Lien vers fichiers PDF dans la barre de navigation de Webdesigner 6.

psychopat Posté à 09/03/2011 11:08

Bonjour. Nouvel utilisateur de webdesigner 6, je bloque sur une option de webdesigner 6. Voilà, lorsque je me rends dans ma barre de navigation que je clique sur un sous menu de l'une de mes page et que je reclique sur l'une des cellule de la colonne "URL" afin d'ouvrir la fenêtre "Options Internet - Lien", tout se passe bien. Mais lorsque je sélectionne "Liens vers fichier", que je sélectionne un fichier PDF par "Parcourir", à priori mon fichier est bien selectionné.

 

Ensuite, et après validation par "OK" et de nouveau "OK" dans la fenêtre "Propriétés de la barre de navigation", j'active mon aperçu par l'icône "Exporter et voir l'aperçu de la page web". Quand celle ci s'affiche, impossible de faire apparaitre mon fichier PDF.

 

Le lien me renvoit le message d'erreur suivant : "Ce programme ne peut pas afficher la page web etc....". Pourtant les liens vers d'autres pages ou vers des URL du Web fonctionne bien. Après avoir essayé plusieurs méthodes d'affichage de ces fameux PDF. Je cale.

Je précise que si je fais un lien à partir d'une photo vers ce même fichier PDF, celui-ci s'ouvre tout à fait normalement. C'est juste la fonction "liens vers fichier" dans la barre de navigation qui ne fonctionne pas.

 

S'agit-il d'un bug du logiciel ou quelqu'un a-t-il une solution à me donner??? Merci.

Commentaires

Capitainedoudou Posté à 09/03/2011 12:07

Que désirez-vous faire exactement ?

Afficher le pdf ou permettre son téléchargement ?

Vouis pouuvez voir un exemple sur mon site d'aide à la création de site:

http://capitainedoudou.magix.net/public/tutoriels.htm

 

Cordialement

 

Jean-yves

psychopat Posté à 09/03/2011 13:02

Merci Capitainedoudou de ta vélocité et de ton aide.

 

En fait, je viens de trouver la réponse à ma question.

 

Je livre la solution pour la communauté. Il faut préalablement placé le fichier pdf (ou autres) vers lequel on veut faire le lien à partir de la barre de navigation à la racine du dossier contenant votre site et là...miracle, le lien marche. Mon erreur était de lancer le lien vers le fichier qui était contenu dans un sous dossier. Apparemment, webdesigner 6 ne gère pas très bien un accès dans une arborescence complexe mais reste quand même un bel outil de création.

 

Désormais tout va bien (pour l'instant), et je vais pouvoir avancer dans la création de mon site.

 

Merci encore une fois. Je pense que je vais revenir souvent ici pour voir les problèmes et les solutions de chacun.

 

PS : Contrôle parental hyper efficace (humour).