cela car le mixage d'un morceau est aussi important que la phase de composition.

cordialement.