Lecture enchainée des chapitres...?

photo-tio Posté à 24/07/2010 17:52
Bonjour
Je dispose de Vidéo de luxe 16. Je monte mon film...je fais mes chapitres...tout se passe bien....Mais mon problème est là:
Comment faire faire des chapitres qui ne soient pas enchainés en lecture...
Par exemple: Je monte un film avec 5 chapitres. Je veux lire le deuxième chapitre...pas de problème je le lis MAIS à la fin du 2ème chapitre ,la lecture enchaine sur le troisième chapitre...ce que je ne veux pas...COMMENT FAIRE? 

Commentaires

Maggico Posté à 24/07/2010 19:13
Bonjour,

L'erreur vient du fait que vous confondez chapitres et films.

En réalité avec MAGIX Video Deluxe vous créez un projet ce projet peut contenir un ou plusieurs films, chaque film peut avoir un ou plusieurs chapitres.

Dans l'interface Graver s'affichent une ou plusieurs vignettes (ces vignettes correspondent aux films du projet). Vous pouvez en faisant un double clic sur une vignette décider du comportement de Video Deluxe à la fin de la lecture et entre autre lire le film suivant ou revenir au menu principal.

Dans un film vous n'êtes pas obligé de regarder la totalité du film vous pouvez regarder un chapitre particulier et les suivants.

Mais alors me direz-vous, que devez-vous faire pour transformer vos chapitres en films ?

Placez le marqueur de lecture au début du deuxième chapitre et dans la barre d'outils inférieure cliquez sur le petit triangle situé à droite de la lame de rasoir ; dans le menu contextuel choisissez : Segmenter un film.

Toute la partie située à droite du marqueur de lecture disparaît, seule la partie correspondant au premier chapitre s'affiche.

Cliquez maintenant dans la partie gauche de la barre d'outils inférieure sur l'icône en forme de bobine, vous devez voir s'afficher deux films (correspondants à la segmentation) le film actif est précédé d'une coche.

Vous pouvez dans ce menu renommer le film actif.

Pour activer le second film cliquez dessus, placez le marqueur de lecture sur le chapitre suivant et recommencez l'opération de segmentation.

Si vous passez dans l'interface Graver vous devez trouver autant de vignettes qu'il y a de films dans votre projet. Un double clic sur une vignette permet d'ouvrir une boîte de dialogue et en bas à droite de celle-ci vous pouvez choisir l'action à la fin du flm.

Pour éviter de faire cela pour chaque vignette avant de quitter la boîte de dialogue vous pouvez cliquer sur le bouton [Appliquer à tous]

Enfin cliquez sur [OK]

Voilà j'espère avoir été suffisamment clair

Cordialement

Gilbert