je ne peux pas télécharger les photos JPG prises verticalement

corinne-lejeune Posté à 01/04/2022 11:40

bonjour,

dès que je veux télécharger une photo jpg prise à la verticale, un message d'erreur apparait et bloque le logitiel (par contre pas de soucis avec celles prises à l'horizontale...): "erreur dans le module videoEasy.exe (adresse de chargement: 0x0000000140000000) à l'adresse 0x0000000140AE304C(exception0xc00000005"ACCES_VIOLATION", ce qui rend ce logitiel inutilisable....

mon logitiel est: Magix Video Easy....pas easy du tout!!!

Commentaires

sasiuk Posté à 01/04/2022 16:35

Bonjour,

 

RAS sur mes configurations de montage.

Vidéo easy version 6.0.2.134

 

Cordialement.

DéDé.

Jack-Sega Posté à 01/04/2022 17:37

Bonjour,

Je suppose que cette photo est dans un dossier. Essayez ceci : Enregistrez-là en position horizontale (en faisant préalablement un clic droit dessus puis faire pivoter...dans la fenêtre qui apparaît) puis allez dans Vidéo Easy (Fichier/importer/insérer une photo). Problème... ou pas ? Si ok, pour la redresser, panneau Ajuster/optimiser/rotation. Personnellement, mes photos (issues d'APN et téléphone) prisent en mode portrait s'importent en mode paysage automatiquement !

 

sasiuk Posté à 01/04/2022 18:31

Bonsoir Jack,

 

Personnellement, mes photos (issues d'APN et téléphone) prisent en mode portrait s'importent en mode paysage automatiquement !

Ceci n'est pas normal, quelques explications.

Si vous importez des photos originales prise en mode portrait, la métadonnée Rotation dans les données EXIF doit indiquer que la photo doit être automatiquement tournée de 90° dans le sens des aiguilles d'une montre, rotation de 90 CW (Clockwise) pour être correctement affichée ou importée le cas échéant.

Exemple 1

 

Par contre si la photo originale a été retouchée, découpée, redimensionnée, etc. généralement la métadonnée Rotation est écrasée et mise, par défaut, en mode paysage y compris si la photo est cadrée en mode portrait.

Dans ce cas, effectivement la photo est importée en mode paysage et il est nécessaire de la tourner de 90° dans Vidéo easy par exemple.

Exemple 2 : métadonnée Rotation écrasée après une retouche.

 

Il est essentiel de réinjecter des métadonnées correctes lorsque que l'on procède à des retouches sur ses photos.

Bien sûr tout dépend de sa méthodologie d'édition de ses photos et du logiciel utilisé. Les logiciels basiques ne permettent pas la modification ou la ré-injection de données EXIF complètes ou partielles.

 

Cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 01/04/2022, 18:42, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Jack-Sega Posté à 01/04/2022 21:12

Merci Dédé pour ces explications.

Par curiosité, suite à votre message,

j'ai utilisé Exifer (pour les données et qui indique "right side / top") !

MVD affiche correctement l'image .jpg originale issue de l'appareil photo (portrait) mais Vidéo easy non !

Je n'ai utilisé que de façon exceptionnelle Vidéo easy (SOS cassettes vidéos) préférant MVD pour mes films vidéos HI8. J'ai simplement voulu tester de mon côté pour la demande de cette utilisatrice qui, j'espère, pourra résoudre son problème.

Jack.

 

 

sasiuk Posté à 02/04/2022 16:29

Bonjour Jack,

 

j'ai utilisé Exifer (pour les données et qui indique "right side / top") !

Donc la métadonnée rotation est bien présente dans votre photo originale. La valeur de 6 pour le code EXIF rotation est bien lu et interprété par l'utilitaire Exifer que vous utilisez.

Right side to top c'est à dire que le côte droit doit être tourné vers le haut pour afficher correctement la photo.

 

mais Vidéo easy non !

Vidéo easy cassettes vidéo est un logiciel dérivé de Vidéo easy.

Vous avez quelle version ?

Ma version de Vidéo easy est la 6.0.2.134

 

Cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 02/04/2022, 16:32, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

Jack-Sega Posté à 02/04/2022 17:51

Bonjour Dédé,

Merci pour votre message.

Ma version (version 9.0 installée en 2020) :

Jack.

sasiuk Posté à 02/04/2022 18:41

Re bonjour,

 

Merci de cette dernière information.

  • Vidéo easy cassettes vidéo 9, Code UG 8534 KA2, version 6.0.2.31
  • Vidéo easy 6.0.2.134, Code UG 8132 KA2

Ceci pourrait expliquer la non rotation automatique sur la version 6.0.2.31 qui plus est sur deux produits différents.

Voici l'historique des mises à jour de la version 6 de Vidéo easy,

MAGIX donne peu de détails...

 

Cordialement.

DéDé.

Dernière modification de sasiuk le 02/04/2022, 18:46, Modifié 1 fois au total.

Aider c'est bien, remercier c'est mieux...      - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ^

corinne-lejeune Posté à 02/04/2022 23:29

Bonjour,

Je suppose que cette photo est dans un dossier. Essayez ceci : Enregistrez-là en position horizontale (en faisant préalablement un clic droit dessus puis faire pivoter...dans la fenêtre qui apparaît) puis allez dans Vidéo Easy (Fichier/importer/insérer une photo). Problème... ou pas ? Si ok, pour la redresser, panneau Ajuster/optimiser/rotation. Personnellement, mes photos (issues d'APN et téléphone) prisent en mode portrait s'importent en mode paysage automatiquement !

 

 

Bonjour,

 

RAS sur mes configurations de montage.

Vidéo easy version 6.0.2.134

 

Cordialement.

DéDé.

 

corinne-lejeune Posté à 02/04/2022 23:36

Bonsoir,

Jai bien essayé de mettre les photos à l'horizontal avant de les importer,mais même message d'erreur

sasiuk Posté à 03/04/2022 16:16

@corinne-lejeune

Bonjour,

 

Quelle est votre version de Video easy ?

Prenez contact avec l'assistance technique de chez MAGIX.

 

Cordialement.

DéDé.