L'image dans VIDEO Deluxe 15 se fige ou devient verte...

sudstef Posté à 04/12/2009 08:10
Bonjour à tous,

J'utilise Magix Video Deluxe 15 pour monter des enregistrements réalisés sur la TNT.

Dans certains cas, lorsque je suis en lecture (avant même tout montage) au sein de Video Deluxe 15, l'image se fige soudainement (comme si elle se mettait en pause) ou elle devient verte alors que le compteur de lecture continue à défiler. Quand j'arrête la lecture pour la reprendre, l'écran de prévisualisation reste dans le même état (figé ou vert).

Quelqu'un aurait-il une piste sur ce problème récurrent pour moi ?

Pour information, j'ai remarqué que ce problème intervenait tout particulièrement sur certaines chaines de la TNT (direct8, france4, virgin17,gulli). Les enregistrements sont réalisés en MPEG. Quand je visionne les rushs avec le lecteur VLC media player, je n'ai aucun problème, et ce, quelque soit la chaine sur laquelle a été fait l'enregistrement.

A noter également, qu'en lecture sous Video Deluxe 15, j'ai régulièrement des décalages audio (encore une fois avant même de réaliser un quelconque montage). Ce n'est donc pas possible de monter.

Si un connaisseur pouvait m'apporter quelques explications, se serait très aimable de sa part.

a bientôt...

Commentaires

abbak Posté à 04/12/2009 23:40
Salut,

As-tu installé la mise à jour du logiciel ainsi qu'un pilote actuel de la carte graphique?

magixien


sudstef Posté à 06/12/2009 10:21
Effectivement le pilote graphique a bien été mis à jour ainsi que le logiciel en lui-même.

Entretemps, j'ai installé la version de démonstration de Deluxe Vidéo 16 sur une autre machine et j'ai constaté le même problème. A noter que les 2 PCs sont équipés Windows XP.

Pour l'instant, le mystère reste entier...
rallye01 Posté à 05/01/2010 10:01
J'ai le même problème, j'ai contacté Magix et il semblerait que ce soit un problème de CODEC mais pour l'instant, ils n'ont pas résolu mon  probléme.