Bonjour, j'ai demandé à Magix, mais je me suis dit que peut-être quelqu'un d'autre aura la même question un jour. Je vous tiens au courant dès que j'ai la réponse - Salutations - JCVD
Il y a également la possibilité de vérifier si votre licence actuelle de Vidéo deluxe 2019 est éligible à une mise à niveau vers Vidéo Pro X.
Sur le site de MAGIX -> produits Vidéo -> Vidéo Pro X -> Mise à niveau, puis Mettre à niveau.
Une fois connecté à votre compte utilisateur, puis vérifié les données de votre compte, à l'étape 3 "Panier", vous allez visualiser si votre license est éligible. En effet votre numéro de licence devrait apparaître au niveau du numéro de série.
Dans le cas contraire la migration n'est pas possible sauf à acquérir une nouvelle licence de Vidéo Pro X est au prix fort, qui actuellement est à 399 €.
Merci pour votre e-mail...alors hier soir j'ai fait ce que vous avez suggéré...et effectivement ma licence était éligible. Mais j'ai eu un doute et j'ai fait la même opération avec "Végas Pro" - qui n'est pas installé sur mon PC -...et j'étais aussi éligible avec une mise à niveau seulement.
D'où le fait que j'ai préféré avoir une confirmation plus "officielle" de la part de Magix qui vient de me répondre que "OUI", en ayant une licence Video Deluxe Premium, il est possible de n'acheter qu'une mise à niveaux pour passer sur Video Pro X (CHF 280.- d'économie - CHF 169.- au lieu de CHF 449.-.) - juste avant Noël, j'ai déjà reçu mon cadeau.
Encore Merci pour votre réponse DéDé et Merci aussi à Magix pour sa prompte réponse.
oui bien sur cela est possible ,mai après 1 an donc passé le délai des mise à jours si vous devez refaire une installation du programme ,et bien vous revenez à MVDP2019 et vous devrez repayer pour conserver MV pro X
A partir du moment où il y a la migration de la licence vers un produit de la gamme supérieure, la migration reste acquise. Dans le cas présent la licence de Vidéo Pro X reste acquise.
Ce qui est vrai, c’est qu’à l’issue de la période de mise à jour ET en cas de réinstallation, c’est retour à la version de Vidéo Pro X acquise à la date de migration. Ceci est vrai quelque soit le logiciel édité par MAGIX avec le statut de garantie de mise à jour.
je croit que se serait trop beaux ,dans ce cas plus personne ne ce procurerait la version complète de proX ,autant acheter la version de base MDV (69 euro) suivit d'une mise à jour pro à (149 euro) et l'affaire est dans le sac !.
Au sujet de Vidéo deluxe et de Vidéo Pro X, le fait de passer de l'un à l'autre lors d'une mise à niveau n'est pas explicitement présenté dans la communication de chez MAGIX, je te l'accorde.
Maintenant je ne connais beaucoup d'utilisateurs qui payent plein pot leurs licences logicielles et ce d'autant que MAGIX propose des promotions commerciales au moins 8 mois par an. VPX à 149 € ou 199 € est un prix souvent constaté.
Dans l'environnement fortement concurrentiel qu'est l'édition et qui plus est dans un marché atone depuis plusieurs années, tous les coups sont permis sur le plan commercial pour gagner quelques kopecks...
Par contre la communication commerciale de chez MAGIX est parfaitement claire en ce qui concerne la gamme VEGAS Pro. A tel point qu'actuellement et jusqu'au 27 novembre il est possible d'acquérir VEGAS Pro Edit version 16 à 149 € au lieu de 798 € et en mise à jour concurrentielle. C'est à dire sans avoir une précédente version mais juste un autre logiciel avec une licence valide.
Dans ce contexte j'ai un collègue vidéaste amateur, comme moi, qui a acquis une licence de VEGAS PRO 16 Edit à 149 € et à partir d'une licence de Premiere Elements 14. Acquisition dans le cadre du Black Friday et après contact du service commercial de chez MAGIX.
oui je suis d'accord en ce qui concerne un prix de 149 € pour pro X,mai il s'agit toujours du prix pour une mise à jour accordé que si nous avons déjà acheter un produit Magix et non pas pour une version complète qui elle vous en coûtera bien 399€ si vous seriez nouveaux client .
pour ce qui est du retour à la case départ ce que j'en dit c'est par expérience que j'ai vécu moi même après achat de la mise à jour 2017 et de mises à jours acquit durant pratiquement 1 an arriver à la version 17.0.2.159 ,paf panne de pc un peut avant la limite des mise à jour ,Apres reformatage et réinstallation me voici rétrograder à la version 16.0.4.119 toutes les mises à jour perdue alors que si l'on paye c'est pour les avoir elles ne sont donc pas acquise ,et bien sur le délai des mises à jour juste dépasser plus question de récupérer ,après maintes discutions Magix ma accordé à titre gracieux une prolongation des mise à jours me permettant de revenir à la version 17.0.2.159 et plus ,maintenant je suis sur que ci durant 2 ans je travaille avec Magix premium sans problème ,et que surgit un nouveaux crash pc exigeant une nouvelle installation je me retrouve à nouveaux avec la version 16.0.4.119 ,en plus mon achat d'encodeur HEVC à l'époque à été perdu et il ma fallut repayer une 2em fois pour le réacquérir .
je trouve que les mise à jours pour les quelle vous avez payer devrait rester acquises ,même si vous devez réinstaller votre pc avec ces différents programme inclus Magix vous devriez pouvoir retrouver votre programme dans l'état ou il était avant le crash du pc même passé le délai des mise à jours.
voici la lettre de la fin des discutions et ou enfin Magix me donne gain de cause , mai je sais ce ne sera pas répétitif .
oui je suis d'accord en ce qui concerne un prix de 149 € pour pro X,mai il s'agit toujours du prix pour une mise à jour accordé que si nous avons déjà acheter un produit Magix et non pas pour une version complète qui elle vous en coûtera bien 399€ si vous seriez nouveaux client .
Oui mais le prix ne veut rien dire sauf pour le porte monnaie.
Que ce soit une mise à jour, une mise à niveau ou une version complète, le fichier exécutable pour un logiciel donné est le même, il n'y a pas de distinguo et tu le sais aussi bien que moi.
Après pour ce qui est du retour à la case départ, il n'y a pas de nouvelle limitation, c'est conforme à ce que nous acceptons avec les termes de la licence utilisateur et ce depuis plus de 2 ans avec la mise en place du service de garantie de mise à jour applicable depuis la version 2017.
En cas de reformatage du disque dur et si la période de garantie du service de mise à jour n'est plus valide, l'utilisateur est chocolat, car il se retrouve avec la version dans son état initial d'installation et avec les éventuels bugs. Moi je ne suis pas du tout choqué par ce fonctionnement, car c'est un moindre mal par rapport à d'autres éditeurs qui fonctionnent avec un service d’abonnement. Tu paie tu utilises, tu ne paie plus c'est bernique car ton logiciel est devenu inopérant. C'est la pratique chez Adobe et chez Cyberlink depuis peu.
Il ne faut pas rêver, MAGIX suivra le mouvement un jour ou l'autre dans un marché atone depuis plusieurs années. Les éditeurs de logiciels ont basculé sur ce nouveau modèle économique, sous peine de crever.
Quel débat...alors bonnes nouvelles...J'ai acheté la "Mise à niveau" de MVPX - confirmée par Magix pour CHF 169.-...l'installation s'est bien déroulée, les "Mises à jour" d'après installation se sont bien déroulées...et j'espère que mon PC va tenir le coup afin d'éviter tout soucis pendant une année. J'avais longuement hésité de passer sur Vegas Pro...mais je me suis dit que si Magix les avaient rachetés, ça n'était pas forcément pour continuer à moyen/court terme à développer leur logiciel Vegas au vu de leur Magix Video Pro (en période d'économie mondiale, ils vont pas continuer à maintenir/développer 2 logiciels quasi identiques Vegas Pro et MVP). Ceci d'autant plus que comme ses concurrents font des programmes sur "abonnements", ils devraient récupérer pas mal de "réalisateurs" qui ne voudront pas payer un abonnement chaque mois. Hormis ceux qui vont partir sur Davinchi. En conclusion, tout le monde est vainqueur...Moi j'ai un nouveau "jouet", et Magix va avoir de nouveaux acheteurs et augmenter leur part de marché (ce qui peut expliquer les mégas rabais dont Magix fait preuve pour attirer des clients), car tant qu'à faire, il vaut mieux avoir un client qui paye CHF 69.- pour MVD + CHF 169.- pour une Mise à niveau ver MVP - et qui sera fidèle à Magix les prochaines années - ...que un client qui va aller à la concurrence car il ne voudra pas payer CHF 399.- pour MVPX.