je souhaite exporter sur Youtube depuis VDL des vidéos comportant des marqueurs de chapitres

hrf002 Posté à 04/04/2016 04:29

J'ai remarqué que des vidéos étaient mises en ligne sur youtube avec des chapitres mais je ne trouve nulle part comment effectuer cela. Dois-je par exemple déjà insérer les marqueurs sur Vidéo de Luxe avant l'export ?

Merci pour votre aide

hrf002

Commentaires

philchris Posté à 04/04/2016 08:48

Bonjour hrf002,

A ma connaissance, il n'est pas possible de créer des chapitres sur un clip vidéo exporté.
Une exportation n'est composé que d'un seul fichier, afin de pouvoir naviguer dans les chapitres il devait y avoir au moins un deuxième fichier, contenant les informations de navigation.

Sur un DVD ce fichier comportant ces informations de navigation se nomme: VIDEO_TS.IFO

Cordialement
PC

nounouche Posté à 04/04/2016 08:48

Bonjour,

Je vous invite à parcourir le tutoriel "Finalisation d'un projet" réalisé par Magicco que je salue au passage.

Vous y trouverez les réponses à vos questions.

Lien ci-dessous :

http://www.magix.info/fr/finalisation-dun-projet.online-training.460851.html

Cordialement

Sabine

philchris Posté à 04/04/2016 09:22

 hrf002,

Afin de pouvoir naviguer de chapitre en chapitre, il faut, comme indiqué par notre amie Sabine, à qui j'adresse un petit bonjour matinal, éditer un DVD.
Bonne réalisation
Cordialement
PC

sasiuk Posté à 04/04/2016 16:26

Bonjour,

 

Le chapitrage des vidéos publiées sur "youtube" est réalisé avec les API spécifiques d'annotations.

Il faut procéder au chapitrage depuis votre compte "youtube".

 

Lien vers la source :

 

Mais votre question porte peut-être sur une autre option.

 

Bien cordialement.

DéDé.

 

Dernière modification de sasiuk le 04/04/2016, 16:26, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

yvon-robert Posté à 04/04/2016 17:48

Bonjour,

En regardant la vidéo corporative affichée par Sasiuk qui est d'une qualité extraordinaire vous pouvez manuellement y incorporer des tableaux au début montrant images et temps de même aux endroits temps en reprenant l'iamge concernée. Cependant en navigant dans l'aide et le support YouTube vous pourrez connaître comment procéder à l'intérieur de YT. Même si un logiciel de montage vous permet d'ajouter des chapîtres YT recompile votre projet. La façon de contourner est d'héberger vous-même votre vidéo un logiciel come Camtasia permet cette fonction en utilisant leur lecteur vidéo. Donc vous convevez dans Magix vous expotez dans Camtasia et vous créez votre vidéo avecfichier toc et lecteur Camtasia.

Salutations,

YR

hrf002 Posté à 04/04/2016 19:17

Bonsoir à tous,

Et merci pour vos réponses rapides et diversifiées. Je pense que c'est Sasdluk qui me met le mieux sur la piste de ce que je cherche à faire, bien que je ne sache pas vraiment  ce que sont"les API spécifiques d'annotations de Youtube" ... Je vais chercher ! 

Je découvre aussi l'existence de Camtasia, je vais donc chercher à en savoir davantage. 

Salutations !

H.R

P.S : euréka : http://www.orangeclignotant.be/comment-chapitrer-sa-video-sur-youtube.html 

ça fonctionne sans aucune difficulté... Merci Dédé

sasiuk Posté à 05/04/2016 16:28

Bonjour,

 

Merci de ce retour d'information et bons chapitrages sur "youtube".

 

Bien cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 05/04/2016, 16:28, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^