Lecture plus fluide sur la timeline

pcnum Posté à 16/04/2010 12:45
Je travaille en HDV dans VDL16
et à chaque effet de transition l'image se fige et le son continue à la lecture sur la timeline.
Comment éviter ça ?

15 go NAS - Esata Raid 0 Quadra Lacie 8go - Drobo S Esata Beyond Raid 8go sur 10go - Disques durs 1 : 3 go + 3go + 2go + baies usb3 cool master - Carte graphique : GTX560ti - DDR3 8go - Processeur i72600K 3,40 ghz - Ecran Samsung compatible 3D Sync Master 2233 - Graveur Blu ray LG - Boitier refroidissement PC Cool Master - 2 cartes Blackmagic Intensity Pro - Carte mère Asus P8Z68 V - Partition 1 Windows 7 32 bits - Partition 2 Windows 7 64 bits -  Partition 3 Windows 8 64 bits 

 

 

Commentaires

sasiuk Posté à 16/04/2010 17:49
Bonjour,

Ceci indique un manque de puissance de la config pour travailler en HDV ou que l'accélération matérielle de la carte graphique n'est pas activée.

Si besoin changer la résolution d'affichage (ceci ne changera en rien la qualité du film rendu).
Fichier -> Paramètres du programme -> Onglet "Vidéo / Audio" -> Affichage du film : passer en Demie résolution ou en Résolution au quart.

Bien cordialement.
DéDé.

pcnum Posté à 17/04/2010 09:26
 Je suis déjà en demi resolution  j'ai un quad 6600 et 4go de Ram windows 7 64 bits le GPU est activé la carte graphique c'est une GT8600, disque dur velociraptor

15 go NAS - Esata Raid 0 Quadra Lacie 8go - Drobo S Esata Beyond Raid 8go sur 10go - Disques durs 1 : 3 go + 3go + 2go + baies usb3 cool master - Carte graphique : GTX560ti - DDR3 8go - Processeur i72600K 3,40 ghz - Ecran Samsung compatible 3D Sync Master 2233 - Graveur Blu ray LG - Boitier refroidissement PC Cool Master - 2 cartes Blackmagic Intensity Pro - Carte mère Asus P8Z68 V - Partition 1 Windows 7 32 bits - Partition 2 Windows 7 64 bits -  Partition 3 Windows 8 64 bits 

 

 

sasiuk Posté à 17/04/2010 17:24
Bonjour,

La config semble taillée pour éditer du HDV sans trop de problème.
Reste à savoir si la carte mère est en adéquation avec le pross et le DD.

A priori rien qui puisse expliquer que les transitions se figent à la lecture, à moins qu'il s'agisse de transitions 3D.

Bien cordialement.
DéDé.
pcnum Posté à 26/04/2010 14:08
 Oui mais j'utilise un projet plutôt musclé. Double Incrustration sur fond vert, titrage, correction des couleurs, mixage du son, redimensionnement d'image ....

A chaque transition simple, chevauchement de 2 parties HDV, l'image se fige sur un Q6600 et sous windows 7 64bits et 4 GO de DDR2

J'aurais souhaite de Magix puisse trouver un accord avec Ati et Nvidia (Cuda) pour une amélioration des performances.
De plus même si Magix vdl16 premium est compatible Windows 7, je ne suis pas sur qu'il travaille en 64 bits.

J'aurais souhaité aussi que Magix puisse laisser la porte ouverte à l'ajout de davantage de plugins externes (autre que Prodad) comme ceux de Red Giant etc. En effet, il est interessant d'avoir le choix pour un max de productivite et de créativité.

Je suis fidèle à VDL depuis de nombreuses années, car conviviale, efficace, pas besoin de passer des heures à chercher dans les menus pour obtenir un effet et là dessus Magix peut être fier. 
Je trouve les autres logiciels, assez terne et c'est long pour chercher les informations.
J'ajoute aussi que le service technique et trés efficace. Parce que pour les autres marques, je ne suis jamais sur d'avoir un résultat. J'ai connu Magix il y a fort longtemps, c'etait un logiciel d'encodage MP3 dans le début des années 90.



15 go NAS - Esata Raid 0 Quadra Lacie 8go - Drobo S Esata Beyond Raid 8go sur 10go - Disques durs 1 : 3 go + 3go + 2go + baies usb3 cool master - Carte graphique : GTX560ti - DDR3 8go - Processeur i72600K 3,40 ghz - Ecran Samsung compatible 3D Sync Master 2233 - Graveur Blu ray LG - Boitier refroidissement PC Cool Master - 2 cartes Blackmagic Intensity Pro - Carte mère Asus P8Z68 V - Partition 1 Windows 7 32 bits - Partition 2 Windows 7 64 bits -  Partition 3 Windows 8 64 bits 

 

 

pcnum Posté à 07/06/2010 08:38
 Je me demandais si je changeais de carte graphique pour remplace la GT8600. Les performances de Magix VDL16 seront elles améliorées ?  ou bien Magix VDL16 n'est elle sensible qu'au processeur ?
J'indique aussi qu'il n'y a pas que Adobe Premiere qui dispose de Cuda puisqu'il y a quelques logiciels qui coute beaucoup moins cher (79 US$) donc le prix de l'instruction permettant la prise en charge de la carte graphique doit être de toute évidence beaucoup moins élevé.
Magix doit faire des choix. Soit il regarde là où la concurrence, trouve ces avantages ou alors il s'en fou et c'est le client qui fera son choix entre un logiciel rapide ou lent.

15 go NAS - Esata Raid 0 Quadra Lacie 8go - Drobo S Esata Beyond Raid 8go sur 10go - Disques durs 1 : 3 go + 3go + 2go + baies usb3 cool master - Carte graphique : GTX560ti - DDR3 8go - Processeur i72600K 3,40 ghz - Ecran Samsung compatible 3D Sync Master 2233 - Graveur Blu ray LG - Boitier refroidissement PC Cool Master - 2 cartes Blackmagic Intensity Pro - Carte mère Asus P8Z68 V - Partition 1 Windows 7 32 bits - Partition 2 Windows 7 64 bits -  Partition 3 Windows 8 64 bits