Commentaires

Renegat13 Posté à 29/03/2021 18:39

Bonjour,

C'est surement un probleme de "Latence" regler donc celle-ci au niveau de votre carte-son Audio, deuxiemement il est conseillé d'utiliser un pilote "Asio", et de plus votre version de MMM est tres ancienne(plus de 10 ans)

jeanclaude-v5141A Posté à 02/04/2021 18:40

bonjour Renegat13 dabors je vous remerçi de mavoir contacté pour mon probleme j ai donc changé logiciel j ai MAGIX 2021 ? mais j ai encore le meme probleme un peu moins important mais encore là , vous m avez parlé aussi de driver asio je crois mais comme là je ne" suis pas comme vous je suis perdu , alors je vous remerci encore de me donné des renseignement merçi

 

jeanclaude-v5141A Posté à 02/04/2021 18:47

pardon je vous donne les renseignement de mon ordi c est , LENOVO .310S-08ASR . TYPE 90G9 .merci

 

Renegat13 Posté à 02/04/2021 20:59

Bonsoir,

Vous devez aller dans "LES PARAMETRES DU PROGRAMMES" et ensuite dans l'audio et midi, dans cette fenetre, vous devez choisir un pilote Asio et dans cette meme fenetre vous pouvez regler aussi la latence, ainsi que les buffets.

Par contre Votre CPU risque de souffrir avec MMM 2021, du fait que d'une part vous avez que 8 gigas de RAM et la puissance de votre processeur est tres limite, car il faut savoir que MMM est extremement gourmand au niveau de la Ram et du cpu.

jeanclaude-v5141A Posté à 03/04/2021 08:40

bonjour , renegat , il me faudrai combien de GIGA our un ordi qui marche bien

 

Renegat13 Posté à 03/04/2021 12:11

Bonjour,

16 gigas de Ram est le Minimum mais au-dela c'est encore mieux, mais bien sur il faut veiller a ce que votre carte-mere soit compatible avec, d'autre part un CPU avec au minimum 6 coeurs et une frequence au dela des 4.0 ghz serait bienvenue.

En effet que se soit pour la musique et la video, il faut bien choisir sa configuration, sinon on risque d'avoir divers petits problemes qui a la longue tue le desir creatif.

Renegat13 Posté à 03/04/2021 12:13

ah oui, j'oubliais, il faut privilegier une carte-son externe, tout cela a evidemment un cout mais chacune et chacun fera avec son budget.

jeanclaude-v5141A Posté à 03/04/2021 12:21

merci renegat , car j ai fait ce que vous m avez recommandé et ca a marché , mais je garde vos commentaire ça peut toujours me servire encore merci a vous et bonne journée

 

Renegat13 Posté à 03/04/2021 16:16

Bonne musique ainsi qu'une bonne soirée

jeanclaude-v5141A Posté à 05/04/2021 20:10

bonsoir renégat13 , jai un autre probleme c est que depuis que j ai changé mon pilote pour asio quand je telecharge ma music et que je veux l écouté il n y a pas de son dans mes lecteur audio mp3 est ce qu il y a un rapport , merci

 

Renegat13 Posté à 05/04/2021 22:35

Bonsoir,

D'apres ce que vous avez ecrit, je pense du moins si j'ai bien compris que vous voulez ecouter votre musique sur votre pc avec un lecteur, faut savoir que le pilote audio de votre Pc n'as rien a voir avec votre pilote installé dans MMM, ce sont 2 choses differentes, cependant cela peut etre faisable seulement si on repasse sur un pilote audio et non asio mais ce n'est pas conseillé.

Deuxiemement quand vous utilisez MMM, vous ne pouvez pas en meme temps entendre de l'audio sur votre pc comme par exemple venant de Youtube ou de Soundcloud avec un pilote Asio j'espere que cela reponds a votre interrogation.

GuanyinJC Posté à 05/04/2021 23:24

Bonsoir, cela dépend des samples utilisés, de leur vitesse (BPM). Ils ne vont pas tous à la même vitesse. D'après mon expérience, je vais vous dire, (je ne suis pas un musicien, mais un amateur) que le premier échantillon que vous mettez dans l'éditeur, est généralement celui qui définit la vitesse du reste des échantillons. Je pense que les voix ne se comportent pas de la même manière, car sinon la voix serait déformée (en fait cela arrive parfois). La meilleure solution est de rechercher des voix avec le même BPM. Vous pouvez aussi très bien mélanger des voix à 80 BPM avec des mélodies à 190, voyez-vous, juste le double. Bien que parfois aussi une voix lente, elle peut sembler bonne sur une piste rapide. Mon conseil: expérimentez, faites des tests encore et encore, jusqu'à ce que vous obteniez ces sujets auxquels vous pouvez vous identifier ... ou pas ... lol. Cordialement GuanyinJC Traduit avec google

 

Peut-être en lisant l'ami Renegat13, j'ai été confus et ce n'est pas votre problème, en tout cas cela ne fait pas de mal.

GuanyinJC Posté à 06/04/2021 00:16

Bonjour,

16 gigas de Ram est le Minimum mais au-dela c'est encore mieux, mais bien sur il faut veiller a ce que votre carte-mere soit compatible avec, d'autre part un CPU avec au minimum 6 coeurs et une frequence au dela des 4.0 ghz serait bienvenue.

En effet que se soit pour la musique et la video, il faut bien choisir sa configuration, sinon on risque d'avoir divers petits problemes qui a la longue tue le desir creatif.

Bonsoir, je ne suis pas d'accord avec vous. Selon Magix, les exigences pour que le programme fonctionne, à la fois de manière minimale et optimale, n'ont rien à voir avec ce que vous dites. Oui, je serai d'accord avec vous en termes de montage vidéo, puisque cela si cela jette beaucoup de ressources à partir d'un pc. Mais pour faire de la musique, vous n'avez pas besoin de beaucoup. En fait selon votre opinion, je serais avec l'eau autour de mon cou, en termes de noyaux et je vous dis déjà que ce n'est pas mon cas. La dernière version fonctionne sans aucun problème sur mon pc, ça va comme de la soie, très bien. Bien que j'aie 16 ram, mais rien avec 6 cœurs, soit 4000 ghz. Mais il n'en est pas moins vrai que la première chose à considérer, quand un programme de tout ce qui nous intéresse, est de savoir si notre machine sera capable de le gérer et ainsi nous éviterons les ennuis. Tout le monde ne peut pas acheter un ordinateur de dernière génération, comme ça. Cordialement GuanyinJC

Renegat13 Posté à 06/04/2021 01:49

@GuanyinJC

Entre ce que preconise Magix pour faire fonctionner MMM et la realité des faits, c'est une tout autre histoire, les operations Marketing de Magix douteuses on connait., Bien sur que vous pouvez utilisez MMM avec une toute petite configuration de Pc avec peu de Ram et un CPU avec peu de coeurs et une vitesse tres relative, cependant avec ce genre de configuration, essayer de faire 10 a 20 pistes avec par exemple "DIVA" ou encore "KONTAKT" vous allez vite comprendre votre douleur, MMM n'est absolument pas optimisé par les developpeurs de Magix.

En M.A.O, ce qui compte le plus, c'est la puissance du CPU et aussi La quantité de RAM, sinon point de salut.

Ce qui en plus est vraiment deplorable c'est l'instabilité et surtout le nombre de bugs de MMM, les plantages sont legion, on ne compte plus le nombre d'utilisateurs dans le monde qui ont eu un probleme avec ce DAW.

Allez faire un tour sur le forum US, Allemand ou encore Italien, pour vous en rendre compte.

Deuxiemement le probleme de Jean claude v5141 n'as absolument rien a voir avec votre reponse concernant le BPM.

MMM a des qualités, il est ergonomique, simple a prendre en main, surtout fait pour des debutants, mais par contre souffre d'un manque de fonctions, donc tres limité pour un usage pro.

Personnellement a part Samplitude Pro X3 que j'utilise episodiquement, je n'utilise plus MMM pour les raisons citées ci-dessus.

 

 

jeanclaude-v5141A Posté à 06/04/2021 08:44

bonjour renegat hier soir j ai voulu rardé un film avec vidéo prime mais pas de son , j ai donc retourner dans MMM et j ai remis mon pilote d avant et j ai retrouvé le son , et quand je retournerais dans MMM je remettrais ASIO , dans tout les cas je vous remercis de vos conseil , bonne journée a vous

 

GuanyinJC Posté à 06/04/2021 17:09

Cordialement Renegat13

Hier, je ne voulais pas entrer pour évaluer d'autres aspects qui m'est arrivé avec MMM, car cela aurait déformé mon commentaire sur ce que vous avez dit à propos de ce logiciel. (Ce n'était pas le moment) Mais sa réponse m'invite en quelque sorte à le faire. Je suis certainement un amateur, dans ce monde, donc tout ce que vous évoquez dans votre réponse, je le prends pour acquis. Mais il est vrai que quiconque a déjà acheté ce programme, ouvre-le, que les exigences techniques sont bien plus élevées que ce que magix nous vend "pour tous". Et c'est dommage, car cela, à mon avis, c'est jeter des pierres sur votre toit. Je ne pense pas que c'était un problème technique, développer un programme avec des besoins techniques, pour les équipes à domicile. Qu'ils seraient très limités en fonctions? Peut-être, mais on ne "tromperait personne" et ce qui est pire, briserait l'illusion de beaucoup de gens, de pouvoir faire de la musique sans connaissances musicales ou presque. Je vais vous dire que j'ai été initié à MMM grâce à un programme cadeau, lorsque j'ai acheté un enregistreur pour mon PC. C'était un programme simple, très basique, mais il vous offrait de nombreuses options pour créer de la musique. De là, j'ai fait le saut vers les frères aînés de Magix, et oui, les choses ont changé là-bas. (Je parle de l'année 2005) Mon PC à l'époque n'était pas en mesure de gérer ce programme, il n'avait pas non plus assez de mémoire, ni de cœurs, etc. Je ne pouvais que l'installer et rien d'autre. A chaque fois que j'essayais de faire quelque chose, mon PC tombait en panne, à d'autres occasions je pouvais gratter plus et réussir à faire presque une chanson, que j'ai perdue, parce que mon PC tombait en panne, un grand succès. Sauvegardez le programme, me suis-je dit, à l'avenir avec un autre PC, je pourrai l'utiliser, c'est comme ça. Inutile de dire que les exigences techniques de mon ancien PC étaient plus que satisfaites… c'était évidemment une blague de mauvais goût.

Alors oui, je confirme ce que vous avez dit, et je rappelle mon commentaire précédent: s'il est possible d'utiliser ce programme avec 4 cœurs et 16 RAM (Mon PC actuel), mais dans des versions qui ne sont pas à la pointe. (Version actuelle 17). Avant-hier, mettez à jour la version gratuite que j'avais téléchargée il y a environ 10 mois vers la dernière version (21). Après 4 heures à créer une chanson, le spectacle a commencé à faire des choses bizarres. D'abord, il a disparu, la fenêtre de la piscine (il avait le programme maximisé) puis les commandes de démarrage arrêt / pause ont disparu. Il n'y avait aucun moyen que rien ne revienne, quand je minimisais à l'état normal. Pas même la fermeture du programme, juste comme ça (je n'avais accès à aucun bouton de fermeture) depuis le gestionnaire de tâches. Et bien sûr, je n'ai pas réussi à faire en sorte que le programme, à chaque fois que je l'ouvre, montre "tout". Tout reste pareil ... chercher des coupables sur mon PC, c'est absurde, je n'installe pas de programmes sur mon PC, pas en continu, ou quoi que ce soit du genre. Le dernier programme installé sur mon PC remonte à plus de 3 mois (un jeu). Je suis conscient que Windows 10 est mis à jour très souvent et probablement (j'en ai déjà souffert avec des jeux) nous mettrons continuellement à jour notre PC.

Ugh, j'ai écrit, désolé pour le rôle, mais à César, ce qui appartient à César.

Cordialement GuanyinJC

Renegat13 Posté à 06/04/2021 19:36

@GuanyinJC

Bonsoir,

Votre ressenti et votre dernier commentaire est interessant, personnellement je suis qu'un simple amateur mais qui au fil des années a acquis une experience et des connaissances sur la M.A.O ainsi que sur les DAWS, de ce fait tant bien que mal j'essaye d'apporter de l'aide benevolement a d'autres utilisateurs.

Je vous souhaite une bonne soirée et bonne musique.

Renegat13 Posté à 06/04/2021 19:46

@jeanclaude-v5141A

Bonsoir,

La methode consistant a joué au ping-pong entre votre pilote Asio et celui de votre Pc, ne sera pas a long terme tres pratique.

Je pense qu'un jour vous serez amener a acheté une interface audio externe, ce qui vous permettra de ne plus avoir a manipulé constamment vos pilotes, puisque la plupart des interfaces audio ont leurs pilotes Asio dediés.

Evidemment cela a un cout, mais vu le nombre d'interfaces qui existent et a tous les prix, vous trouverez surement votre bonheur, a condition cependant de bien la choisir, mais apres tout la decision vous appartiens.

Bonne soirée et bonne musique.

GuanyinJC Posté à 09/04/2021 17:37

Bonjour, Renegadet13

J'ai une question (ou plutôt une curiosité), je comprends que l'aide que vous avez offerte à ce collègue avait à voir avec le fait qu'il pouvait écouter son audio, sur sa machine et, par contre, le faire en MMM. J'utilise également le son intégré de mon pc. En lisant votre réponse, vous avez recommandé d'utiliser le pilote asio et parlé de latence. Ce sont des paramètres (la latence que je n'ai pas touchés) que j'ai dû changer, ou marquer celui qui fonctionnait. Dans mon cas, le pilote wave fonctionne avec 16 bits ou 24 bits et le son direct. Avec ASIO, je n'entends rien et j'ai même parfois des problèmes pour le composer (le MMM redémarre, j'ai la v.17). Mon pc est connecté à un amplificateur numérique de classe A (technique) la connexion entre le pc et l'amplificateur est optique. Que pouvez-vous me dire à ce sujet? Merci

Les salutations

Renegat13 Posté à 10/04/2021 03:16

@GuanyinJC

Bonsoir,

Pour composer en Midi, il est necessaire d'utiliser un driver ASIO, d'autre part je ne vois pas le rapport avec votre amplificateur optique qui n' est pas concerné par ce driver, puisque celui-ci est prevu pour piloter MMM ou un autre DAW , cependant ai-je bien compris votre question ?