MAGIX Music Maker 2013 Premium GROS PROBLEME !!!

pascaltei Posté à 08/02/2013 07:44

Bonjour,

Je vous ai acheté (téléchargé) hier MMM 2013 Premium et il y a plus de la moitié des boucles qui ne sont pas accessibles !

Un message apparit :

Pour utiliser "Beat E.OGG", veuillez insérer le médium "MMMXPrem"". Puis recommencé.

C'est quoi ce truc ? Comment faire ?

Merci à vous

Suis sur PC Vista édition familial 32bits

Commentaires

d-track Posté à 08/02/2013 09:36

Bonjour, il me semble qu'il faut dabord télécharger le programme comme vous l'avez fait, mais ensuite, il y a pas mal de packs de sons à télécharger gratuitement. Tous les sons de synthé, récolta, robota, etc, mais également les boucles, allez voir dans le logiciel, onglet "aide", vous devriez avoir quelque chose comme "téléchargement complémentaires" ou autre, mais normalement, il n'y a pas d'inquiétude à avoir.

Logiquement, quand vous achetez le programme en ligne, vous téléchargez uniquement le programme, les synthé et les boucles sont des packs "a part" que vous avez bien évidemment aussi acheté, ces packs peuvent peser de 100mo à 700mo chacun, il faut les télécharger et les installer dans un certain ordre.

Dites nous si vous avez trouvé.

Cordialement.

pascaltei Posté à 08/02/2013 10:02

Merci pour votre rapide réponse

Mais malheureusement, hier j'avais bien téléchargé via le menu aide les packs. Et j'ai toujours ce problème.

Les boucles s'affichent dans le soundpools mais impossible de les ouvrir ?

Cordialement

CBY_TLSE Posté à 09/02/2013 16:31

Bonjour,

Il semblerait qu'il ne les trouve pas dans le dossier défini par défaut dans les paramètres programme. Il faut donc s'assurer que les soundpools sont bien à la place indiquée et existent bien.

1 - Vérifier dans fichiers>paramètres programme      onglet " répertoires" quel est le répertoire défini pour les soundpools. Pour MMM15 j'ai par exemple : C:\Program Files (x86)\MAGIX\MusicMaker15Premium

Les soundpools dans mon cas sont dans un sous répertoire appelé:    Basics_15. Magix visiblement balaie les sous répertoires de C:\Program Files (x86)\MAGIX\MusicMaker15Premium pour chercher les soundpools. Chaque soundpool est un sous répertoire du nom du soundpool contenant des fichiers .ogg ou .wav ou .tak 

Vérifier si les soundpools sont bien dans le répertoire équivalent avec l'explorateur Windows.

 

2 - S'ils étaient bien définis et à la bonne place,  dans l'onglet généralités :  cliquer "Réinitialiser Soundpool" et cocher "Utiliser les soundpools installés après la réinitialisation".

 

Nota : tu es sur un forum d'utilisateurs qui essaient d'aider d'autres utilsateurs. Magix n'intervient que rarement sur ce forum et a peu de chance de te lire.

 

Cordialement