Magix 16 WIN7 et codec MP4 = saccade et projet déterioré

mapatao Posté à 26/03/2010 19:10
Bonjour j'ai rouvert un projet déjà généré en DVD pour corriger un des rush (il y en a une 20 aine) qui saccadait de manière bizarre. Bilan:
Correction impossible
Tous les films saccadent de manière étrange. alors que les fichiers d'origine sont ok
Je charge le film d'origine => OK en visu et lecture
Le film dure 58 seconde, dès que je retravaille sa longueur il devient illisible le film fait des saccedes d'avant en arrière comm s'il essayait de caser toute la séquence dans les 10 secondes que j'ai laissé.

Commentaires

d-track Posté à 26/03/2010 19:29
Bonsoir, je rencontre des difficultés similaires, même types de saccades avant arrière, ca donne un effet sympa mais ce n'est pas le but, comme pour toi tant que je n'y touche pas, c'est ok, si je le coupe, c'est saccadé, la solution que j'ai trouvé a été de convertir mon fichier dans un autre format avant de l'intégrer à Magix, mais je perds un peu en qualité. J'éspère que nous aurons vite une réponse car c'est vrai ca saccade bizzarement.

Cordialement.
Vieupot Posté à 26/03/2010 20:41
 Bonsoir
Je n'ai pas win 7 ..... et je ne connais pas du tout les problèmes qui pourraient découler de sa compatibilité avec VDL 16
mais un problème de saccade à été posée par Ludanie5 le 15/02/10 à 16h06.
Peut-être pourriez vous vous en inspirer
Bon courage
Vieupot
D-One Posté à 01/05/2010 18:02

Bonjour,

J'ai exactement le même problème : les séquences en mp4 de mon projet fonctionnait parfaitement jusqu'à... hier inclus ; aujourd'hui, saccades et retours en arrière inexplicables !

Avez-vous eu des avancées sur ce point ?
mapatao Posté à 03/05/2010 14:27

A tous,

après plusieurs échanges avec le support Magix, envoi de fichier etc.. il apparait qu'il n'ay a pas de solution:

MAGIX VDL 16 ne sait pas gérer les fichier HD AVCHD avec une fréquence d'images > à 29 images secondes. En 60 img/sec les proriétés du fichier ne sont plus interprétées, par exemple: pour un fichier de 1 minute en HD 60 img/s les propriétés dans MAGIX indiquent 30 secondes 209 img/s (c'est un exemple) du coup il essaye de tout caser sur la même durée et saccade joyeusement.

Pas de solution pour le momnet, MAGIX accepte même de rembourser le logiciel car aucun message d'erreur, pas d'indication d'incompatibilité et cela ne marche pas.

Moralité paramétrer le camescope pour correspondre a la définition max supportée par Magix et patienter pour un jour un correctif...... Très décevant.