magix vidéo deluxe 16 premium & matériel

bysontin Posté à 03/05/2010 09:38
Bonjour, 

Je suis détenteur d'une vieille version de magix vidéo, et d'un vieil ordinateur portable. 

Je souhaite acheter la dernière version de magix vidéo, et acheter un nouveau PC portable (etant constamment en déplacement, je suis obligé de travailler sur portable) pour faire du montage vidéo HD.

Dans les configurations minimales requises pour l'édition AVCHD, il est marqué qu'il faut une carte graphique ATI Radéon HD 3000 ou plus. 
Quelqu'un sait-il si il faut absolument une ATI ou si avec une nvidia cela marche aussi ?

J'avais en tête ce portable : http://fr.computers.toshiba-europe.com/innovation/product/Qosmio-X500-11D/1081402/toshibaShop/false/
Pensez-vous que c'est suffisant pour être à l'aise avec le montage HD ? notamment les disques dur en 5400 t/m... mais vu qu'il y en a 2, je peux les monter en raid0.
Vaut-il mieux 2 disques dur en 7400 t/m ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Commentaires

d-track Posté à 03/05/2010 18:18
Bonjour, Sasuik devrait vous répondre mieux que moi, mais perso, je pense que vous faites un très bon choix.

Cordialement.

PS : Dédé, c'est un sujet pour toi, alors je te laisse rentrer dans les détails.
bysontin Posté à 04/05/2010 16:21
 Merci de votre réponse.

En ce qui concerne le montage des disques dur en raid0, est-ce utile? est-il possible d'optimiser magix vidéo deluxe en configurant ses différentes entrées/sorties sur plusieurs disques dur ?

Monsieur Dédé ?

Merci d'avance.

Cordialement.
sasiuk Posté à 04/05/2010 19:15
Bonsoir,

Sur le choix du PC c'est toujours difficile de conseiller une machine.

La config envisagée semble taillée pour supporter sans trop de soucis de l'AVCHD : I7 + 6 Go de RAM.
Concernant le processeur graphique je ne le connais pas (je suis un inconditionnel d'ATI), la carte graphique doit embarquer au minimum 512 Mo de RAM.
Au niveau des PC portable il faut vérifier que la mémoire RAM ne soit pas partagée entre la carte mère et la carte graphique car bien souvent le contrôleur graphique est intégré à la carte mère.
Par contre la technologie CUDA n'est toujours pas implémentée par "MAGIX".

Pour les disques durs il y a la vitesse bien sûr mais le plus important étant la taille du cache mémoire. Si 5400 tours sans cache, prudence, si 5400 tours et cache de 8 Mo ça devrait coller.

Au sujet du Raid 0, valable si les 2 disques sont du même modèle et du même fabricant.
Le Raid 0 à l'avantage d'accélérer l'écriture et la lecture qui sont répartis sur 2 disques.
MAIS le Raid 0 n'est pas la panacée car si un des 2 disques se fout en l'air, les données partagées sur l'autre disque dur ne sont pas accessibles et tout est perdu.
Idéalement il faut redonder le Raid 0 par du Raid 1 mais ce type d'architecture nécessite 4 disques durs (c'est ma config au niveau des disques de travail).
Sur un PC portable ça va être dur de loger 4 DD !

Autrement il y a la solution du serveur externe du type NAS en e-sata mais c'est encore $$$.

Bien cordialement.
DéDé.

bysontin Posté à 05/05/2010 09:48
 Merci de vos réponses.

Effectivement, le raid0, c'est un risque à prendre...

Au final, je pense que je vais laisser les deux disques séparés. Je comptais de toutes façon acheter un disque externe en eSata, cela me fera 3 volumes pour pouvoir bien optimiser la configuration du logiciel.

Merci encore.

Cordialement,

Nicolas.