le sound poll ne veut pas charger les ficheir a l'ouverture de music maker production

rmadar Posté à 11/11/2012 00:32

Bonjour, a chaque fois que le programe Music maker production démarre il n'y a rien dans le soundpool ?

j'ai pourtant bien défini le répertoire dans les paramètres du programe, mais non, rien ne s'affiche tout seul dans le soundpool, je dois à chaque fois cliquer sur ajouter les styles et là seulemnt il initialise les fichiers.

Et des que je ferme le programe je dois recommencer, il ne mémorise pas du tout le chemin qui est pourtant bien indiqué dans les paramètres ?

Commentaires

CBY_TLSE Posté à 12/11/2012 19:20

Bonjour,

Pour les soundpools, essayer :

Paramètres programme (raccourci Y), dans le 1er onglet "Généralités" dans la section "Soundpool", cliquer sur "Réinitialiser Soundpools"  et cocher "Utiliser les soundpools après la réinitilisation". (ref MMM15)

 

Pour les VST, j'ai répondu à un post récemment : http://www.magix.info/fr/installations-vst.knowledge.880310.html

 

Cordialement

rmadar Posté à 12/11/2012 19:51

Bonjour et merci pour votre réponse, oui j'avais déjà lu ce poste a ma dernière connexion et j'avais déjà essayé en réinitialisant cela les chargaient mais des que je fermais le programme cela recommençait il n'y avait plus rien du tout...

Donc en attendant votre réponse, j'ai tout désinstalé, tout retéléchargé (ouf ce fut très long) et tout réinstalé, il avait des versions test que je n'avais pas désinstallés et que j'ai alors supprimé qui avaient certainement dû compromètre la bonne installation. les fichiers étaient éparpillés dans divers profiles. et après af=voir nettoyé ma base de registre et supprimés les ancien programes magix de test cela va mieux maintenant.

Le soundpool refonctione maintenant parfaitement,  maisj'ai toujours le souci parcontre sur les vst, je ne les vois pas du tout danss la liste il y a aucun vst qui est coché? je ne coprend pas j'ai crée un répertoire dans mon disque qui s'appelle vstplugin quand je navigue pour le selectionner je le vois bien mais rien ne s'affiche dans la liste ?

CBY_TLSE Posté à 13/11/2012 12:55

Bonjour,

 

Tous les VST ne fonctionnent pas forcément sous MMM. Au hasard, un qui fonctionne chez moi :  Alionoctis. Essaie de le charger : http://www.vst4you.com/pages/vst%20instruments/alionoctis.html

 

Dans "piste synthétiseur" où apparaissent VITA et Revolta, les VST chargés apparaissent tous avec la même icône générique après avoir cliqué sur "ajouter".

Ref : MMM15

 

Cordialement

 

rmadar Posté à 13/11/2012 14:29

Bonjour, merci c'est très sympa ce site est vraiment génial pour les vst c'est une mine d'or...

- j'en ai téléchargé quelques un, je vais voir si cela marche.
Je reviendrai ici plus tard te confirmer ou non si c'est ok.

- J'ai aussi téléchargé des samples et des loop, pourrais tu me dire ou je dois les installer et ensuite comment y accéder ?

- Pour finir je recherche aussi un vst harmonisateur pour le chant qui me permettrais d'ajouter des coeurs sur des chants sur des tonalité différentes, que j'enregistre, en connaitrais-tu quelques un gratuits ou payants ?
sinon est-ce que music maker production permet'il de faire cela et si oui comment procède t'on ?

Merci pour ton aide à bientôt...

 

 

rmadar Posté à 07/12/2012 15:31

Bien c'est parfait tout fonctionne très bien maintenant et j'ai pu installer de nombreux nouveaux vst qui fonctionnent parfaitement.

Merci beaucoup pour le coupe de main.