Le son de ma voix est "décalé" dans le casque

yvon_hbf Posté à 14/02/2013 18:13

Bonjour,

quand je veux enregistrer ma voix, avec Magix Music Maker 17, sur une musique ou simplement chanter, et bien, dans mon casque ou dans mes enceintes, le son de ma voix est décalé de quelques 10èmes de secondes par rapport à ma voix réelle et cela me perturbe car j'entends ma voix décalée par rapport à la musique, ce qui fait que je ne sais pas chanté en mesure.

Que faire ? Merci,

yvon_hbf

 

Commentaires

d-track Posté à 15/02/2013 00:27

C'est normal, car vos réglages ne sont pas bons, si vous précisiez vos manoeuvres, je pourrais vous aider, car je ne vais pas tout expliquer de A à Z, par contre, si vous êtes exhaustif dans votre demande, nous pourrons voir ou il y a le hic !

vous faites lecture sur le logiciel (pour la musique) et vos vous enregistrez en même temps ?

Et votre voix est décalée légerement, c'est agacant ! Si vous vous enregistrez avec une webcam, sans parler de Music Maker, c'est le même problème, le son de votre voix que vous enregistrez et que vous entendez, est recu dans l'ordi par la prise micro, au même moment, le son est intégré dans magix, et de plus il est lu, vous comprenez qu'il y a un traitement du son entre le son que vous émettez, et le son qui est enregistré puis lu "presque" immédiatement.

C'est un peu comme si vous demandiez à quelqu'un de super doué de répéter tout ce que vous dites, il ne pourra pas dire les même choses que vous en même temps, il faut dabord que vous vous exprimiez et qu'il entende !

Dans votre cas, vous devez chausser votre casque, et essayer ceci : Moi, je ne chante pas, donc je n'ai pas de micro connecté, mais c'est la même chose pour l'entrée Micro, clic droit sur l'icone "haut parleurs" en bas à droite sur votre bureau, puis "périphériques d'enregistrement" puis sur votre "microphone" pour moi, c'est "entrée ligne", mais qu'importe, "double clic", puis dans l'onglet "écouter", cochez "écouter ce périphérique", et là, miracle, vous allez vous entendre immédiatement.

Ma réponse n'est qu'une suggestion, car il est possible d'avoir un Larsen, dans ce cas, il faudra écouter la musique au casque et surtout pas sur les enceintes (larsen assuré : le son musical sortant des enceintes puis revenant dans l'ordi par le micro qui rejoue immédiatement le son musical, c'est le larsen)

Donc, écouter la musique au casque et enregistrer votre voix avec le réglage "écouter ce périphérique" devrait, je dis bien devrais, vous permettre d'avancer dans votre problème, d'entendre directement la musique et votre voix, il est possible que d'autres réglages soient nécéssaires selon ce que vous entendrez.

Tenez moi au courant.

Cordialement.