le format ne peut etre lu

goodone Posté à 24/07/2010 23:13
Bonjour,
je viens d'installer video deluxe 16 et surprise (mauvaise) le message "le format ne peut etre lu ... veuillez vous assurez...." apparait en utilisant mes fichiers video.

Il s'agit de fichiers m2ts qui par ailleurs n'avaient posé aucun probleme avec la version d'essai ! (d'où mon achat!)

Que se passe-t-il ?
Merci

Commentaires

Maggico Posté à 25/07/2010 06:59
goodone Posté à 25/07/2010 12:37
Bonjour,
C'est exact je viens de m'en rendre compte, je n'ai pas fait attention à l'achat (la version plus est une boite bleue et là j'ai la boite blanche).
Travailler en HD est un parcours plein d'embuches!

Mais je me pose une question.
Pourquoi se logiciel peut-il generer un disk Blu ray sans pouvoir gerer le format HD ?
Vous allez me repondre en achetant le codec MPEG4 sans doute!
Comment se procure-t-on se codec car je n'ai pas vu de lien particulier?
Merci
Salutations

Maggico Posté à 25/07/2010 12:50
Je ne suis qu'un simple utilisateur des produits MAGIX et j'imagine que la version standard permet de créer des bluray pour les utilisateurs qui achètent le codec MPEG4.

Vous pouvez prendre contact avec la hotline, vous trouverez les coordonnées ici :

http://www.magix.com/fr/assistance/assistance/assistance-produits/

Bon dimanche quand même

@+

Gilbert
Vieupot Posté à 25/07/2010 13:10
 Mon bon Gilbert !

Quelle modestie !

Je rectifie : Gilbert est un excellent utilisateur des produits Magix et un trés bon professeur pour les utilisateurs......

gardons le longtemps !

Rendons à César ce qui est à César , et à Gilbert ce qui est à Gilbert !

Bon dimanche à tous !
Vieupot

Capitainedoudou Posté à 26/07/2010 16:58
Pour commander le codec MPEG4, c'est simple, il suffit de charger sur une piste une petite vidéo au format MPEG4 et automatiquement, une boîte de dialogue va s'ouvrir pour commander ce codec. prix 5€.
goodone Posté à 27/07/2010 13:11
Merci,

En ce qui concerne le fameux format AVCHD (qui semble etre un MPEG4)
Il est indiqué dans la documentation papier page 21 de VDL16 que le format AVCHD lite(?) est prise en charge à condition d'avoir le codec MPEG4.

Ce que je me suis empressé de telecharger en allant dans le menu fichier>exporter>video MPEG4. Et là s'ouvre la fenetre pour commander le codec.
Le probleme c'est que meme avec ce codec les fichiers M2TS ne sont toujours pas lisibles : meme message d'erreur.

J'ai donc acheté quelque chose dont je ne vois pas l'usage...

Cordialement