Commentaires

thierryroustit Posté à 23/09/2020 15:13

Le Launchkey mini, tout comme les autres claviers contrôleurs de ce type sont plutôt configurés pour piloter Ableton live , MPC Akai , Bitwig, etc..ou autres soft de ce genre. D'ailleurs, il y a de fortes chances pour qu'il soit vendu avec Ableton live 9 ou 10.

Music maker gère mal ces ces petits claviers contrôleurs, il vaut mieux utiliser un clavier maître standard Midi/USB.

En espérant que d'autres puissent vous aider, je ne vois pas d'autre solution que d'éviter ce genre de clavier sur Maker.

Le problème ce sont les pads ou pavés que Maker considère comme des touches de piano, pour l'anecdote, j'ai fait l'expérience avec une surface de contrôle APC mini Akai configurée d'usine pour Ableton Live ou les softs Akai.

Cette "tablette" s'est comportée comme un clavier piano, car, sous Music Maker, je pouvais jouer des notes sur n'importe lequel des pavés (il y en a 64 sur l'APC mini) y compris les 16 touches de fonctions : ingérable!!!!

site.lvd Posté à 09/01/2022 14:29

Bonjour Thierryroustit,

Je viens de voir vos réponses sur tous les sujets Live Pad. J'ai un Launchpad X, l'utilises pour avec Ableton mais voulais profiter de Music Maker comme ils en font la publicité avec les éditions spéciales. Ce n'est vraiment pas cool si ils sont bridés pour leurs quelques claviers. Music Maker que j'ai upgradé pour cela d'ailleurs pour profitez de leurs boucles. J'ai envoyé un ticket au support pour en savoir plus. Sinon je vais voir si on ne peut pas utiliser un petit outil tierce.