La recherche de mon site abouti sur une page itsee?

Thierry-GIRARD Posté à 27/07/2022 10:39

Bonjour,

Quand je fais une recherche dans google sur mon domaine d'activité dans ma région, la première ligne correspond à un lien "itsee" je ne connais pas le rapport avec eux mais, si c'est en 1er, je ne vais pas me plaindre sauf que, l'affichage n'aboutie pas car c'est un lien non sécurisé? j'ai fait mon site adms.nc via Magix Web Designer... et en revérifiant tout les paramètres de publication (sur un serveur privé), à aucun moment il y a ce lien? je ne sais pas si je dois porter plainte dans le sens où cela me fait du tord pour d'éventuels client qui me chercherais où rechercherais des produits que je vend... Si quelqu'un peut m'aider ou me conseiller, je suis preneur :)

Commentaires

sasiuk Posté à 27/07/2022 17:54

Bonsoir,

 

Un site dont le suffixe pays est en .nc indique que le site est situé en Nouvelle Calédonie et qu'il a été déposé auprès de l'ICANN (organisme mondial qui gère les noms de domaines).

 

adms.nc

Avez-vous fait une recherche d'antériorité de marque auprès de l'INPI ?

 

 je ne sais pas si je dois porter plainte dans le sens où cela me fait du tord pour d'éventuels client qui me chercherais où rechercherais des produits que je vend

Avez-vous déposé votre marque sur le plan international et êtes-vous juridiquement titulaire de cette marque ?

Dans le cas contraire, vous êtes bon à repartir de zéro.

 

Cordialement.

DéDé.

Thierry-GIRARD Posté à 28/07/2022 09:40

Bonjour,

Merci pour votre réponse,

En faisant des recherches sur le site de gestion de domaine en Calédonie, j'ai réussi à trouver la source.

Je viens d'envoyer un mail et j'attend une réponse.

Sinon, oui, je suis propriétaire de mon domaine et de mon site.

bien à vous,

Thierry

sasiuk Posté à 28/07/2022 23:01

Bonsoir,

 

Sinon, oui, je suis propriétaire de mon domaine et de mon site.

En cas de réclamation c’est l’antériorité du dépôt de marque qui prévaut.

 

Cordialement.

DéDé.

Thierry-GIRARD Posté à 29/07/2022 00:10

Bonjour,

Mon FAI a pu gérer car c'était un problème de redirection de DNS de l'autre site.

merci pour vos retour et bonne journée,

Thierry