Lenteur extrème avec vidéo deluxe 16 !

Etmos Posté à 17/10/2010 09:47

Bonjour. Je viens d'acquérir Deluxe 16 car las de Pinacle 11 qui rame et plante au niveau synchro du son, dans l'espoir que Magix Vidéo deluxe 16 serait moin gourmand en ressources et plus efficace ! Horreur, temps annoncé pour créer un film en MPEG de 1h52 en Divx moyen : 6h50 !!!

De plus, les quelques tests effectués sur des vidéos courtes reproduisent un décalage image/son encore plus important qu'avec le logiciel concurent! Je regrette déja mon achat d'hier! Si vous avez des réponses ou des"trucs", merci de me les communiquer.

Etmos

Commentaires

Raymanix Posté à 17/10/2010 11:38

Bonjour Etmos

Vous avez sûrement été mal conseillé lors de votre achat qui me semble récent avec la version de VDL16, car depuis plus de deux semaines MAGIX vient de sortir la version VDL17 avec des évolutions notoires par rapport à la version précédente.

Par ailleurs, nous avons aucune information sur votre configuration d’ordinateur et quel est le type de montage que vous réalisé avec ou sans HD par exemple ?

Ces deux points sont très importants pour mieux comprendre vos remarques.

Cdt.
Ray.

Raymanix Posté à 24/10/2010 11:35

Bonjour Etmos

Tout d’abord quelle version de VDL16 utilisez-vous (standard, plus ou premium) ?
Ce point a beaucoup d’importance.

Par contre, je tiens à vous signaler que la version VDL17 premium est plus performante que la version VDL16 premium sur de très nombreux points avec la prise en compte de l’O.S. Seven en 32 ou 64 bits.
Pour comparer deux versions de logiciels et d’éditeur, il ne faut pas oublier de les comparer en fonction des différentes versions et des fonctionnalités proposées.
Je vous conseille d’utiliser la version premium de VDL dans tous les cas avec la dernière en date.

En plus de ce point, il ne faut pas oublier la capacité de l’ordinateur utilisé.

Votre configuration, me semble un peu légère avec un O.S. en fin de vie, comme la mienne d’ailleurs.

Quand vous évoquez dans votre premier post un décalage image/son, c’est à quel niveau que vous constatez ce point, en phase édition ou après la phase d’exportation ?

Sauf erreur, vous n’avez pas transmis la durée de votre montage en phase édition ?

Toutes ces informations et remarques sont issues d’un utilisateur de VDL depuis de nombreuses années, en étant globalement satisfait lors de la réalisation de nombreux montages.

Bon courage.

A suivre…

Cdt.

Ray.