Magix Vidéo Deluxe 2019 plante

j.p.peltier Posté à 27/11/2023 12:09

Bonjour,

J’utilise le programme depuis quelques années sans problème, or maintenant il plante après avoir placé 1 ou 2 clips sur la timeline. Je suis obligé de fermer le programme et de recommencer à zéro. J’ai redémarré l’ordinateur, mais le problème persiste. Auriez-vous une idée sur ce que je pourrais faire ? Merci pour votre aide.
JPP

Commentaires

gerardlaurent Posté à 28/11/2023 09:15

Bonjour J P Peltier

Faire F9 pour réinitialiser le programme

Voir si le PC n'est pas trop chargé faire un nettoyage du disque

Bonne journée Gérard

j.p.peltier Posté à 28/11/2023 10:25

Bonjour Gérard

Merci pour ta réponse. Malheureusement le problème persiste.

Bonne journée,

JPP

j.p.peltier Posté à 28/11/2023 10:40

Bonjour,

J’ai voulu utiliser Vidéo Deluxe 2016 installé sur mon pc. Bizarrement je l’ouvre mais il disparaît au bout de quelques secondes ! Ce problème ne semble concerner que VDL.

Cordialement,

JPP

aufilduweb Posté à 28/11/2023 10:58

Bonjour. Vidéo Deluxe Premium acheté en 2020 (CD) se plante au bout de quelques minutes, même sans avoir commencé l'utilisation. Obligé de faire CTRL ALT Suppr pour le fermer. La croix en haut à droite de l'écran devient inactive. PC (non surchargé) monté par un professionnel avec des composants adaptés à ce genre de logiciel. Tous les autres programmes fonctionnent.Merci d'avance.

j.p.peltier Posté à 28/11/2023 11:08

Bonjour, je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce problème. Si j’obtiens des infos je vous tiens au courant. Cordialement.

Guy-Pags Posté à 07/12/2023 07:39

J'ai le même problème : le logiciel plante systématiquement après quelques instants d'utilisation.

Catherine-Ditte Posté à 09/12/2023 09:42

Bonjour,

J'ai un problème similaire : il ne se fige pas il se ferme carrément au bout de quelques minutes même sans avoir fait aucune action. Si quelqu'un a une piste... Merci

j.p.peltier Posté à 09/12/2023 11:41

Bonjour,

J’ai cessé de me prendre la tête. Deux logiciels qui plantent en même temps sans pouvoir faire quoique ce soit, c’est bizarre. Et Magix qui propose carrément de passer à la version 2024… Je n’en dirai pas plus. Bref, je suis passé à MVD 2024 et là…miraclo de miraclette , tout marche à merveille ! Ça ne plante pas, du moins pour l’instant ! Je me pose quand même une question. L’obsolescence programmée touche peut-être les logiciels de montage. Mais cette idée a seulement effleuré mon esprit ! Bon courage et gardez le moral!

Merci à ceux qui ont pris la peine de répondre.

Balbu Posté à 22/12/2023 01:22

Bonjour !

J'ai le même souci que vous avec la version 2020 ! Depuis plusieurs jours, je lance le programme et je regarde le processus avec le gestionnaire de tâche ! A l'ouverture ça va pendant quelques secondes, puis le programme semble télécharger quelque chose et c'est là que le processus commence à consommer beaucoup de mémoire au point que Magix Deluxe fini par planter complètement. Obligé de tuer le processus via le gestionnaire de tâche.

Le truc bizarre c'est que même si j'arrive à fermer le logiciel "proprement" avec la croix, le processus tourne toujours même après plus de 15-20 min. Obligé de le tuer.

J'ai fait une désinstallation/réinstallation complète mais cela n'a rien changé.

Apparemment, on n'est pas les seuls ! Obsolescence programmée !? Je fini par me le demander !

Balbu Posté à 22/12/2023 16:54

Finalement, j'ai fait comme vous, j'ai acheté la version 2024 qui fonctionne. Elle est même plus rapide pour la génération des vidéos ! Mystère !