La qualité de mon montage Grave sur DVD est Mèdiocre?Est ce Normal

lapin54 Posté à 29/10/2010 08:34

Bonjour

Je viens de Graver mon 1er montage sur DVD.

Résultat décevant la qualité est médiocre.

Mon camescope est Full HD 1080 et en sortie de montage ma résolution n' est que de 720x576.

Pourtant pour 1 heure de montage le DVD fait 4G.

Beaucoup de travail pour pas grand chose.

S' il n' est pas possible de retranscrire une qualité équivalent au HD,il n' y a aucun intêret de faire des montage.Autant lire les Rusch avec une excellente Qualité.

J' espère m' être trompé dans ma config.

mais je ne vois pas où.Surtout que le Film fait 4G.

Merci

Commentaires

Maggico Posté à 29/10/2010 11:09

Bonjour,

La qualité standard d'un DVD est de 720x576. Il est donc normal qu'il y ait une perte de qualité par rapport au full HD (1920x1080)

Pour sortir le média en Full HD, il faut soit utiliser :

- Un disque Blu-Ray (mais pour l'instant je ne connais personne qui utilise ce support avec VDL)

- Un disque dur multimédia supportant la HD (je n'en ai pas, mais il semblerait qu'avec un tel matériel on n'a pas les menu et sous-menus comme sur un DVD standard et ça me gêne.)

- Choisir l'option Présentation PC qui permet d'obtenir sur le PC les mêmes fonctionnalités que le DVD (Menu et sous-menus). On doit pouvoir relier le PC via la prise HDMI pour regarder le film à la télé en Haute Définition.

- AVCHD cette option du menu Graver qui permet en principe de graver de l'AVCHD sur un DVD standard, j'avais fait un essai avec VDL 16 Premium et j'avais été déçu. Mais peut-être que je n'avais pas utilisé les bons paramètres. Je vais essayer avec VDL17 Premium sur un bout de film car je n'aime pas rester sur un échec).

Cordialement

Gilbert