Commentaires

Fabrice_Muller03 Posté à 07/07/2020 22:24

Bonjour,

J'ai envoyé le travail de mon site au service technique, ils m'ont confirmé que mon site fonctionne avec Animation s web...et que le problème vient certainement que j'ai des "vieilles pages" qui restent sur le serveurs. Ils m'ont dit de nettoyer. Le problème je ne sais pas ce que cela veut dire et je n'ai plus de nouvelles de leur part. Quand j'ai tapé le nom de mon site sur le web effectivement j'ai retrouvé des vieilles pages (,entourées sur la photo). Savez- vous comment je peux procéder ?

Encore merci pour votre aide

francois-bellanger Posté à 08/07/2020 07:31

Bonjour,

C'est bien ce que je pensais : Magix, ne peut pas nettoyer efficacement votre domaine comme il le fait sur les siens et il vous laisse des doublons.

Le plus simple serait de renommer les pages qui ne fonctionnent pas. (ne pas oublier ensuite de vérifier vos liens pour qu'ils n'aillent plus sur les anciens noms).

Sinon, il existe l'application FileZilla qui permet d'accéder au domaine et d'y faire du ménage (pour personne avertie seulement). https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/ftp/fiches/17966.html

Fb

Fabrice_Muller03 Posté à 08/07/2020 10:23

Bonjour,

Je comprends, je ne m'imaginais pas que cela pouvait exister. La service technique m'a fait télécharger FileZella j'ai enlevé des fichiers manuellement. Ce que je pensais faire et je ne sais pas ce que vous en pensez c'est d'enlever tous les fichiers dans FileZella et de republier mon site et comme ça je n'aurais aucun pages en doublons et hier j'ai même vu des vieilles pages de 2014 sur le web.

Merci pour votre aide

francois-bellanger Posté à 08/07/2020 11:06

Je ne sais pas comment réagira votre hébergement parce que la page index est indispensable pour ouvrir votre domaine. autrement, si vous désirez faire des animations sur d'autres pages, vous retrouverez le même problème qu'auparavant. il vous faudra à chaque fois, effacer les pages avec Filezilla et les recharger avec Magix.

Fb

Fabrice_Muller03 Posté à 08/07/2020 11:16

Merci.

A votre avis si j'enlève la page index, automatiquement elle se remettra sur ftp de mon hébergeur ?

J'attends votre réponse avant de tout enlever

Par contre je ne comprends pas le rapport : nettoyer le serveur et mes pages avec animations web qui ne fonctionneraient pas ce qui voudrait dire si je nettoie le serveur alors toutes mes animations web fonctionneraient c'est bien ça ?

Merci pour votre aide

francois-bellanger Posté à 08/07/2020 12:00

Laissez la page index.

Fabrice_Muller03 Posté à 08/07/2020 12:04

Merci

Fabrice_Muller03 Posté à 08/07/2020 13:39

Fabrice_Muller03 Posté à 08/07/2020 13:42

Je viens de vous envoyer 2 photos.

J'ai tout enlevé dans FileZilla sauf page index j'ai republié mon site et je n'ai plus rien voir photo ou si vous voulez vous pouvez directement voir www.fabricemuller.com et l'autre photo c'est FileZilla on voit index et www c'est le sous dossier avec les pages html. Je ne comprends plus j'espère que vous pourrez m'aider

Merci

francois-bellanger Posté à 08/07/2020 15:41

Il y a écrit site en travaux.

Vous ne l'avez pas republié avec Magix ?

 

Fabrice_Muller03 Posté à 08/07/2020 15:47

J'ai fait nouveau ds magix pour recréer une page, je suis étonné car j'ai fait publié et là il est à 20% et écrit suppression...

Apres je vais retenter de mettre mon site .Avant que je publie en travaux mon site était comme la photo que j'ai envoyé précédemment

Fabrice_Muller03 Posté à 08/07/2020 15:51

Je me demande pourquoi "en travaux fonctionne" sur le web ? Mais t'en mieux. Je pourrai éventuellement refaire mon site en faisant "nouveau" et importer mes pages et publier.

Qu'en pensez vous ?

Merci pour votre aide

francois-bellanger Posté à 08/07/2020 16:11

Site en travaux a dû être mis automatiquement par votre hébergeur et il ne semble pas tenir compte du chargement effectué par le logiciel. Essayez de remplacer seulement cette page index automatique par la vôtre, en indiquant que votre site est en rénovation. Après vous pourrez travailler tranquillement.

Fb

Fabrice_Muller03 Posté à 08/07/2020 16:22

C'est bien moi qui a mis en travaux. J'ai procèdé de la façon suivante.

Je suis allé sur mon site qui ne fonctionne plus sur le web suite au nettoyage sur Filezella. Dans la page du site je suis allé dans "nouveau" j'ai créé une nouvelle page sur laquelle j'ai mis "site en travaux" j'ai fait "enregistré sous..." j'ai changé de nom j'ai fait publié et ça fonctionne avec la page "en travaux" ce qui est étonnant je suis qu'à 22% de publication il écrit suppression fichier...je pense qu'il faut que j'attende ?

Fabrice_Muller03 Posté à 08/07/2020 17:09

Je viens d'essayer de mettre un fondu sur site en travaux pour ordinateur et je n'ai pas le fondu et surtout plus de texte

francois-bellanger Posté à 08/07/2020 17:21

Vous avez remplacé la page index par la page en travaux, puisque c'est sur cette page que l'on tombe quand on va à votre adresse.

Si Magix supprime des fichiers, c'est qu'il y en a encore dans votre hébergement, autrement si votre publication reste bloqué sur 22 % c'est qu'il y a un problème de transfert. Rien ne vous empêche de recommencer la publication de votre site si celle-ci s'est interrompue.

Fabrice_Muller03 Posté à 08/07/2020 17:38

Il est resté longtemps à 22%.

J'ai réussi à republier mon site, les animations web ne fonctionnent tjs pas mais bonne nouvelle qd on va sur galerie et que l'on clique sur la 1er ou 2eme photo on a bien le texte pop up qui fonctionne (avant ce ne fonctionné pas...)

Est-ce que vous voyer également le texte en cliquant sur la photo ?

Merci bcp

francois-bellanger Posté à 08/07/2020 18:29

Ce n'est pas un texte pop-up c'est une photo-pop-up. On se sert de cet effet pop-up lorsque l'on met des photos en petit format sur une page pour en placer beaucoup plus sur une page et pour que l'internaute puisse les agrandir une par une pour les regarder. Si vous êtes allé sur mon site, les papillons du monde ont tous un effet pop-up http://www.301papillons.fr/#xl_xr_page_exo01

Bonne soirée

Fabrice_Muller03 Posté à 08/07/2020 20:46

Oui effectivement je me suis trompé. Ce qui est incompréhensible ça ne fonctionné pas avec le texte et maintenant ça fonctionne et pourtant je n'ai rien fait de plus

 

Fabrice_Muller03 Posté à 10/07/2020 00:17

Bonjour,

J'ai mis des 2 variantes ordinateur, mobile. Ce qui fonctionne très bien maintenant j'aimerais avoir les 3 petits traits (barre de navigation) du mobile sur tablette. Actuellement j'ai la barre de navigation d'un ordinateur sur tablette. Comment procéder ?

Voir mes variantes en photos sachant que j'ai coché la case "adapter à la largeur"

Merci pour votre aide

francois-bellanger Posté à 10/07/2020 07:40

Bonjour,

Je n'ai pas compris si vous voulez faire une version tablette ou réduire certains objets à la valeur des dimensions pour Mobile ?

Quoi qu'il en soit, lorsque l'on choisi une nouvelle variante, il faut réduire et replacer manuellement certains éléments comme les barres de navigations pour qu'ils s'adaptent à ce nouveau format. Mais rien ne vous empêche d'éliminer la barre de navigation qui ne s'adapte pas à la variante Mobile et d'en créer une nouvelle pour ce nouveau format. ce qui n'enlèvera pas la barre qui se trouve sur la variante pour ordinateur.

Si vous désirez créer une variante pour tablette, il suffit de cliquer sur créer, de changer le nom pour mettre Tablette et de taper une valeur intermédiaire (700 par exemple). Vous aurez ainsi 3 variantes de votre site.

Ps : Je serais absent quelques jours à partir de demain, mais il y a des personnes qui pourront vous aider si je ne répond pas. A bientôt.

Fb

Fabrice_Muller03 Posté à 10/07/2020 08:54

Merci

Pour Résumer je voudrais ce qu'il y a pour mobile sur tablette

Il me suffit de copier les pages mobiles je pensé

Merci pour votre aide

francois-bellanger Posté à 10/07/2020 11:12

Pas besoin de les copier. Dès que vous avez indiqué votre nouvelle variante et que vous cliquez sur Ok, les pages sont automatiquement éditées. Il ne vous reste plus qu'à réduire et placer certains éléments (comme la barre de navigation et pavés de texte sur cette nouvelle page). Vous verrez aussi qu'il est possible, quand vous modifiez un texte sur une page, qu'il se modifie automatiquement sur les autres variantes si vous avez pris soin dans l'onglet service de le partager avec toutes les variantes (On en reparlera fin juillet).

Fabrice_Muller03 Posté à 10/07/2020 11:17

Merci

Bonne vacances