liens hypertextes

JeanPierre-Mesnil Posté à 04/12/2020 17:27

Bonjour

Avec Webdesigner17 premium sur Windows 10, dans mes textes, les liens que je crée apparaissent parfois comme ceci : liens hypertextes (un soulignement continu pour tous les mots) ce qui est la norme et me convient parfaitement ; et parfois comme cela : liens hypertextes (un soulignement discontinu, mot par mot), comme si les deux mots correspondaient à deux liens différents, alors que je les sélectionnent évidemment ensemble pour créer le lien et qu'ils se dirigent vers la même url.

Je cherche mais ne trouve pas comment résoudre ce pb. Je suppose que la solution est dans le texte initial mais, même si je le retape, j'obtiens le même affichage

Merci pour votre aide

Jean Pierre.

Commentaires

awanderer Posté à 04/12/2020 23:43

Bonjour,

Impossible de reproduire votre problème.

Ce n'est pas une obligation d'avoir des liens hypertextes soulignés, généralement sur le net ils sont de couleur bleu et non soulignés. Dans les menus "Propriété web" et "site web" vous pouvez supprimer le soulignement et définir une autre couleur. Si vous regardez mon site web personnel dans ma signature, les liens hypertextes ne sont ni soulignés, ni de couleur, mais on sait que se sont des liens.

aWanderer

JeanPierre-Mesnil Posté à 05/12/2020 14:52

Merci beaucoup de prendre du temps pour me répondre

Je sais cela car je gère des sites web depuis des années sans Webdesigner.
Revenons à Webdesigner : même si un lien apparaît dans le navigateur par exemple sus forme de trois mots, par exemple CLIQUEZ ICI MERCI, chacun des mot apparaît comme un lien indépendant des autres CLIQUEZ est indépendant de ICI et de MERCI, chaque lien mène à la bonne url mais c'est perturbant pour l'internaute qui clique dessus car il peut se demander s'il clique sur le bon mot/lien.

Manifestement vous n'avez rencontré pas ce problème, c'est donc une anomalie qui vient de quelque part. Mais d'où ? Seule une personne ayant rencontré ce pb et ayant trouvé la solution pourrait répondre à cette question.

Bonne journée !

JeanPierre-Mesnil Posté à 09/12/2020 10:47

Bonjour, j'ai finalement trouvé d'où vient le problème : il apparaît dès que je demande de justifier le texte et disparaît dès que je supprime la justification.

Je suis donc obligé de supprimer les justifications... ce n'est pas top, Webdesigner devrait pouvoir gérer cela en gardant les justifications

Bonne journée !

awanderer Posté à 09/12/2020 13:21

Bonjour,

Merci pour le retour d'information.

aWanderer