Commentaires

zindozs Posté à 18/10/2011 23:48

salut,

tu peux utiliser des VSTi à la place de vita.

Il y en a des gratuits sur vstplanet.com

naouri Posté à 19/10/2011 08:39

Exact, et merci pour l'adresse. Y a-t-il un logiciel qui te semble meilleur (plus réaliste) et plus complet que les autres ? 

SR202 ? 

Grizzby ? 

Bigbadaboum ?

En creusant un peu plus, je me suis aperçu que l'utilisation du drum kit + les percu GM arrive à rendre en partie l'ensemble des sons au standard GM. Il faut doubler la piste de drums, et mettre l'une sur drum kit l'autre sur percu GM. Il faut ensuite supprimer quelques sons gênants dans le drum kit... 

Je n'ai pas trouvé dans la doc MAGIX les équivalences entre les notes et les sons. Ce ne serait pas du luxe, pourtant... Quelqu'un a peut être déjà fait ce tableau ?

 

zindozs Posté à 19/10/2011 10:29

pour avoir la liste, il faut mettre en route l'éditeur Midi et passer en mode drums:

Si ça se trouve, en transposant, on retombe sur la liste GM. J'avoue n'avoir jamais essayé, ça me viens à l'instant...

naouri Posté à 19/10/2011 11:38

 

pour avoir la liste, il faut mettre en route l'éditeur Midi et passer en mode drums:

Si ça se trouve, en transposant, on retombe sur la liste GM. J'avoue n'avoir jamais essayé, ça me viens à l'instant...

Eh oui, sauf que les instruments indiqués sur la liste correspondent au standard midi, et pas à ceux générés par Vital. 

exemples ; 

32 Sticks fait un son de cymbale

39 Clap fait un roulement de caisse claire !

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

naouri Posté à 25/10/2011 09:38

Quelqu'un a-t-il un tableau d'équivalence entre les notes et les sons des différents kits Drum et percu disponibles dans Samplitude ? Je n'ai rien trouvé dans la doc Magix ou sur internet...