manque de reconnaissance du graveur

Norbert-Schlegel Posté à 13/08/2021 22:24

Bonjour,

J'utilise windows 10 sur mon pc. Avec mon vidéo Easy, tout se passe bien jusqu'au moment où je veux terminer le film.

Aucun graveur ne s'affiche et je ne peux donc pas finir mon projet sur un dvd. Pourriez-vous m'aider , en termes simples, car je ne suis pas un pro de l'informatique.

Commentaires

sasiuk Posté à 14/08/2021 16:42

Bonjour,

 

Si vous êtes passé à Windows 10 depuis une précédente version comme la 8 ou la 7, avez-vous mis à jour les pilotes de votre graveur de DVD ou BR ?

 

Bien cordialement.

DéDé.

Norbert-Schlegel Posté à 14/08/2021 21:58

Bonjour, les mises à jour se faisaient automatiquement dès que je réinstallait le programme, et il reconnaissait mon graveur, mais depuis que j'ai changé de disque dur interne, et après avoir réinstallé une nouvelle fois le programme, il ne s'est pas noté. Sinon, pourriez-vous m'indiquer comment faire pour mettre à jour les pilotes de mon graveur de DVD?

Bien cordialement

Merci

sasiuk Posté à 15/08/2021 17:56

Bonjour,

 

Je n'ai pas tout compris de vos manips. Pour quelle raison deviez-vous réinstaller le programme ?

En principe si la machine est saine, il n'y a pas lieu de réinstaller des programmes.

 

mais depuis que j'ai changé de disque dur interne, et après avoir réinstallé une nouvelle fois le programme, il ne s'est pas noté.

Depuis l'explorateur de fichiers de Windows, voyez-vous l'unité de votre graveur de DVD ou BR ?

 

Sinon, pourriez-vous m'indiquer comment faire pour mettre à jour les pilotes de mon graveur de DVD?

Si c'est un modèle générique, les pilotes intégrés à Windows suffisent. Sinon vous trouverez les dernières versions des pilotes publiés sur le site du fabricant de votre graveur.

 

Bien cordialement.

DéDé.

Norbert-Schlegel Posté à 15/08/2021 21:44

Bonjour,

J'ai vérifié les pilotes de mon graveur, et ils sont bien présents.

Pour Magix, une fois que vous avez terminé votre projet, vous essayez de le graver sur un dvd.

Lorsque je suis sur "terminer" et que je choisis le mode de gravure, c'est à dire sur dvd, et que j'appuie sur graver,

mon graveur n'apparait pas dans la case du haut, ce qui m'empêche de graver mon projet.

 

Bien Cordialement

sasiuk Posté à 17/08/2021 11:50

Bonjour,

 

Lorsque je suis sur "terminer" et que je choisis le mode de gravure, c'est à dire sur dvd, et que j'appuie sur graver,

mon graveur n'apparait pas dans la case du haut, ce qui m'empêche de graver mon projet.

Si je comprends bien, vous ne voyez pas votre graveur de DVD dans la boîte de dialogue illustrée ci-dessous.

 

Quelle est votre version de Vidéo easy ?

Si vous êtes sur la version 6, la dernière mise à jour est la version 6.0.2.134.

 

Bien cordialement.

DéDé.