Lecteur vidéo widget à partir d'une image

yvon-robert Posté à 25/11/2020 06:21

Bonjour,

Je viens d'acheter la version WDP17 pour adapter et enlever le lecteur Flash des vidéos. Dans le site actuel qui fonctionne bien il y a pour chaque vidéo 3 éléments superposés : le logo circulaire indiquant une vidéo, une image grandeur de la vidéo qui indique le titre et la vidéo elle-même et son placeholder ( exemple : <video class="xar_meplayer" src="index_htm_files/Position3_640x360camtasia.mp4" controls width = "100%" height="100%"/>). La vidéo fonctionne bien mais je perd la vision de mon image et flèche lorsque je visionne.

Vous pouvez visiter le site www.profmarcel.com qui fonctionne en flash construit avec Magix version 12

Le lecteur de Xara est correct mais la solution laborieuse serait de placer directement l'image dans la vidéo ce qui serait beaucoup d'ouvrage de recompilation.

Merci à l'avance pour vos suggestions.

Commentaires

panagix Posté à 26/11/2020 19:12

Bonjour,

Pour les flèches à coté de la vidéo, il faut installer un bouton lien qui mène vers la page de la vidéo suivante.

Pour l'objet lien vous en trouverez dans galerie de designs, composant puis dans forme je pense que vous allez trouvez votre bonheur.

Pour la vidéo, dans le code source il faut mettre controls poster pour avoir l'image voulu qui s'affiche par défaut exemple : <video class="xar_meplayer" controls poster="index_htm_files/image.jpg" src="index_htm_files/Position3_640x360camtasia.mp4" controls width = "100%" height="100%"/>

Cordialement

yvon-robert Posté à 26/11/2020 22:24

Merci Panagix,

Depuis 2011 j'utilise Web Designer et le nouveau lecteur vidéo est nettement une amélioration car il y a seulement 2 lignes de texte. L'ancien lecteur Retail Video offrait l'avantage d'être transparent et pouvait-être placé sur une image donc en cliquant l'image ceci devenait à cliquer un bouton qui démarrait la lecture de la vidéo et l'affichage du lecteur. Existe-t-il un lecteur vidéo non-flash qui permettrait de faire de la transparence comme l'ancien lecteur ? Existe-t-il un document pour la compréhension des actions du présent lecteur ? Maintenant en compilant le programme pour le Web il faudrait nettoyer les ressources non nécessaires existe-t-il une façon de nettoyer ou effacer les ressources non utilisées par le programme ? Beaucoup de questions mais Flash disparaît du Web en décembre.

Merci à l'avance pour vos bons conseils.

awanderer Posté à 27/11/2020 10:28

Bonjour,

2 pages à lire concernant la video

magix

https://www.magix.info/fr/assistance-technique/article/ajout-d-une-vido-en-arrire-plan--493/

xara

https://help.xara.com/en-us/article/511-how-do-i-insert-a-video-into-my-website

Si je ne me trompe pas, la version web designer 12 est en HTML5, et non en flash. Certains plug ins étaient en flash.

Personnellement je mets une photo sur une page qui est en lien avec un calque sur laquelle est le lecteur vidéo en fonction automatique ou manuel. Je n'ai jamais eu le moindre problème avec la lecture de la vidéo. Votre configuration n'est peut être pas comme la mienne.

Existe-t-il un lecteur vidéo non-flash

Sur le net il en existe beaucoup. Pour magix ou xara le lecteur vidéo est en ?. Si une personne peut le dire.

Existe-t-il un document

Voir dans le manuel PDF

 nettoyer les ressources non nécessaires

Quand vous publiez votre site ou vos modifications, le ftp Magix fait le ménage lui même et supprime tout ce qui est obsolète, à condition de l'avoir déclaré dans le menu publier.

aWanderer

 

yvon-robert Posté à 30/11/2020 07:07

Bonjour,

Merci Awanderer de votre réponse j'avais eu l'occasion de lire les liens mentionnés, je gère mon site depuis 2011 et contient plus de 100 vidéos. L'ancien lecteur Flash était transparent donc on pouvait le placer sur une image et l'image devenait une vignette de la vidéo. Le lecteur actuel de Xara est très bien mais il n'existe pas de documentation pour les contrôles qui pourraient être ajoutés. Le seul contrôle autoplay et muted et les pourcentages. Il n'y a pas beaucoup de changements sauf les polices Google et le lecteur style HTML5. Je travaille pour adapter les site, c'est long il faut faire le changement de lecteur pour chaque vidéo, encore là je ne voie pas de featuring dans le nouveau Web Designer 17 peu de vidéo de formation et rien sur YouTube ou presque rien. À mon avis Magix va abandonner ce produit d'ici peu, un peu comme Serif là fait.

Salutations,

YR

awanderer Posté à 30/11/2020 08:40

Bonjour yvon-robert,

Il est vrai que Magix n'est pas un modèle pour expliquer certaines fonctions de ses logiciels., surtout que la destination est pour le grand public. Je pense que web designer va finir chez xara qui est un peu plus professionnel ( quoique ). Les plus de xara, sous prétexte d'améliorations, propose des modules que l'on retrouvent dans les suites (microsoft et cie..) et même dans les gratuites. Ils ne sont pas numéro un dans leur catégorie

Pour ma part j'aurais aimé qu'il développe beaucoup plus le côté commercial, Mais là, faut pas rêver.

Cordialement

aWanderer