Magix 16 quel ordi pour faire du montage HD

jf597 Posté à 04/04/2010 08:34
Bonjours a tous les utilisateurs de magix.

Ma config actuelle Pentium 4 a 3 giherz
2 disques  dur 7.200 tours sata
carte video ati saphire HD 3850
logiciels Magix sur l'ordi 2004 2006 2007 2008 16 de luxe

Camescope Sony HDR-FX7e mini dv

Je compte changer mon ordinateur celui actuel a 6 ans .
Pour ne pas faire un achat obsolette jaimerai avoir l'avi des experts
pour ne plus sacader en montage HD  avec magix 16 de luxe
nota je compte prendre magix 16 premiun (nouvelle version en aout ou septembre ?)

A  l'avance merci pour les réponses

Commentaires

Maggico Posté à 04/04/2010 10:54
Bonjour,

Malheureusement lorsqu'on veut faire des montages en AVCHD sophistiqués avec des transitions et des effets compliqués, je ne connais pas encore d'ordinateurs qui soient capables de traiter les montages avec la fluidité que l'on connait en SD sous MAGIX Video Deluxe.

Pour avoir Le maximum de chances il faut une machine super puissante avec un processeur type Intel I7 860 ou davantage, au moins 4 Go de RAM une carte graphique genre ATI 4870 et Windows 64 bits pour utiliser les 4 Go.

J'ai vu des programmes (rares) mais qui traitent l'AVCHD mieux que MAGIX et j'espère que la prochaine version nous apportera enfin la solution et la fluidité dont tout le monde rêve.

Tant qu'on s'en tient au montage soft tout va bien mais si on veut faire des choses compliquées c'est plus dur.

Cependant il n'y a rien de rédhibitoire, on peut jouer sur la résolution de l'écran de prévisualisation, exporter une séquence compliquée et la récupérer ensuite dans le montage, etc.

Je crois savoir que ceux qui utilisent le HDV ne rencontrent pas ces problèmes avec du matériel puissant.

Voilà ce que j'en pense, mais ce n'est qu'un avis personnel. Peut-être que d'autres me contrediront et je serai heureux de connaître leur solution pour éléminer totalement les saccades.

Espérons que la version 17 solutionne enfin ce problème.

Cordialement

Gilbert
FrancoisCarton Posté à 04/04/2010 10:57
Bonjour jf597

Vous comptez changer d'ordi ... très bien !
Il faut savoir que le montage vidéo HD demande de la ressource en CPU (processeur), en mémoire de travail (DDRAM) et en disque dur car l'image HD pèse ...
Avec un Pentium T4 (ou équivalent) à 2x2 Ghz (ou plus) c'est bon, une mémoire de travail ou mémoire vive de 4 Go, c'est un minimum, enfin, ce n'est pas le nombre de disque dur qui compte mais sa capacité : on peut commencer avec 400 Go mais avec une capacité supérieure (certains ordis vont jusqu'à 1To !) on est beaucoup plus à l'aise. Pour profiter au maximum des images HD, choisissez une carte graphique haute performance (type ATI Radeon HD, Nvidia GeForce GTX etc ..).
Pour finir, MAGIX Video Deluxe 16 Premium existe depuis quelques mois (je possède MVD 16 Premium). Toutefois, il n'est pas nécessaire de conserver toutes les versions MVD de 2004 à 16 de luxe, si vous équipez votre nouvel ordi avec MVD 16 Premium, le logiciel lit les versions antérieures (par sécurité, je vous conseille de sauvegarder vos projets finalisés par MVD des versions inférieures à 16 Premium sur DVD ou disque dur externe par exemple).
Voilà, j'espère avoir répondu à vos attentes.

Cordialement.

François
aresjl Posté à 30/04/2010 02:18
Bonjour,
Moi j'ai un pc avec un CORE2 8400E 3ghz - 3 gb ddr2 - ATI 5700 1000/2000 ddr5 - disque sata neuf.
J'avais toujours des probl de saccades, et je pensais devoir changer de proc.
Finalement j'ai trouvé mon probl : la carte son intégrée, qui en taux d'échantillonnage trop fort doit prendre de la ressource du proc. Avec une bonne carte son en PCI tout est devenu parfait. Sinon je devais aller dans Fichier-Paramètres - film- pour baisser le taux d'échantillonnage audio et diminuer le nombre de pistes par ex à 16.
Il semble qu'une bonne carte son qui traite tout ou partie du son sans faire appel au proc soulage considérablement le proc.
jlouis